citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 7 octobre 2011

Lunaison Balance : La Pleine Lune du 12 octobre 2011 : prise de conscience et réajustements



Nous voici arrivés à l’hémicycle de la Lunaison Balance, à la phase d’accomplissement de ce qui a été impulsé à la Nouvelle Lune.
L’axe Bélier (impulsion créatrice) – Balance (équilibre coordinateur des énergies créatrices) est un axe relationnel : le moi et les autres – exprimer sa personnalité et respecter l’autre – s’associer sans perdre son autonomie – équilibrer force et fluidité.

En observant la carte du ciel (montée pour Paris, France) on constate que l’énergie de cette Pleine Lune est très dynamique, qu’il va falloir doser action et compromission prendre conscience de ce qui nous empêche d’avancer et nous adapter à une nouvelle réalité.



La Lune 18° Bélier conjointe à la Lune Noire est en opposition au Soleil 18° Balance conjoint à Saturne. La Lune est aussi en trigone à Mars 13° Lion et au Nœud Nord 15° Sagittaire, l’ensemble formant une figure appelée Cerf Volant.
On note également que Mars Lion est en carré à Jupiter rétrograde Taureau et Cérès rétrograde Poissons carré à l’axe des Nœuds Lunaires.

Avec la Lune en Bélier en trigone à Mars carré à Jupiter, nous nous montrons entreprenants, décidés, dynamiques, prêts à bousculer nos habitudes. Attention aussi à ne pas être trop impulsifs et impatients si nous n’arrivons pas à obtenir ou réaliser ce que nous voulons immédiatement. Gare aussi aux imprudences.
Toutefois, la Lune conjointe à la Lune Noire pourrait nous confronter à nos phobies, nos craintes de nous affirmer, d’oser entreprendre (en Bélier) ; cet aspect met l’accent sur nos malaises les plus profonds qui sont mis en lumière, dévoilés au conscient (phase Pleine Lune). Nous pourrions avoir de brusques prises de consciences prenant en compte tout ce qu’on a refoulé, la Lune Noire éveillant les mécanismes inconscients les plus intimes et la Pleine Lune nous rendant plus objectifs. D’autres moyens d’action peuvent se révéler à nous.
Ainsi l’opposition au Soleil et à Saturne en Balance devrait nous permettre de trouver un équilibre dans notre façon d’Etre en harmonie avec l’Autre.
C’est au travers de notre relation à l’Autre que nous pourrons nous affirmer avec sensibilité, délicatesse, justesse et maturité en acceptant et non en fuyant les responsabilités qui nous incombent avec courage et détermination sans domination, agressivité ni assujettissement.

Vénus maître de la Lunaison est entrée en Scorpion le 9 et est conjointe à Mercure qui y entrera le 13. Vénus est également sextile à Pluton, trigone à Neptune-Chiron rétrogrades et opposée à Jupiter rétrograde.
Elle nous dote d’une grande aptitude à plaire, à séduire, de beaucoup de force passionnelle et nous pourrions nous montrer très exigeants dans nos relations. Nous serons capables d’être très convaincants mais aussi compatissants ce qui pourrait nous permettre de nous ouvrir à l’autre et nous délivrer de notre petit moi (en référence à la citation d’Albert Einstein que j’avais partagée à la fin de mon article précédent sur la Nouvelle Lune).
Et dans l’énergie de cette Pleine Lune, un avis de mobilisation générale est lancé pour le 15 octobre 2011 : « des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente. »

Le 20 octobre, au Dernier Quartier, la Lune sera en domicile en Cancer à 26°24 en quinconce croissant à Neptune Verseau lui-même trigone au Soleil Balance.
Vénus et Mercure se seront rejoints en Scorpion et se positionneront en opposition à Jupiter rétrograde Taureau. Cérès Poissons sera toujours carré à l’axe des nœuds lunaires
L’orbe du carré Pluton-Uranus s’élargit peu à peu mais transitoirement. Le trigone Pluton-Jupiter se ressert et sera de nouveau exact le 28 octobre.
Cette fin de cycle lunaire pourrait se traduire par un lâcher-prise, l’ego entendant l’appel de l’âme, une énergie qui nous porte vers la voie de notre réalisation, rendant possible le sens de l’unité. C’est le moment de formuler nos valeurs et les partager avec les autres. C’est l’occasion de nous « purifier », de nous rendre plus efficaces par le biais de services rendus et de l’aide apportée aux autres. C’est une période de réflexion, d’introspection tournée vers la vie intérieure avant le nouveau cycle qui débutera le 26 octobre. L’imagination et l’inspiration seront probablement renforcées permettant de nourrir ainsi notre potentiel créatif.
Nous ressentons le besoin de comprendre le sens de la vie, le sens de notre vie et nous cherchons à nous relier au cosmos.
C’est aussi la fin du calendrier Maya qui a débuté il y a 16,4 milliards d’années : nous sommes entrés le 11 octobre dans le septième et dernier jour de la neuvième vague, dernier cycle de la co-création universelle, qui a débuté le 9 mars et dont la fin est prévue le 28 octobre en même temps que les huit autres cycles d’après Carl Johan Calleman
La neuvième onde prépare à l’étape ultime du processus de formation et d’élargissement de la conscience, celle de l’aboutissement ou du couronnement de cette co-création. À partir de novembre 2011, nous serons au premier jour d’un nouveau cycle, dans la Conscience universelle, c’est-à-dire sur un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui où nous nous trouvons aujourd’hui.

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » Nelson Mandela

Pour en savoir plus sur le calendrier Maya :
The Mayan calendar
Patrick Giani : La neuvième onde du calendrier Maya - la fin du calendrier Maya
Le secret de la Neuvième Onde cosmique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire