citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 25 mai 2012

Conjonction supérieure ou Plein Mercure le 27 mai 2012 : « Avoir foi en la vie et coopérer avec elle »


http://sophyange.eklablog.com/


#Mercure vient de rentrer chez lui, en #Gémeaux, hier, le 24 mai, ce qui va amener des changements dans notre façon de communiquer et dans la circulation de l’information. On se montre plus souple, plus adaptable, l’esprit est curieux, vif, on a le sens de la répartie, voire peut être même de l’humour. On sait aussi se montrer débrouillard. Attention à ne pas nous disperser ou nous montrer trop superficiels. Mercure en Gémeaux c’est aussi le goût des déplacements.

Pour rappel Mercure a rétrogradé du 12 mars au 4 avril 2012 entre le 6°49 Bélier et le 23°51 Poissons. La conjonction inférieure ou nouveau Mercure qui marque le début du cycle a eu lieu le 21 mars, 1°35 Bélier. Mercure est sortir de sa zone de rétrogradation le 23 avril 2012.
Voir pour mon article publié lors de l’hémicycle décroissant de la lunaison Poissons :

La conjonction supérieure Soleil-Mercure direct ou Plein Mercure qui correspond à la phase de culmination du cycle aura lieu le 27 mai 2012 : 6°34 Gémeaux.
#Mercure #Prométhée qui se levait avant le #Soleil deviendra alors #Epiméthée.

Au moment de la #conjonction inférieure, des perceptions issues de sources extérieures ou de sources subconscientes (Mercure) ont fusionné avec la force de vie (Soleil) ; cette fusion s'est traduite alors par l’impulsion d’une nouvelle activité mentale qui s'est développée pleinement à partir de la station directe pour atteindre son parfait accomplissement au moment de la conjonction supérieure.
Les pensées, les idées qui ont germé depuis la phase Nouveau Mercure jusqu’à la phase Plein Mercure vont pouvoir maintenant être exprimées au grand jour et être partagées.

Toutefois, l’objectivité qui devrait être à son maximum peut être brouillée par le carré croissant à Neptune: chacun est chez lui, en domicile. Même si l’intuition est forte avec un tel aspect on manque de réalisme, on peut se montrer confus dans nos paroles ou nos écrits ou bien ne pas y voir très clair et manquer de bon sens, enclin à mêler réalité et imaginaire d’où des difficultés à faire des choix, à prendre des décisions.

Le symbole sabian du 7° Gémeaux (Dane Rudhyar – Symboles Sabian : Le sens des 360 degrés du zodiaque - Le yi king astrologique)°:
Un puits avec son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux.
Dominante : La foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie.
Contrastant avec l'ambition qui pousse l'homme moderne à rechercher puissance et argent, cette image traduit la quête éternelle de l'élément à l'origine de toute vie : l'eau.
Cette quête exige aussi quelque effort - tirer le seau rempli d'eau - mais il s'agit d'un effort simple et naturel à l'ombre des arbres qui attestent la présence du fluide vivifiant. Cette présence dépend de la coopération du ciel (la pluie) et de la terre (la formation géologique capable de retenir l'eau), et c'est à l'homme d'acquérir l'intuition qui lui permette de ressentir cette présence et de la concrétiser dans sa vie quotidienne. Il lui faut sentir intuitivement la réalité cachée qui garantit à tous les organismes vivants ce don du "ciel" qu'est la pluie abondante.
Séquence 14 / Grade 2 : à ce stade, est mis en valeur le pouvoir des énergies collectives et bio-spirituelles qui nourrissent toutes les cultures terrestres, par contraste avec les artifices technologiques, quels qu'ils soient, que l'homme puisse trouver pour accroitre son confort personnel et sa maîtrise sur la matière. Ce symbole indique FONDAMENTALEMENT D'AVOIR FOI EN LA VIE ET DE COOPERER AVEC ELLE.

Ce carré à Neptune représente donc une opportunité si nous parvenons à allier sensibilité, intuition, bon sens et volonté ce qui nous permettra de ressentir l’énergie divine qui circule en nous, qui constitue l’essence de notre être, véritable don du ciel et comprendre que nous sommes l’expression manifestée de la vie créatrice et qu’en nous réside le pouvoir de créer, car nos actions sont le fruit de nos pensées et nous en sommes donc responsables.
A nous donc de savoir comment et pour quoi nous désirons l’utiliser.

"Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves..." Bernard Moitessier




5 commentaires:

  1. Les interpretations me semblent pertinentes et l'utilisation des Symboles Sabian adéquate ! Merci .
    Me demande ce que celà va provoquer dans ma petite cervelle ! (Triple conjonction Lune + Venus + Jupiter à cet endroit) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle conjonction ! alliance de l'émotionnel, de la sensibilité, de l'imagination, de la générosité, de l'optimisme tout ceci recevant le Plein Mercure ! Peut être ressentirez-vous de la confusion dans le secteur concerné par ce bel amas planétaire, ne vous laissez pas influencer ou manipuler. Suivez la voie du coeur, c'est une valeur sûre, sans vous oublier toutefois.

      Supprimer
  2. Merci Anne Marie, cela peut être aussi le moment d'oser "entendre" ce que l'Univers "intuitif" veut nous dire....sans passer par le "comprendre" et l'analyse intellectuelle " à tout prix" .....

    Et aussi mettre un peu d'amour "universel et inconditionnel", de compassion dans la pensée mercurienne Gémeaux plutôt cérébrale ....J'opte pour sa capacité "caméléon" qui va sans aucun doute lui permettre d'intégrer les valeurs "positives" de Neptune en Poissons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maïtha. Oui tu as tout à fait raison, surtout que Mercure permet aussi de transmettre, de véhiculer et c'est en nous que ce mouvement peut se produire et permettre ainsi d'intégrer comme tu le dis si justement les valeurs "positives" de Neptune en Poissons. Je t'embrasse et te souhaite un très bon week end de Pentecôte.

      Supprimer
  3. Anne-Marie, bonjour, voici un moment que je n'étais pas venue ... J'avais lu ... mais les journées n'ont plus assez d'heures ! et les journées passent, sans qu'on y prenne garde.
    Vos articles sont toujours aussi intéressants. Merci. C'est toujours un plaisir de vous lire. Beau week-end à vous.

    RépondreSupprimer