citation

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey
Image du Blog zezete2.centerblog.net

jeudi 7 juillet 2011

Juillet 2011 : Uranus rétrograde


Le 10 juillet : Uranus rétrograde 4°34 Bélier à 0 h 36 UT. La planète reprendra sa marche directe le 10 décembre 2011 à 0°39 Bélier.


Symbole Sabian : "Un triangle où s'attachent des ailes".
Possibilité évidente, mais pas nécessairement exploitée, de se surpasser dans la spiritualité. Aspiration aux cimes de la conscience.

Uranus s'approche de la terre, s'impose à nous et nous oblige à en tenir compte. Pendant les six mois que durera la rétrogradation, l'occasion de sonder notre intériorité s’offre à nous pour transformer la nature de l'énergie uranienne : l’aspect révolutionnaire et mécontent d’un Uranus direct se tourne vers l’intérieur afin de nous permettre d’apporter un nouvel éclairage à une situation.
Durant cette phase, nous pourrions mûrir des idées originales, développer notre inventivité, notre intuition et notre altruisme. Des pensées exceptionnelles pourraient survenir nous conduisant à de nouvelles ouvertures au plan collectif.
Nous devrions tout particulièrement apprendre à servir car Uranus représente la conscience de groupe et exige le service et il ne nous permet pas d'y échapper.
Uranus rétrograde perçoit que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle.

Par ailleurs, la rétrogradation d'Uranus au niveau individuel sera particulièrement significative si elle est conjointe à une planète personnelle de notre thème natal ou placée sur un angle (Ascendant ou Maison I, Descendant ou Maison VII, Fond du Ciel ou Maison IV, Milieu du Ciel ou Maison X).

Rappelons aussi qu’Uranus a commencé à former un carré avec Pluton : c’est la phase croissance du cycle qui a débuté en octobre 65, la dernière ayant eu lieu en juillet 66. Ce cycle d’une durée de 138 ans s’achèvera en 2104.

Pour en savoir plus sur ce cycle, je vous mets ici quelques liens que je trouve intéressants :
- Le cycle Uranus-Pluton, Martine Barbault
- De quoi Mai 68 est-il le nom ? Fanchon Pradalier-Roy
- Regards sur 2011 par Charles Ridoux

Pour le moment Uranus et Pluton rétrogradent et le premier carré exact aura lieu le 24 juin 2012 (8°23). Entre 2012 et 2015 nous pourrons observer 7 carrés croissants (le dernier le 17 mars 2015, 15°18).
Saturne ne met plus de frein ni de blocage à l’expression de l’énergie de ces deux planètes qui peuvent donc s’affronter librement. Uranus, le rebelle et Pluton, le destructeur se heurtent.

Allons-nous entrer dans un conflit mondial majeur ? Allons-nous faire face à des bouleversements brutaux, inattendus, destructeurs ? Les catastrophes vont-elles s’amplifier ?
Existe-t-il une relation avec ce corps céleste qui serait une comète ou une naine brune, nommé Elenin, qui s’approche de la Terre et devrait croiser l’orbite de notre planète le 2 août pour se déplacer entre le Soleil et la Terre jusqu’à fin octobre ?
La comète Elenin : le retour du Roi des Cieux

Signalons encore que le 3 août Mars entrera en Cancer et formera un carré à Uranus le 9 et une opposition à Pluton le 11, ce qui peut accentuer les risques de destructions, explosions, incendie (volcans ? tremblements de terre ?). Espérons que nous n’assisterons pas à une nouvelle catastrophe nucléaire !
Attention également aux déplacements notamment par avion, sachant aussi que Mercure rétrogradera du 3 au 28 août 2011 pouvant amener des perturbations dans les moyens de transport.

Profitons de cette période de rétrogradation pour faire notre révolution intérieure, perfectionner notre inspiration intellectuelle, prendre conscience de ce qui en nous doit être transformé et nous préparer aux changements à venir. Peut être allons-nous être confrontés à des révélations imprévues ?

« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. » Voltaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire