citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 8 septembre 2011

Lunaison Vierge : la Pleine Lune du 12 septembre 2011. Le processus de transformation est en route, nos consciences évoluent !

La phase Pleine Lune de la lunaison Vierge aura lieu le lundi 12 septembre à 09h27 UT.

L’opposition Soleil-Lune 19°17 axe Vierge-Poissons est en carré à l’axe des nœuds lunaires 18°52 Gémeaux (NS)-Sagittaire (NN).
Vénus hesperus (26° Vierge) est toujours conjointe au Soleil tandis que Cérès rétrograde (24° Poissons) est conjointe à la Lune
Mercure, maître de la lunaison, se positionne sur le degré de la Nouvelle Lune, soit à 5° Vierge et forme à son tour un grand trigone avec Jupiter rétrograde (10° Taureau) et Pluton stationnaire (4°54 Capricorne)
Mars 25° Cancer n’est plus en aspect de tension avec Saturne mais en aspect harmonique avec le Soleil et Vénus (sextile) et la Lune et Cérès (trigone).


L’énergie de cette Pleine Lune pourrait nous faire vivre un conflit intérieur, ressentir un tiraillement, concernant la voie de notre destinée, notre chemin de vie, notre évolution. Il semble que nous soyons à la croisée des chemins, un choix est à faire, vers quoi voulons-nous tendre ?
L’opposition dans l’axe Vierge-Poissons devrait nous inciter à plus de générosité, de bonté et de dévouement, prendre soin des autres par le service désintéressé.
Cette Pleine Lune semble accentuer notre lucidité, notre discernement et notre intuition et nous pourrions faire preuve d’une belle ouverture de cœur et d’esprit, de sensibilité et d’oblativité et être apte à nous mettre en résonance avec les forces cosmiques sans pour autant s’illusionner ou se perdre dans des paradis artificiels et refuser de faire face aux réalités terrestres. Cette Pleine Lune peut être une belle opportunité de parvenir au détachement pour déboucher sur la compassion, s’ouvrir au monde de l’irrationnel sans peur de la critique et avec une bonne maîtrise de nos émotions.
La méditation, le contact avec la nature, pourraient nous être profitables, nous mettre en relation avec l’univers, nous faire prendre conscience des énergies cosmiques et divines en nous.

Le processus de transformation est en route, nos consciences évoluent !

Pluton redevient direct à partir du 16 septembre. Au moment de la Pleine Lune il est stationnaire et son énergie est intensifiée, le processus de transformation se fait plus puissant. Peut être nous seront révélées des informations jusqu’à lors cachées ?
Au plan individuel, qu’avons-nous réussi à métamorphoser en nous ? Quels changements avons-nous opéré intérieurement ? Qu’avons-nous été déterrer dans les tréfonds de notre être qu’il serait maintenant souhaitable de faire remonter ? Sommes-nous parvenus à débarrasser nos cellules de ce qui les encombraient, à liquider ce que nous refoulions dans nos mémoires ? Sommes-nous prêts à renaître, à incarner notre véritable essence ?
N’oublions pas son carré à Uranus en Bélier, les changements peuvent donc être soudains et brutaux, électrifiants !
«Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous avons peur.
Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous allons tomber.
Venez jusqu’au bord.
Et ils y sont allés.
Et il les a poussés.
Et ils se sont envolés.»
– Guillaume Apollinaire

2 commentaires:

  1. Tout ce que tu décris me correspond point par point en ce moment, et mon anniversaire est le ...12/9...

    RépondreSupprimer
  2. c'est exactement ça... merci Anne-Marie !

    JaM

    RépondreSupprimer