citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 10 avril 2012

14 avril 2012 : Mars repart direct – Agir ensemble pour exprimer la fraternité universelle

Mars reprendra sa marche directe le 14 avril sur le 3°41 Vierge
Symbole Sabian du 4° Vierge : Des enfants noirs et blancs jouent ensemble sans animosité. La nécessité de dépasser les préjugés sociaux et les divisions politiques, et de développer une vue d'ensemble qui inclut la totalité des courants de l'existence au-delà d'une morale facile.

Quel beau symbole à une semaine des élections présidentielles ! Cela voudrait-il dire que c’est en s’unissant, en tenant compte des idées des uns et des autres sans systématiquement les rejeter que nous parviendrons à recréer une dynamique sociale et économique ?

Il devient maintenant évident que nous devons prendre conscience que nous n'existons pas isolés les uns des autres et que nous n'agissons pas déliés les uns des autres.

Je ne pense pas que ce message soit entendu de nos politiques trop préoccupés par leur propre personne et le goût du pouvoir !

Mais peut être que nous, électeurs, pourrions glisser dans l’enveloppe non pas un bulletin de vote mais un feuillet sur lequel nous écririons « ENSEMBLE » par exemple.

Mars repart direct le 14 avril 2012 (carte du ciel montée pour Paris, France)

La carte du ciel montée pour Paris (France) du 14 avril révèle que Mars est opposé à Neptune 2°27 Poissons (l'opposition exacte n'aura donc pas lieu) et Vénus 9° Gémeaux termine son carré à cette opposition.
A noter que le carré décroissant Vénus-Mars a été exact le 8 avril : Vénus 3°55 Gémeaux-Mars R 3°55 Vierge.

On peut aussi noter l'opposition Soleil-Saturne rétrograde (elle sera exacte le 15 avril : Soleil 26° Bélier, Saturne R 26° Balance) ainsi que le quinconce croissant Vénus-Pluton rétrograde depuis le 10 avril. Enfin, Mars reforme un trigone décroissant à Pluton R et le carré Uranus-Pluton se ressert peu à peu maintenant que Pluton a commencé sa marche rétrograde.
La rétrogradation de Pluton est une invitation à aller au plus profond de soi pour y trouver une inaltérable sécurité face aux remontées des images inconscientes. C'est une traversée de l'ombre, une reconnaissance de la puissance de vie, de l'énergie de vie qui se manifeste sous la forme d'instincts, de pulsions ou de volonté de pouvoir. Cette énergie une fois intégrée permet de répondre à la volonté supérieure de l'être.
Extrait de Pluton rétrograde par Alexandra Lach le jeudi 14 avril 2011,

L'opposition Mars-Neptune active de la fin mars à la mi-mai 2012 peut nous mettre mal à l’aise en ce sens qu’on ne sait pas très bien où diriger notre action, quel objectif atteindre. On hésite, on tergiverse, on s’égare ce qui peut nous rendre inefficaces mais aussi influençables. Attention aussi à ne pas tenter de tromper ou être trompés par les autres.
L'opposition exacte a eu lieu le 7 novembre 2011 mais Neptune 28° Verseau était alors stationnaire (il a repris sa marche directe le 9 novembre) et Mars était direct à 28° Lion.
Cette fois-ci Neptune est en domicile en Poissons et en marche directe et toujours conjoint à Chiron.
Cet aspect pourrait donc symboliser aussi la « guérison » par l’ouverture du cœur, le dévouement, l’oubli de soi, en opposition à l’action très mentalisée d’un mars Virginien mais qui peut être aussi très pure et dirigée vers l’autre.

C’est en développant nos sentiments de confiance et d’abandon que nous parviendrons au renoncement et au détachement pour élever notre conscience, nous ouvrir à la solidarité, accueillir plus de lumière.
Pour cela nous devons trouver le courage et la force de dissoudre en nous toute recherche de pouvoir, de domination, arrêter d’agir au service de nos projets égoïstes, parvenir à maîtriser notre impatience, à taire notre orgueil, à redéfinir nos priorités, à changer nos valeurs, à prendre le temps de réorienter nos désirs, ce que nous aurons eu le temps de faire lors de la phase rétrograde de Mars ! En principe…

Les aspects de Vénus en Gémeaux carré à cette opposition, donc à l'apex, aussi quinconce à Pluton rétrograde et le trigone Mars-Pluton R pourraient nous aider à comprendre et exprimer nos ressentis émotionnels et physiologiques, comment fonctionnent nos instincts et ainsi réajuster la portée de nos actions si nécessaire.

Nous aurions intérêt à faire confiance à nos ressentis, à nos intuitions afin d'agir le plus efficacement possible avec pragmatisme, prudence et humilité et en évitant toute tentative de domination, de manipulation ou de duperie.

Dans le même temps, le Soleil qui représente la vitalité, la volonté, l'expression de notre essence, le conscient, s'oppose à Saturne, qui représente le temps, la prudence, la juste mesure, la sagesse, le sens des responsabilités, la restriction et les retards.
Chacun est dans son signe d'exaltation, le Soleil en Bélier, Saturne en Balance et leur énergie s'exprime donc avec force. Saturne qui rétrograde depuis le 7 février est maintenant au plus proche de nous, de la terre, puisqu'il atteindra dès le 15 avril la phase de culmination de son cycle.

Alors que le Soleil en Bélier se montre enthousiaste, fougueux, entreprenant, spontané, son opposition à Saturne rétrograde nous fait douter de nous, nous rend moins confiants, plus inconstants mais probablement aussi plus prudents et réfléchis !

Nous sommes face à nos responsabilités, mis au défit d'exprimer notre individualité en tenant compte de l'autre, de ses besoins et non pas de nos seuls désirs. Saturne nous freine, nous demande de prendre le temps, le temps d'aller au bout de nos entreprises, de nos engagements, d'être plus patients, persévérants, de mettre nos idées audacieuses en pratique dans un souci d'équité et de justice.

Il est temps de nous ouvrir aux autres, de les écouter, de les comprendre, de les aimer dans leur différence, de cheminer ensemble, d'avoir la conscience de l'importance des autres dans notre vie et de les respecter dans leur façon de vivre.
Nous trouverons l'équilibre dans nos relations avec les autres en guérissant notre besoin d'être reconnu, en évitant les comportements de rejet ou de projection, en communiquant avec transparence et honnêteté.

Chacun d’entre nous est venu ici bas en acceptant d'accomplir une mission, pour remplir un rôle bien précis et nous devons avancer ensemble sur le grand échiquier de la vie. Si nous agissons en étant séparés les uns des autres nous épuiserons nos forces et nous nous disperserons. C'est en nous unissant, en combinant nos forces que nous parviendrons à créer une fraternité universelle.

Il est fort à parier que ce que nous allons vivre ces prochains mois et ces prochaines années nous poussent à accomplir cet idéal que nous nous sommes fixés avant de nous incarner. Il y aura des peurs, des résistances, des révoltes mais viendra le moment où nous comprendrons que tous les maillons que nous sommes doivent être enfin réunis pour ne former qu’une seule et même chaîne humaine et pour réunir tous ces maillons une seule et unique énergie est suffisante : l’amour.


« Un jour viendra où il n'y aura plus d'autres champs de bataille que les marchés s'ouvrant au commerce et les esprits s'ouvrant aux idées. Un jour viendra où les boulets et les bombes seront remplacés par les votes, par le suffrage universel des peuples, par le vénérable arbitrage d'un grand sénat souverain qui sera à l'Europe ce que le parlement est à l'Angleterre, ce que la diète est à l'Allemagne, ce que l'assemblée législative est à la France! Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être! Un jour viendra où l'on verra ces deux groupes immenses, les États-Unis d'Amérique, les États-Unis d'Europe, placés en face l'un de l'autre, se tendant la main par-dessus les mers, échangeant leurs produits, leur commerce, leur industrie, leurs arts, leurs génies, défrichant le globe, colonisant les déserts, améliorant la création sous le regard du créateur, et combinant ensemble, pour en tirer le bien-être de tous, ces deux forces infinies, la fraternité des hommes et la puissance de Dieu! »

4 commentaires:

  1. On a eu la même idée au même moment ... waouh ce Mars et c'est reparti pour un tour de manège ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Anne-Marie, pour cet exposé clair et passionnant
    Badou

    RépondreSupprimer
  3. Merci ca me parle bien!! juste sur mon degre de soleil et venus! en m5 et j'attend son action directe!! car ras le bol!! mais les symboles sabians me vont bien meeting hier au Prado mon preferé a parlé de metissage... lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne-Marie pour ce nouvel article très intéressant !
    Jacqueline

    RépondreSupprimer