citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 22 janvier 2012

Lunaison Verseau : Nouvelle Lune du 23 janvier 2012

La Nouvelle Lune aura lieu le 23 janvier 2012 sur le 2°42 Verseau à 7 h 40 UT

La lunaison Verseau est une bonne période pour accroître nos facultés créatives, nous ouvrir à de nouveaux horizons, nous impliquer dans des projets collectifs, partager nos idéaux, nous libérer de situations devenues oppressantes, trop rigides, trop conformistes.


Sur la carte du ciel montée pour Paris (France) on observe que la Nouvelle Lune est conjointe à l'Ascendant 3° Verseau,
Elle est aussi :
-en sextile décroissant à Uranus conjoint Cérès (la conjonction exacte aura lieu le lendemain, le 24 à 1°28 Bélier)
-carré décroissant à Jupiter 1°44 conjoint Lune Noire moyenne 4°11 en Taureau
-carré croissant à Saturne 29°18 Balance
-et enfin en trigone très large à Mars stationnaire, 23°05 Vierge, qui s'apprête à rétrograder dès le lendemain (voir à ce sujet mon dernier article publié le 11 janvier : Mars rétrograde dans le signe de la Vierge).

Je partage avec vous quelques articles que j'ai personnellement appréciés sur cette Nouvelle Lune, n'ayant pas eu le temps d'en faire l'analyse. En fait, je suis en panne ! pas moyen d'aligner un mot, je ressens une grosse fatigue mentale qui m'empêche de me concentrer, de réfléchir, d'analyser. Alors inutile d'insister, il n'en sortirait rien de bien riche.

Jacqueline Boilot, blog Allô Allô Mercure

Une lunaison se fait aujourd’hui sur le 3ème degré du Verseau, dont le degré sabian nous indique : « Un marin déserte son cuirassé » … est-ce un clin d’œil au drame récent qui s’est passé près de l’île du Giglio ?
Rudhyar ajoute : « L’individu refusant de s’identifier au destin collectif de sa communauté ».
Une lunaison où l’Air domine (importance de la communication, des idées et des échanges), et qui nous fera vivre 3 aspects importants :
* la rétrogradation de Mars dès le 24 janvier,
* l’entrée de Neptune en Poissons le 3 février,
* et la rétrogradation de Saturne qui démarre le 6 février.

Ce qui frappe dans cette carte de lunaison, c’est le T-Carré qui fait de la conjonction Soleil/Lune le point apex du triangle dissonant basé sur l’opposition Jupiter/Saturne.

pour lire la suite

Nouvelle lune en Verseau – 23 janvier 2012
Blog de Michka

Bonjour, chers amis et bienvenue à tous les nouveaux lecteurs, lectrices qui rejoignent cet espace de communication.
Qui dit Nouvelle Lune dit nouvelles énergies et celles du Verseau concernent le plan social et les grands concepts abstraits, les religions, philosophies, politiques et les idées culturelles, c’est donc quelque chose de collectif où chaque individu est concerné et a des expériences à faire dans ce domaine, selon son propre thème personnalisé. Aussi je vous invite à regarder votre thème natal et considérer le secteur où se situe le Verseau pour vous, ce sera votre champ d’expérience privilégié pour cette Nouvelle Lune. Dufait de la position actuelle de Neptune il peut y avoir du flou et de la confusion ou bien, à l’opposé, un sentiment de bienveillance si nous avons la possibilité d’un regard plus large et une conscience plus universelle qu’égotique.
L’élan pousse à transformer et à parfois à faire exploser ce qui s’est rigidifié dans la période Capricorne, il s’agit de se libérer plus que jamais des vieux modèles de fonctionnement que ce soit au niveau personnel ou de façon collective.
Nous sommes en plein hiver et la nature est endormie mais les jours ont recommencé à s’allonger sous nos latitudes et nous marchons vers le retour du printemps, le Verseau marque ce temps de l’alternative jour nuit, il y a dans ce moment une instabilité, un mouvement permanent qui présage de l’émergence du renouveau des idées.


Lire la suite sur le blog de Michka



La Nouvelle Lune du 23 janvier fait apparaître un état de tension. Je vais essayer de donner un peu plus de sens à cette configuration.
Dans le fond il y a un mouvement et une énergie qui nous fait vivre une opposition, un manque d’harmonisation, une forme de confrontation entre l’énergie de l’expansion, du cadre légal, de la joie et l’énergie de la responsabilité et de l’autorité (Jupiter opposé à Saturne). Pour comprendre cette opposition, il faut la regarder par les deux bouts.
D’un côté, la joie de vivre, ou le cadre, ou le désir d’expansion rencontrent des oppositions venant d’autorités fortes. On voudrait aller à fond dans son développement qui nous procure de la joie et permet de poser un nouveau cadre plus grand, plus large, mais on a le sentiment de rencontrer des autorités bloquantes qui cassent la joie, empêchent le développement ou écrasent notre cadre. Ca c’est la première facette de cette opposition.
Maintenant, si on regarde de l’autre côté de cette opposition, on voit que lorsque l’on veut exercer son autorité, se mettre dans sa responsabilité et développer son intégrité, on se trouve confronter à des personnes qui se sentent fortes, dans leur plein pouvoir et dans leur plein droit et qui s’opposent où rejètent l’établissement de cette responsabilité. C’est la deuxième facette de cette opposition.

Lire la suite sur le blog de Tristan : l'Astrologie autrement


Nouvelle Lune Janvier 2012
Écrit par Selvia & Liria  

Cette première Nouvelle Lune de l’année correspond au Nouvel An Chinois et à l’entrée dans le signe du Dragon d’eau. Si l’on ramène ce symbolisme dans nos contrées, chez les Celtes, le Dragon d’eau est celui qui permet un nettoyage émotionnel en profondeur en faisant émerger à nos consciences les souvenirs enfouies qui polluent nos vies de manières insidieuses.
C’est d’ailleurs ce que semble mettre en évidence la présence de Mercure et de la conjonction Lune /Soleil en Maison XII dans ce thème. La maison XII dernière du zodiaque préside à toute nouvelle incarnation que symbolise la Maison I. C’est le passage obligé de la confrontation à soi même et à la lignée, au sens large, qui nous a engendré. C’est ici que se trouve l’accès à notre processus de libération en acceptant notre passé, quel qu’il soit, et en se libérant de la culpabilité et de la nostalgie dont il est le dépositaire.

C’est l’énergie du signe du Verseau qui accompagne cette Nouvelle Lune. Largement représentée avec la conjonction Lune/Soleil, mais aussi L’Ascendant et Neptune, elle accompagne ce passage de l’influence subversive d’Uranus. Ainsi que le suggère le degré du Symbole Sabian de cette nouvelle Lune, c’est le moment d’oser faire un pas de plus vers l’inconnu en se libérant de modèles devenu obsolètes : « Lune/Soleil 2°Verseau: Un déserteur de la marine. Prendre conscience de son individualité par le rejet sans appel d’une position sociale devenue insupportable. S’affranchir de son asservissement à des idéaux et des modèles collectifs. »

Lire la suite sur Esprit-Chamanique, nouvelle tradition


Je vous souhaite une très belle lunaison !

2 commentaires:

  1. Bonjour Anne-Marie,
    Quelle surprise ce soir de voir mon nom sur votre blog !
    Je vous connais depuis peu, mais j'ai pris l'habitude de venir lire vos analyses intelligentes, toujours pertinentes, aux connaissances astrologiques très pointues.
    Nous pratiquons la même astrologie et c'est un plaisir pour moi de venir trouver dans vos textes, la confirmation de ce que j'ai ressenti.
    Je vous remercie d'avoir proposé la lecture de ma Lunaison Verseau.
    Je souhaite très fort que votre fatigue ne sera que momentanée. Moi aussi, du signe du Verseau, avec donc un Soleil en fin de course annuelle,j'ai en ce moment du mal à tenir mon emploi du temps.
    Avec ce partage d'aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas pris contact avec vous plus tôt.
    Encore merci. Et courage pour continuer à mener à bien toutes vos activités et à offrir ainsi des textes passionnants.
    Jacqueline. Blog Allô Allô Mercure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline pour votre message bienveillant et réconfortant. J'apprécie aussi beaucoup de vous lire et j'aime partager ce que qui me plait. Je ne pense pas que je continuerai à analyser chaque mois les lunaisons et il est donc probable que je continue à faire référence à votre blog car vos analyses correspondent à mon ressenti. merci encore. Anne-Marie

      Supprimer