citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 23 septembre 2011

Lunaison Balance : la Nouvelle Lune du 27 septembre 2011. Nouer des alliances pour unir les êtres humains

Le Soleil entre dans le signe de la Balance le 23 septembre, annonçant l’équinoxe d’Automne pour l’hémisphère Nord. Les jours sont égaux aux nuits. Nous sommes à mi-chemin entre le printemps et l’hiver. Déjà la nature se pare de couleurs chaudes et mordorées. Les feuilles des arbres changent et deviennent brunes, rouges orangées, couleur or. Il est agréable de marcher dans les bois où le sol se couvre d’un tapis de feuilles multicolores. Le soleil commence à se pencher sur l’horizon et cette année nous gâte encore de ses rayons et nous offre de belles journées ensoleillées.
Nous entrons dans une période de récolte, c’est le temps des moissons. Va-t-elle être celle de l’opulence ?

Interrogeons-nous sur ce que nous avons semé et arrosé et quels fruits nous méritons maintenant de manger, de quelles réserves nous disposerons pour la prochaine saison.

L’Automne.
Par des chants et par des danses,
le paysan célèbre l’heureuse récolte
et la liqueur de Bacchus
conclut la joie par le sommeil.
Chacun délaisse chants et danses :
l’air est léger à plaisir,
et la saison invite
au plaisir d’un doux du sommeil.
Le chasseur part pour la chasse à l’aube,
avec les cors, les fusils et les chiens.
La bête fuit, et ils la suivent à la trace.
Déjà emplie de frayeur, fatiguée par les fracas des armes
et des chiens, elle tente de fuir,
exténuée, mais meurt sous les coups.

Les Quatre Saisons, sonnets d’Antonio Vivaldi

La Nouvelle Lune aura lieu le 27 septembre à 11h10 UT sur le 4° Balance en conjonction avec Mercure prométhée (2°53 Balance.


La lunaison Balance est une bonne période pour nous interroger sur la façon de rendre nos relations plus harmonieuses, plus justes, plus vraies, plus sereines. Peut-être aurons-nous tendance à nous montrer plus conciliants, plus diplomates à la recherche du compromis. Efforçons-nous toutefois de trouver la bonne mesure pour établir l’équilibre entre l’affirmation de soi et l’acceptation de l’autre et ce dans le secteur de notre thème où a lieu la Nouvelle Lune.

La conjonction supérieure Soleil-Mercure aura lieu le lendemain, 28 septembre à 5°22 Balance. Cette phase peut être assimilée à une pleine lune, on l’appelle « plein mercure » et c’est donc une phase d’accomplissement, de réalisation, l’objectivité est à son maximum. Mercure jusqu’à lors prométhée (il se levait avant le soleil) devient à présent épiméthée (il se lève après le soleil).
Symbole du 6° degré sabian Balance : deux formulations ont été données par Dane Rudhyar mais l'essence du symbole reste sensiblement la même.
Dans "Symboles Sabian - le sens des 360 degrés du zodiaque" : Un homme voit ses idéaux se matérialiser devant son oeil intérieur. Obligation est faite d'avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficaces.
Dans "Astrologie de la personnalité" : Profondément concentré, un artiste réalise le chemin à parcourir pour parvenir à la réalisation de ses rêves. Le processus formateur de l’activité mentale. La technique.

Il semble que nous prenions conscience des moyens et capacités qui sont à notre disposition ou qu’il serait souhaitable de développer ou perfectionner pour parvenir à réaliser ce qui nous tient à cœur.

Cette triple conjonction est en opposition à Uranus rétrograde en Bélier et en carré à Pluton redevenu direct le 16 en Capricorne, planète centrale du carré en T (encore appelée apex ou focale car elle canalise toute la puissance du carré en T).
Elle est aussi en sextile croissant à Mars 5°05 Lion : il est entré dans ce signe le 19, reboosté par le feu, retrouvant sa fougue, sa créativité, son audace, après un séjour dans l’eau qui avait « éteint » sa flamme le rendant plus réceptif, tendre, délicat et sensible, plus anima qu'animus, mêlant l’action et l’imagination.

Vénus, maître de la lunaison, est le principe d'attraction-répulsion par rapport au monde extérieur : J'aime ou je n'aime pas. Elle est associée aux valeurs d'amour, de beauté, de bien-être, de douceur. Vénus représente aussi le sens des valeurs : je suis attirée par ce qui me semble valable ou je le repousse.
Vénus parle aussi de notre valeur, de la valeur que nous nous donnons. C'est la recherche de la satisfaction de nos désirs, désir de jouir de la vie. Recherche de l'harmonie, du confort, de la beauté. Harmonie entre les formes.
Ma capacité de séduire (capacité d'attirer à moi). C'est aussi mon besoin d'être aimé, accepté, accueilli. C'est ma capacité d'aimer et d'accueillir. C'est ma capacité d'ouverture affective au monde.
http://www.astrocours.be/Les-planetes/venus.html

Associée à Saturne dans le signe de la Balance, en sextile au Nœud Nord et en opposition à la Lune Noire, les sentiments sont sous contrôle et nous pourrions nous montrer moins généreux, beaucoup plus réservés et distants dans nos relations mais aussi plus lucides. Néanmoins le sens du devoir et des responsabilités est plus développé, nous rendant prudents dans nos engagements ce qui pourrait nous éviter de nous retrouver dans des situations hasardeuses. Nous cherchons à donner une valeur sincère, stable et durable à nos relations.
Sur la carte du ciel monté pour Paris (France) la Nouvelle Lune a lieu en Maison X (24° Vierge), secteur qui correspond à la réalisation sociale et professionnelle, là où nous avons à trouver notre vocation dans le monde.
L’ascendant se positionne à 1°56 du Sagittaire.
Jupiter maître de l’Ascendant est rétrograde en Taureau carré à Mars et trigone croissant à Pluton.
On observe une dominante Air avec une carence en Eau. La croix d’incarnation est en mode mutable alors que le mode cardinal prédomine.

Les relations, contrats, associations sont bien dynamisés lors de cette lunaison et il est possible que nous ayons à faire face à des conflits, des ruptures de contrats, des séparations voire aussi des incidents diplomatiques.
Les sentiments et les émotions n’auront pas leur place dans les négociations, l’esprit est froid, objectif et rationnel et la tendance pourrait être d’utiliser la force plutôt que la persuasion.
On pourrait avoir à faire face à de profondes transformations, à des changements rapides, radicaux notamment au plan social. Il est possible également que se produisent des changements de pouvoir ou d’orientation politique.

Espérons que l’énergie de la Balance encouragera le dialogue afin de maintenir un équilibre et une équité et prendre en compte les besoins de l’autre. Les énergies de ce signe permettent en effet de développer un puissant besoin de nouer des alliances qui unissent des êtres humains.

Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.
Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons : "l'Univers". Il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur.
Albert Einstein

mardi 20 septembre 2011

Fukushima : reprenons notre avenir en mains ! un message important de Jean-Jacques Crèvecoeur


Un message de Jean-Jacques Crèvecoeur, Montréal (Québec)
Créer une meilleure vie...

Fukushima, votre engagement peut faire la différence.
Si vous voulez agir pour l'avenir de notre planète, lisez ce courriel jusqu'au bout, transmettez-le à votre carnet d'adresses et publiez-le sur vos blogs… Merci !

Extrait du courriel de Jean-Jacques Crèvecoeur :

Vous vous souvenez probablement du courriel que je vous avais envoyé en juin dernier. Ce courriel s'intitulait : Fukushima - grippe H1N1 : une même logique médiatique. Si vous voulez le relire, il vous suffit de suivre ce lien.
Dans ce courriel, je vous partageais une série de questions que je me posais (et que je me pose toujours), dont la première était :

Pourquoi les médias ont cessé de nous informer dix jours après la catastrophe nucléaire de Fukushima, alors que la situation là-bas ne cesse de s'aggraver ?

Plus de six mois après le début de cette catastrophe qui est toujours en cours (je vous rappelle que la situation n'est toujours pas maîtrisée là-bas et que la contamination des eaux et des sols se poursuit quotidiennement), je suis extrêmement frustré de ne pas disposer d'informations fiables à propos des conséquences que Fukushima a sur ma vie quotidienne. Mon entourage peut en témoigner. Les gestes les plus simples de ma vie quotidienne deviennent source de questions sans réponse :
- Lorsqu'il pleut sur Montréal, sur Paris ou sur Genève, quel est le niveau de radioactivité contenue dans l'eau de pluie que je reçois dans les cheveux ?
- Puis-je boire l'eau que je filtre de mon robinet ? Quand je lave mes fruits et mes légumes avec cette eau, ne suis-je pas en train de déposer des particules radioactives sur eux ? Quand je fais de la soupe, est-elle radioactive ?
- Quelle est la provenance du poisson que ce marchand me propose ? Vient-il du Pacifique ou de l'Atlantique ? Les eaux océanes dans lesquelles ce poisson a été pêché sont-elles déjà contaminées ou pas encore ?
- Ces raisins et ces fraises en provenance de Californie, récoltés dans une région où les taux de radioactivité sont élevés, sont-ils dangereux pour ma santé ?
- Ne ferais-je pas mieux d'arrêter de manger du fromage et du beurre, quand on sait que l'herbe consommée par les vaches est contaminée par les pluies depuis six mois (tant en Amérique du Nord qu'en Europe) et que cette contamination se retrouve concentrée dans le lait de ces mêmes vaches ?
- Où puis-je trouver une réponse à toutes mes questions ? Suis-je le seul à me poser ces questions ? Et vous, Anne-Marie, vous posez-vous les mêmes questions ? Pourquoi mes concitoyens semblent-ils si insouciants face à ces questions ?

suite du message :
Courriel du 19 septembre 2011

Si vous voulez prendre connaissance du projet : MESSAGE IN A BOTTLE et si vous voulez faire un don de 10 € ou plus, cliquez sur ce lien.

jeudi 8 septembre 2011

Lunaison Vierge : la Pleine Lune du 12 septembre 2011. Le processus de transformation est en route, nos consciences évoluent !

La phase Pleine Lune de la lunaison Vierge aura lieu le lundi 12 septembre à 09h27 UT.

L’opposition Soleil-Lune 19°17 axe Vierge-Poissons est en carré à l’axe des nœuds lunaires 18°52 Gémeaux (NS)-Sagittaire (NN).
Vénus hesperus (26° Vierge) est toujours conjointe au Soleil tandis que Cérès rétrograde (24° Poissons) est conjointe à la Lune
Mercure, maître de la lunaison, se positionne sur le degré de la Nouvelle Lune, soit à 5° Vierge et forme à son tour un grand trigone avec Jupiter rétrograde (10° Taureau) et Pluton stationnaire (4°54 Capricorne)
Mars 25° Cancer n’est plus en aspect de tension avec Saturne mais en aspect harmonique avec le Soleil et Vénus (sextile) et la Lune et Cérès (trigone).


L’énergie de cette Pleine Lune pourrait nous faire vivre un conflit intérieur, ressentir un tiraillement, concernant la voie de notre destinée, notre chemin de vie, notre évolution. Il semble que nous soyons à la croisée des chemins, un choix est à faire, vers quoi voulons-nous tendre ?
L’opposition dans l’axe Vierge-Poissons devrait nous inciter à plus de générosité, de bonté et de dévouement, prendre soin des autres par le service désintéressé.
Cette Pleine Lune semble accentuer notre lucidité, notre discernement et notre intuition et nous pourrions faire preuve d’une belle ouverture de cœur et d’esprit, de sensibilité et d’oblativité et être apte à nous mettre en résonance avec les forces cosmiques sans pour autant s’illusionner ou se perdre dans des paradis artificiels et refuser de faire face aux réalités terrestres. Cette Pleine Lune peut être une belle opportunité de parvenir au détachement pour déboucher sur la compassion, s’ouvrir au monde de l’irrationnel sans peur de la critique et avec une bonne maîtrise de nos émotions.
La méditation, le contact avec la nature, pourraient nous être profitables, nous mettre en relation avec l’univers, nous faire prendre conscience des énergies cosmiques et divines en nous.

Le processus de transformation est en route, nos consciences évoluent !

Pluton redevient direct à partir du 16 septembre. Au moment de la Pleine Lune il est stationnaire et son énergie est intensifiée, le processus de transformation se fait plus puissant. Peut être nous seront révélées des informations jusqu’à lors cachées ?
Au plan individuel, qu’avons-nous réussi à métamorphoser en nous ? Quels changements avons-nous opéré intérieurement ? Qu’avons-nous été déterrer dans les tréfonds de notre être qu’il serait maintenant souhaitable de faire remonter ? Sommes-nous parvenus à débarrasser nos cellules de ce qui les encombraient, à liquider ce que nous refoulions dans nos mémoires ? Sommes-nous prêts à renaître, à incarner notre véritable essence ?
N’oublions pas son carré à Uranus en Bélier, les changements peuvent donc être soudains et brutaux, électrifiants !
«Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous avons peur.
Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous allons tomber.
Venez jusqu’au bord.
Et ils y sont allés.
Et il les a poussés.
Et ils se sont envolés.»
– Guillaume Apollinaire