citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 5 mai 2012

6 mai 2012 : Pleine Lune du Wesak - Libérons l'énergie d'amour qui est en nous

La Pleine Lune aura lieu le 6 mai 2012 à 03h35 UT. Cette pleine Lune dans l’axe Scorpion (Lune) Taureau (Soleil) est aussi appelée Fête du Wesak, c’est la Pleine Lune la plus puissante de l’année.

La Fête du Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique :
Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.


Le 6 mai, c’est aussi le deuxième tour des présidentielles en France, les élections législatives anticipées en Grèce… peut être un tournant décisif pour l’Europe !

Lors de cette Pleine Lune, le Soleil 16° Taureau est donc en opposition exacte avec la Lune à 16° Scorpion.
Le Soleil qui représente la volonté, l’ambition, l’énergie vitale, notre essence, est conjoint à la Lune Noire et encadré par Cérès et Jupiter.

PL 6 mai 2012 - Carte du ciel monté pour Paris, France

La Lune qui a reçu la semence du Soleil lors de la Nouvelle Lune va maintenant la déverser dans le signe du Scorpion, signe féminin, d'Eau, mode fixe.
Ce qui a été fécondé 14 jours plus tôt sous l’énergie Taureau va pouvoir trouver son plein épanouissement (voir les secteurs de votre thème concernés).

L'énergie de cette Pleine Lunse semble indiquer notre détermination à reprendre notre vie en main, à modifier nos habitudes de vie afin d'être plus en adéquation avec l'expression de notre essence, à l'écoute de nos besoins les plus intimes, de nos désirs les plus profonds que nous sommes sous cette énergie capables de reconnaître.

Cette Pleine Lune nous rend lucide et nous avons là, la capacité de lâcher nos illusions sur qui nous pensions être.

Le symbole sabian du 17° Scorpion (Lune 16°01 Scorpion) révèle :
Une femme fécondée par l'esprit divin qui l'anime. Dominante : Confiance totale en la voix du Dieu intérieur.
Nous avons donc l'opportunité de renouer avec notre part divine si la volonté de notre ego accepte de dépasser les limites du monde matériel et mental que nous nous sommes fixés car nous pensions ainsi nous sentir en sécurité et aller rallumer la flamme qui brille en nous pour devenir l'expression vivante de la volonté de Dieu.

Nous avons à opérer une mutation qui passe par le détachement à tout ce qui nous empêche d'être ce que nous sommes, des êtres divins.
Mercure qui termine sa course en Bélier s’oppose à Saturne toujours rétrograde en Balance qui est en sextile à Vénus maître de la lunaison Taureau.
Si vous avions jusque là des idées fulgurantes mais fugaces, la parole et les échanges peut être un peu trop vifs, Saturne va y mettre un frein, nous incitant à être plus pondérés et réfléchis afin de rendre notre relationnel plus harmonieux et ouvrir notre compréhension à un univers plus vaste que celui dont nous nous contentions jusqu'à présent.
Le degré sabian du Soleil de cette Pleine Lune – 17° Sabian – est assez révélateur de la façon dont nous pourrions exprimer notre essence :
« Epées » et « Torches » s'affrontent en une joute symbolique. Dominante : Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel « Grand Combat »

Je terminerai par cet extrait écrit par Dane Rudhyar dans triptyque astrologique, les douze dons : le détachement (p 49) car je trouve qu'il résume bien l'énergie de cette Pleine Lune :

Tout attachement aux objets de désir que la vie attise se termine par la souffrance ; la vie elle-même prend fin à la mort. Pourquoi donc ne pas délaisser volontairement et résolument, dès le début, ce que nous aurons à abandonner tôt ou tard dans la souffrance et l'anxiété ? Détruire au départ la semence future de souffrance en brûlant les mauvaises herbes de nos désirs dans les flammes intellectuelles d'une concentration qui irradie notre intelligence : voilà la véritable sagesse. C'est suivre le Noble Sentier, arya dharma, qui peut mener tout être humain à la délivrance. 

Je vous souhaite une bonne fête du Wesak et surtout prenez soin de vous, de vos pensées, et prenez le temps pour méditer et recueillir le flux d’énergies spirituelles disponibles de manière unique à ce moment-là, qui afflue.
Je vous mets deux liens pour en savoir plus sur cette Pleine Lune du Wesak :




2 commentaires:

  1. Merci de ce travail passionnant que je partage bien volontiers sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne-Marie,

    pour toutes ces informations que je partage également sur ma page FaceBook.

    Lumineuse fête du Wesak à vous !

    RépondreSupprimer