citation

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey
Image du Blog zezete2.centerblog.net

jeudi 29 décembre 2011

Bonne année !


 
A l'occasion de la nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, de joie, de santé, d'amour, de prospérité, d'abondance.
Comme le soleil n'attend point les prières et les flatteries pour se lever, mais soudain resplendit et par tous est salué
Toi aussi, n'attends point les applaudissements, les murmures et les louanges pour bien faire
Mais de ta propre volonté, répands les bienfaits et, à l'égal du soleil, tu seras aimé.
Pensée d'Epictète

Voici aussi un texte que j'apprécie énormément et que je partage avec vous. Beaucoup le connaisse déjà, on le trouve sur de nombreux blogs et sites mais pour ceux qui ne l'ont jamais lu, je suis sûre qu'ils seront contents de le découvrir.

ALLÉGORIE
Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation - Martin Schulman

C'était le matin, Dieu se tenait devant ses douze enfants et il planta en chacun d'eux une semence de vie humaine. Ils se présentèrent à lui un par un pour recevoir les dons qui leur étaient respectivement assignés.

« A toi, Bélier, je donne ma semence le premier pour que tu aies l'honneur de la mettre en terre. Chaque graine plantée te permettra de récolter un million d'autres graines. Tu seras le premier à pénétrer sur le sol de l'esprit humain avec Mon idée. Mais ce n'est pas ton affaire d'entretenir cette idée, ni de t'interroger à son propos. Ta vie est dans l'action et la seule tâche qui t'incombe est de commencer à rendre les hommes conscients de Ma Création. Pour la bonne marche de ton travail, Je te donne la vertu de l'Estime de soi. »
Tranquillement, le Bélier retourna à sa place.

« A toi, Taureau, Je donne le pouvoir de rendre la semence substantielle. Ton travail est de la plus haute importance, il demande toute ta patience car tu dois achever tout ce qui a été entrepris, au risque de voir les graines emportées par le vent. Tu ne dois ni douter, ni changer d'idées en cours de route, non plus que dépendre des autres dans le travail que Je t'ai destiné. Pour cela, Je te fais don de la force. Use-en avec sagesse. »
Et le Taureau retourna à sa place.

« A toi, Gémeaux, Je donne les questions sans réponses de façon à ce que tu puisses donner à tous les hommes la compréhension de ce qu'ils vivent autour d'eux. Tu ne sauras jamais ils parlent et écoutent, mais dans ta quête de la réponse tu trouveras mon cadeau : la Connaissance. »
Et le Gémeaux retourna à sa place.

« A toi, Cancer, Je donne la tâche d'enseigner l'émotion aux hommes. Mon idée pour toi est de provoquer leurs rires et leurs larmes, pour que ce qu'ils vivent et pensent crée la plénitude au-dedans d'eux. Pour cela, Je te fais don de la famille afin que ta plénitude puisse la rendre prospère. »
Et le Cancer retourna à sa place.

« A toi,  Lion, Je te donne la tâche d'étaler aux yeux du monde Ma Création dans tout son état. Mais tu dois te méfier de la fierté et toujours te souvenir qu'il s'agit de Ma Création, et non de la tienne. Si tu l'oublies, les hommes te mépriseront. Tu trouveras de grandes joies dans le travail que Je te donne si tu l'accomplis parfaitement. Pour cela, tu dois avoir le don de l'honneur. »
Et le Lion retourna à sa place.

« A toi, Vierge, Je te demande de juger ce que l'homme a fait de Ma Création. Tu dois examiner son comportement avec attention et lui rappeler ses erreurs de façon à ce qu'à travers toi, Ma Création soit accomplie. Pour cela, Je te donne la Pureté de l'Esprit. »
Et la Vierge retourna à sa place.

« A toi, Balance, Je donne la mission de servir, pour que l'homme puisse être attentif à ses devoirs envers les autres. Il doit apprendre la coopération autant que la capacité de réfléchir à l'autre face à ses actes. Je te mettrai partout où règne la discorde et pour tes efforts, Je te fais don de l'Amour. »
Et la Balance retourna à sa place.

« A toi, Scorpion, Je donne une tâche très difficile. Tu auras la capacité de connaître l'âme des hommes, mais Je ne te permets pas de parler de ce que tu apprends. Tu seras souvent attristé de voir les choses telles qu'elles sont, cela te détournera de Moi et te fera oublier que ce n'est pas Moi mais la perversion de Mon idée qui cause ta douleur. Tu verras si bien l'homme que tu finiras par le voir comme un animal et tu lutteras tant au fond de toi contre ses instincts que tu perdras ton chemin, mais lorsque tu reviendras vers Moi, Scorpion, J'ai pour toi le don suprême de la Détermination. »
Et le Scorpion retourna à sa place.

« Sagittaire, Je te demande de faire rire les hommes, car leur incompréhension de Mon idée les rend amers. A travers leurs rires, tu dois leur donner l'espoir qui les ramènera vers Moi. Tu toucheras ainsi de nombreuses vies, mais seulement pour un temps, et tu connaîtras chaque fois l'inquiétude. A toi, Sagittaire, Je fais don de l'Abondance infinie que tu pourras répandre jusqu'à atteindre chaque coin sombre et y apporter la lumière. »
Et le Sagittaire retourna à sa place.

« De toi, Capricorne, J'attends le labeur de ton front, pour que tu puisses enseigner le travail aux hommes. La tâche n'est pas facile, car tu ressentiras les travaux de l'homme peser sur tes épaules ; mais pour la contrainte de tes fardeaux, Je mets la responsabilité de l'homme entre tes mains. »
Et le Capricorne retourna à sa place.

« A toi, Verseau, Je donne la conception du futur, pour que l'homme puisse dépasser ses limites. Tu connaîtras la douleur de la solitude, car Je ne t'autorise pas à personnaliser Mon Amour. Mais, pour ouvrir les yeux de l'homme à d'autres possibilités, Je te fais don de la Liberté, elle te permettra de continuer à servir l'humanité lorsque cela est nécessaire. »
Et le Verseau retourna à sa place.

« A toi, Poissons, Je donne la tâche la plus difficile de toutes. Je te demande de prendre sur toi toutes les misères de l'homme et de les retourner. Tes larmes doivent devenir les Miennes. La tristesse que tu absorbes représente l'effet de l'incompréhension de Mon idée par l'homme, mais tu dois lui apporter la compassion pour qu'il essaie à nouveau. Pour cette tâche si difficile, Je te fais le don le plus merveilleux de tous. Tu seras le seul de mes douze enfants à Me comprendre. Mais ce don de compréhension n'est réservé qu'à toi seul, Poissons, car si tu essaies de la communiquer à l'homme, il ne voudra pas t'écouter. »
Et le Poisson retourna à sa place.



Alors Dieu dit : « Chacun d'entre vous possède une partie de Mon Idée. Vous ne devez pas commettre d'erreur dans leur interprétation, ni désirer négocier ces parties entre elles. Chacun de vous est parfait, mais vous ne le saurez que lorsque vous serez UN. Alors, toute Mon idée sera révélée à chacun d'entre vous. »

Une fois seul, chaque enfant décida de faire de son mieux avec le don reçu. Mais chacun ne comprit complètement sa tâche ou son don, et quand ils retournèrent vers Dieu très embarrassés, il dit :

« Vous croyez tous que le don des autres est meilleur que le vôtre. Je vous permettrai donc de les échanger ».
Et chaque enfant connut l'extase pendant un instant, en considérant toutes les possibilités de sa nouvelle mission.
Mais Dieu sourit et dit : « Vous Me reviendrez plusieurs fois pour Me demander d'être délivrés de votre mission et chaque fois Je devrais accéder à votre désir. Vous traverserez un grand nombre d'incarnations avant d'achever la mission initiale que J'ai prescrite à chacun. Je vous donne un temps infini pour y arriver, mais vous ne pourrez être avec Moi qu'une fois que cela sera fait. »


mardi 20 décembre 2011

Lunaison Capricorne : Nouvelle Lune le 24 décembre 2011 - Où en sommes-nous dans notre ascension ?

Nous fêterons Noël cette année sous une Nouvelle Lune à 2°34 Capricorne qui débutera à 18 h 07 UT.

A partir du solstice d’hiver qui a aura lieu le 22 décembre, les jours rallongeront progressivement et la lumière continuera à croître jusqu’au solstice d’été.

C’est une période joyeuse, pleine d’espoir qui exprime un regain d’énergie divine en chacun de nous. C’est une période pour apprendre à mieux s’aimer, à mieux s’aimer soi-même mais aussi à mieux s’aimer les uns les autres et exprimer une plus grande compassion.


Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque. Signe féminin, cardinal, de Terre, il symbolise l'ambition, la patience, la prudence, la persévérance. C’est un être au tempérament assez rigide, sérieux, ambitieux qui a un sens très aigu de ses responsabilités. Il sait s'organiser et faire preuve d'endurance dans tous les domaines s'il y trouve un intérêt. Sa patience et son sens de la discipline lui permettent d'acquérir le savoir et d'en faire un bon usage. D'un tempérament assez froid, réservé mais néanmoins très sensible, le Capricorne affiche rarement ses sentiments et émotions au grand jour. Le natif du Capricorne est en un homme droit qui respecte les lois tout comme ses engagements.

La carte du ciel montée pour Paris (France) indique que la Nouvelle Lune a lieu en Maison 6 avec un Ascendant à 29° Cancer.
Elle forme de nombreux aspects : conjonction à Pluton 7°04 Capricorne, sextile décroissant à Neptune 28°42 Verseau-Chiron 2° Poissons, sextile croissant à Saturne 27°48 Balance, carré décroissant à Uranus 0°44 Bélier, trigone décroissant à Jupiter stationnaire 0°22 Taureau conjoint Lune Noire moyenne 0°54 Taureau



Le mode cardinal et l'élément Terre dominent lors de cette Nouvelle Lune
Toutes les planètes sont situées dans l'hémisphère occidental à l'exception de Jupiter en élévation dans le thème (au Milieu du Ciel) qui s’apprête à reprendre sa marche directe et Mars 18°09 Vierge en Maison III, isolé dans le thème ne faisant qu'un aspect de carré à l'axe des nœuds lunaires.

Cette lunaison donne une nouvelle impulsion à la réalisation de notre être, de notre essence. C’est un bon moment pour nous interroger sur la façon dont nous la matérialisons et dans quel but. Comment devenir un être accompli, nous éveiller à notre propre divinité ?

Dans la maison 6, secteur du travail quotidien, de l’hygiène et de la santé mais aussi du perfectionnement et de l’amélioration de soi, on a à cœur d’assumer nos responsabilités, à tenir nos engagements, on a envie de se rendre utile.
Les aspects formés par la Nouvelle Lune indiquent que nous sommes capables de nous remettre en question, d’user de notre faculté de discernement, de maîtriser nos émotions. La volonté et les sentiments prédominent lors de cette Nouvelle Lune dont l’énergie nous rend entreprenants, dynamiques, capables d’initiatives, de prendre des risques, d’agir de façon décidée, efficace et concrète avec beaucoup de sens pratique, honnêteté et générosité, en prenant l’autre en considération dans nos choix, en développant souplesse et action, adaptabilité et absence d’hésitation. On privilégie la création, la conception, l’approfondissement dans un souci de service à autrui.
Veillons à ne pas laisser les désirs des autres nous asservir ni être à la merci de leurs émotions et états d’âme et n’hésitons pas à instaurer nos limites personnelles ce qui évitera tous malentendus ou différents.

Saturne, maître de cette lunaison est en aspect harmonique avec la Nouvelle Lune (sextile) ainsi qu’à Neptune-Chiron (trigone) mais en carré à Vénus 4°55 Verseau et en opposition à Jupiter conjoint Lune Noire 0° Taureau

L'opposition Saturne-Jupiter - les deux planètes de la conquête, du social, des buts que l'on poursuit, de l'intégration sociale - s'est reformée en décembre et persistera jusqu'en février sans redevenir exacte puisque Jupiter reprend sa marche directe dès le 25 décembre.
Pour en savoir plus sur cette opposition Saturne-Jupiter, je vous ramène à mon article publié en mars dernier, lors de la troisième et dernière opposition qui a eu lieu le 28 mars 2011 : « Osons le changement ! L’Opposition Jupiter-Saturne : fin de l’hémicyclecroissant. Après l’inspiration, voici venue l’expiration »

Jupiter reprendra sa marche directe le 25 décembre, le lendemain de la Nouvelle Lune. Ainsi, à compter de Noël, toutes les planètes seront en marche directe.
Après avoir repensé nos points de vue, nos croyances, révisé notre sens de participation sociale lors de la phase rétrograde nous allons pouvoir donner maintenant une nouvelle dimension sociale à notre existence.
Conjoint à la Lune Noire et carré à Vénus, Jupiter en Taureau pourrait toutefois accroître notre avidité, exacerber notre besoin de posséder, d’avoir toujours plus, accentuer notre peur de manquer, notre peur du vide tant matériel qu’affectif.

La lune Noire restera dans le signe du Taureau environ 9 mois. Durant ce transit, il est possible que s’accentuent les revendications dans le domaine de l’agriculture sans doute liées à la réforme de la politique agricole commune qui doit entrer en vigueur à compter du 1er janvier 2014. Une mutation dans l’organisation du travail mais aussi dans le secteur immobilier est également à envisager.

L’opposition Jupiter - Saturne va sans doute permettre de maintenir un statu quo au plan social et économique, d’éviter tout excès, tout débordement, au moins jusqu’à la fin de l’hiver.

Vénus qui termine son carré à cette opposition, en Verseau et en Maison 7, est aussi en sextile à Uranus ce qui peut favoriser les compromis, les négociations, les relations si on se montre conciliant, créatif et ingénieux.

Peut être aurons-nous à cœur de développer notre altruisme et des valeurs plus universelles ?

La conjonction Neptune-Chiron en Maison 8, en aspect harmonique à l'opposition Jupiter-Saturne (sextile à Jupiter, trigone à Saturne) devrait en effet nous amener à une ouverture de cœur, à manifester notre foi, nos idéaux, notre compassion, notre créativité avec sérieux, optimisme, lucidité et générosité.
Nous pourrions ressentir en nous une force intérieure qui nous éveille à plus d'authenticité, nous révèle à qui nous sommes, des êtres divins, des dieux en devenir ayant le pouvoir de créer une force d'amour capable de transformer le monde. Cette énergie nous pousse à dissoudre en nous nos vices, nos pensées malsaines, destructrices, nos préjugés, à purifier notre nature humaine, nous élève au dessus de nos vieilles mémoires, au dessus de nos peurs et fait naître en nous ou plutôt rallume en nos cœurs la flamme divine, le contact avec Dieu.

Je vous souhaite un très joyeux Noël, de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout entretenez cette flamme qui s'est allumée en vous afin que tous ensemble nous éclairions le monde de cette belle énergie d'amour.

Faisons-nous ce merveilleux cadeau pour Noël !


« Le Christ serait-il né mille fois à Bethléem
S’il ne naît en toi, ton âme reste solitaire.
La Croix du Calvaire tu contemples en vain,
Tant qu’en toi-même elle ne s’élève point. »
Angelus Silesius


mercredi 7 décembre 2011

La Pleine Lune du 10 décembre 2011 éclipsée : Ouvrons-nous au monde, ayons foi dans l’avenir

La Pleine Lune a lieu le 10 décembre à 14 h 36 UT sur l'axe Gémeaux (Lune) – Sagittaire (Soleil) - axe de la pensée, de la communication, de l’intelligence alliée au savoir et à la connaissance.



Cette Pleine Lune s’accompagne d’une éclipse totale de lune à 14 h 31 UT. Elle sera totalement visible en Asie et en Australie.
Rappelons que la Pleine Lune du 15 juin 2011 également sur l’axe Gémeaux (Soleil) - Sagittaire (Lune) était aussi accompagnée d’une éclipse lunaire totale.

De nouveau, la Lune 18° Gémeaux, le Soleil 18° Sagittaire et Mars 13° Vierge sont impliqués dans une figure de carré en T, tout comme lors du Dernier Quartier mais à cette phase de la lunaison Mars est apex du carré en T opposant la Lune conjointe au Nœud Sud au Soleil conjoint au Nœud Nord. Mars est également trigone à Vénus 17° Capricorne.


Les éclipses lunaires ont une influence sur le psychisme, amenant souvent une certaine dépression ou une hyperexcitation. Les forces de l’inconscient sont cachées et notre libre-arbitre joue davantage mais nos facultés d’adaptation aux exigences extérieures sont moindres. Nous avons l’occasion de liquider le passé pour nous tourner vers l’avenir. C’est le moment de prendre des décisions, de se montrer ferme et d’assumer nos responsabilités.
Ce qui a débuté à la nouvelle lune va maintenant trouver son accomplissement ou son désaveu de façon souvent spectaculaire dans le secteur de notre thème concerné et plus particulièrement si l’éclipse aspecte un élément important de notre thème (un luminaire, une planète ou un angle).
Lors d'une éclipse lunaire le rayonnement du Soleil, l’énergie vitale, est directement reçu par la Terre et non pas par la Lune qui habituellement reflète ce rayonnement et redistribue cette puissante énergie en la transformant pour répondre à nos besoins et nous sentir sécurisés. Notre guide dans la nuit a disparu, notre mère intérieure ne peut pas nous protéger, nous sommes face à nous-mêmes, face à nos mémoires douloureuses, nos angoisses, nos ombres, nos peurs et nous devons décider seuls de la route à suivre. Il nous est difficile d'exprimer nos émotions, nos ressentis, nous manquons de repères mais nous avons là l'occasion d'une révélation, de prendre conscience de quelque chose qui était caché dans notre inconscient. On peut donc ressentir beaucoup de tensions, de nervosité, d'instabilité.

Mars en Vierge en carré à la Pleine Lune et en trigone à Vénus nous met au défit d'agir avec prudence, lucidité, efficacité, d'éviter tout excès en se montrant trop critique, s’attachant trop aux détails, à la recherche de la perfection. Notre énergie est amplifiée mais nous avons aussi l'opportunité de réfléchir à nos besoins et comprendre nos conditionnements qui font que nous fonctionnons, réagissons de telle ou telle façon et quels sont les automatismes que nous devons maintenant abandonner ou dépasser. Nous devons agir en trouvant en nous de nouvelles ressources, nous ouvrir à de nouvelles valeurs, donner un sens à notre vie. Il nous est possible d’évoluer en nous détachant de l’inertie de notre comportement habituel, de notre dépendance à nos besoins instinctuels, et de développer de nouvelles capacités.
Lors de cette Pleine Lune notre créativité est renforcée, nos valeurs et nos désirs sont en harmonie, nous avons une vision claire de ce qu'on veut réaliser et on sait comment donner forme à nos désirs, à nos projets.

Dans la carte du ciel monté pour Paris (France), on observe que l’élément Terre est dominant. Par contre, aucune planète ne transite les signes d’Eau. Seuls le Fond du Ciel (Maison IV) et le Descendant (Maison VII) sont respectivement en Cancer et en Scorpion.
L’élément Terre nous dote de patience et d’autodiscipline et renforce notre endurance, notre persévérance et notre efficacité pour mener à bien nos entreprises, en agissant de façon pratique, concrète.
Par contre, nous pourrions être fortement déstabilisés dans notre relationnel et aussi en notre for intérieur du fait de nos attachements, de notre dépendance à nos besoins de sécurité, de confort. Les fondements mêmes de notre existence pourraient être ébranlés.

A noter aussi la conjonction Neptune (28° Verseau) – Vesta (29° Verseau) – Chiron (1° Poissons) trigone à Saturne 26° Balance, sextile à Jupiter rétrograde (0°Bélier) et carré à Mercure Prométhée rétrograde 4°56 Sagittaire.
Vesta, déesse de la flamme éternelle, protectrice de chaque foyer et de chaque ville est notamment associée au dévouement, au sacrifice, à la purification, à la méditation. Vesta enseigne la sagesse de la retraite afin de se purifier soi-même, de se régénérer, dans le but de voir plus clair et d'être plus conscient de soi-même.
En Verseau, encadrée par Neptune et Chiron, il est probable que nous ressentions le besoin d’utiliser notre énergie créatrice pour nous dévouer à une cause, à une mission au sein de groupes humanitaires, sociaux ou coopératifs
Cet engagement pourrait ainsi nous ouvrir les portes d’une compréhension de la vie, de sa raison d’être, en nous impliquant avec sérieux et responsabilités pour donner à nos accomplissements solidité et durabilité. Notre mental est tourné actuellement vers l’intérieur, on s’autoanalyse, on s’interroge sur nos connaissances, notre savoir et une grande richesse de pensées est prête à émerger même si pour le moment nous ne parvenons pas à l’exprimer clairement.
Le 10 décembre, quelques heures avant la Pleine Lune, Uranus, l’éveilleur, reprendra sa marche directe sur le 0°39 Bélier en trigone à Mercure Prométhée rétrograde 4°56 Sagittaire qui lui-même repartira direct le 14.

Symbole Sabian du 1° Bélier : « Une naïade émerge de l’océan. Un dauphin l’embrasse ». Émersion de formes nouvelles. La conscience voit le jour.

L’énergie de révolte, de changement, qui couvait au fond de notre être sans oser se manifester pendant toute la période rétrograde et que nous avons (enfin je l’espère) réussi à transformer va maintenant s’affirmer soudainement pour faire place à la nouveauté. Parviendrons-nous maintenant à nous accomplir à un niveau supérieur de conscience ? Sommes-nous parvenus à mûrir des idées originales, à développer notre inventivité, notre intuition, notre altruisme ? Sommes-nous prêts à faire face aux changements à venir avec courage et créativité ?

Le trigone à Mercure qui n’a pas encore repris sa marche directe va nous aider à nous libérer de vieilles habitudes, de modes de pensées périmés, à nous émanciper pour progresser et exprimer notre véritable essence.

L’énergie créatrice doit être tournée vers un but noble et élevé et se dépenser de la manière suggérée par l’intelligence vers des fins altruistes.

Mercure reprendra sa marche directe le 14 décembre à 3°51 Sagittaire

Symbole Sabian du 4° Sagittaire : « Un enfant apprend à marcher, guidé par ses parents ». L’assistance offerte par des pouvoirs supérieurs pendant les crises naturelles de croissance.
Serons-nous parvenus à stabiliser notre mental pour écouter et comprendre notre voix intérieure ? Parlerons-nous un nouveau langage, notre parole sera-t-elle plus profonde, plus juste ? Quelle vérité émergera du plus profond de notre être ?
Il est fort possible, lors de cet hémicycle décroissant, que nous ayons à faire face à des bouleversements dans nos vies, professionnelle, sociale ou affective. Des événements soudains sont susceptibles de se manifester, des changements profonds sont en cours et nous n’avons d’autre solution que de les accepter et de nous montrer créatifs pour construire le monde de demain.
Gardons à l’esprit que toutes ces épreuves pénibles et douloureuses ont pour but de nous faire évoluer vers plus de spiritualité, d’humanisme pour un retour à la Source.
Si nous parvenons à utiliser notre force créatrice à des fins généreuses pour le bien de tous, nous pourrons naître au monde spirituel et recouvrir nous pouvoirs supérieurs.

Une nouvelle phase d’évolution pour l’humanité pourra alors commencer.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu » Anthony Robbins