citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 18 mars 2012

Lunaison Bélier : Nouvelle Lune le 22 mars 2012 – Donnons un sens à notre vie en prenant conscience de qui nous sommes

La Nouvelle Lune du 22 mars 2012 - 2°23 Bélier - est encadrée par Mercure rétrograde 0°51 et Uranus 4°23 Bélier et carré à Pluton 9°28 Capricorne.

Mars 6°56 Vierge, maître de cette lunaison est toujours rétrograde, en carré à l'axe des Noeuds Lunaires 7°12 Gémeaux-Sagittaire, en opposition à Chiron 7°21 et à Neptune 1°46 Poissons et toujours en trigone à Pluton Capricorne et Jupiter 11°17 Taureau conjoint à la Lune Noire.


Le Bélier, premier signe du zodiaque, gouverné par Mars, est un signe de Feu, masculin, cardinal. Il est le domicile de Mars et le signe d'exaltation du Soleil.

Cette année la Lunaison Bélier a lieu 2 jours après l'Equinoxe de Printemps, période où la nature est débordante de vie. Il y a une telle surabondance de force vitale que la création toute entière est poussée à se reproduire pour utiliser cette surabondance.

Cette nouvelle Lune nous pousse donc à agir, notre énergie vitale a besoin de s'extérioriser, de jaillir à la lumière, on se montre entreprenant, prêt à débuter de nouvelles choses, à relever des défis, à innover.
Les modes cardinal et fixe dominent ainsi que l’élément Feu et Terre. Les éléments Air et Eau sont sous représentés (Saturne rétrograde singleton en Balance, Neptune singleton en Poissons).

La Terre et le Feu sont deux éléments considérés comme non compatibles. Toutefois cette combinaison peut être créative et productive, l’initiative et la créativité du Feu s’alliant à l’esprit pratique de la Terre avec son besoin de concrétiser, de bâtir.

Pourtant, il est possible que nous ressentions un tiraillement comme si nous étions empêchés d'agir librement, comme si nous devions faire preuve de patience, de réflexion.
Du coup notre nervosité pourrait être accentuée, nous pourrions nous montrer irritables, nous sentir comme écartelés entre notre besoin d'aller de l'avant et notre besoin de rester dans une routine sécurisante.
Nous pourrions aussi exprimer maladroitement nos idées et nos émotions et éprouver des difficultés à les partager et à les concrétiser. Il est fort possible en fait que nous ne nous préoccupions guère des autres, de leurs besoins et que nous ayons tendance à imposer nos idées sans tenir compte du point de vue des autres et agir de manière très égotique et égoïste. 
Méfions-nous de nos réactions pouvant être imprévisibles, d’un trop plein d’énergie pouvant conduire à des accidents, par manque de patience et de prudence.

NL du 22 mars 2012 (localisation Paris, France)
La carte du ciel monté pour Paris (France) indique que cette Nouvelle Lune a lieu en Maison VIII. Ce secteur symbolise le besoin de trouver la sécurité de l'âme et la sécurité émotionnelle. C'est le secteur de la métamorphose, où l'on meurt à soi-même pour renaître. C'est le secteur du pouvoir : pouvoir sur la vie et sur la mort, sur les processus de destruction et de régénération. C'est aussi le secteur de l'approfondissement relationnel.

La Nouvelle Lune dans ce secteur intensifie l'émotionnel et nous devrions donc veiller à ne pas tenter de dominer ou de manipuler l'autre, vouloir recevoir plus que ce qu'on donne.
Nous avons la capacité d'affronter des crises sévères si nous acceptons les remises en question, le changement qui est de plus en plus inéluctable. Changement dans notre manière d'interagir avec l'autre, dans nos relations, en nous interrogeant sur le but poursuivi : assouvir nos propres besoins sans nous préoccuper de ceux des autres, continuer à vivre en solitaire ou bien comprendre que nous devons changer notre vision individuelle pour une vision collective.

L'encadrement de la Nouvelle Lune par Mercure d'une part et Uranus d'autre part devrait nous permettre d'acquérir une nouvelle vision de qui nous sommes, nous éveiller à une compréhension plus vaste de notre rôle en tant qu'humain dans la spirale de l'évolution afin que nous devenions des participants actifs de ce processus évolutif grâce à notre pouvoir créateur.

L'ascendant en Lion accentue notre puissance créatrice, notre volonté et peut nous permettre d'agir avec noblesse et générosité si nous parvenons à orienter notre action en tenant compte des besoins des autres sans affirmation prétentieuse ni arrogance, en donnant un sens et un but à nos actes sans gaspiller notre énergie, sans perdre de vue notre idéal.

La conjonction inférieure Soleil-Mercure -1°35 Bélier- a eu lieu hier, le 21 mars et marque le début du cycle. C'est une phase où nous pouvons faire germer de nouvelles idées, réfléchir à de nouveaux projets, écouter notre voix intérieure, tenter de stabiliser notre mental.
Mercure Epiméthée se lève maintenant avant le Soleil et devient Prométhée.

Mars aussi continue à rétrograder et la phase de culmination du cycle a eu lieu le 3 mars. Mars va continuer à rétrograder jusqu'au 14 avril et déjà commence une nouvelle opposition à Neptune ce qui rend notre action confuse.

Cette Nouvelle Lune nous fait ressentir une profonde motivation à nous élever, à trouver un sens à notre vie et à apporter notre participation en vue de permettre l'évolution du monde. Il nous manque encore la vision de ce que nous voulons créer, nous ne savons pas encore où nous nous dirigeons. Ce n'est donc pas une période favorable pour initier de nouveaux projets mais plutôt pour bien les préparer, réfléchir à tous les détails, s'interroger sur leur sens, sur nos motivations, nous reconnecter aux désirs de l'âme, afin que lorsque nous serons prêts à les faire émerger à la lumière nous puissions les concrétiser et qu'ils répondent aux besoins et aux valeurs qui concernent non pas uniquement notre propre personne mais également la collectivité dans laquelle nous évoluons.

L'or de l'Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. Kalou Rinpoché


3 commentaires:

  1. Merci d'avoir écrit cela ....et oui cette NL nous laisse encore dans les "starting-block" !!!!
    Mettre en Terre sera pour la mois suivant !
    A Bientôt ....

    RépondreSupprimer
  2. Un éclairage intéressant ...Même sans être une pro en astrologie je sens la justesse de vos paroles et de vos recommandations. merci
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. Avec Venus 4° 13 belier je comprend parfaitement ce que vous dites très bien!
    A bientôt

    RépondreSupprimer