citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 12 juillet 2012

Blog en pause estivale






Nous sommes nombreux actuellement à nous sentir fatigués, à avoir besoin de nous reposer, faire une pause et je n'y échappe pas.


L'astrologie est pour moi une passion que je développe en parallèle de ma vie personnelle, familiale et professionnelle, ce qui vous vous en doutez me laisse peu de temps libre pour moi, pour lire, me détendre, méditer.

Donc c'est décidé, je me pause. Il est fort possible que je ne continue pas en septembre de publier tous les mois sur les lunaisons et que j'écrive moins. Ma passion ne doit pas devenir une obligation mais doit rester un plaisir.

Prenez soin de vous cet été, prenez le temps de vous reposer, de ne rien faire ou de faire des activités que vous n'avez pas l'habitude de pratiquer. Soyez à votre écoute.
Si vous partez en vacances je vous souhaite de bien vous reposer et de bien en profiter.

Je vous mets ici quelques liens vers des blogs ou des sites spécialisés en astrologie qui publient notamment tous les mois sur les lunaisons :
et aussi le blog de Maïtha qui nous enchante par ces billets courts et remplis de bon sens :


À quoi reconnaît-on les gens fatigués ?. À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens fatigués font des affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils font de plus en plus, ils le font de moins en moins. La vie manque à leur vie.
Christian Bobin : Une petite robe de fête, coll. folio #2466, p. 27


6 commentaires:

  1. bonnes vacances et merci pour tes bulletins mensuels toujours tres pertinents..

    RépondreSupprimer
  2. Bel été à vous. Merci pour ce message. Au plaisir de vous retrouver ... peut-être "autrement". Profitez bien de cette pause. Merci pour le partage de votre énorme travail. Amicalement. Colette (j'ai cliqué sur Anonyme parce que je ne sais rien de URL ou...)

    RépondreSupprimer
  3. Reposez-vous, Anne-Marie. Je vous comprends tellement.
    Moi qui ai la chance d'être retraitée par ailleurs, et qui ne fais donc que "ça" ... il y aussi des moments où je sature et où je voudrais prendre des moments uniquement pour moi ...
    Mais pour l'instant, mon blog reste ma priorité.
    Je regretterai vos Billets toujours très sérieux et pointus. Et j'espère vous retrouver après l'été, sereine, sous une autre forme peut-être.
    Je vous souhaite un très bel été.

    RépondreSupprimer
  4. Anne Marie..... comme je te comprends !!!
    je sors moi-même d'une dure période de fatigue "éliminatoire" dirons nous ...
    alors oui accepter... s'écouter..et surtout ne pas faire des choses "juste par obligation" !
    Voilà pourquoi j'ai aussi des périodes silencieuses !
    Avec mon affection, prends soin de TOI !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce blog à la fois très intéressant et convivial! Bonnes vacances à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne Marie d'avoir glissé le lien de mon blog
    Très bon mois d'aout à toi :)

    RépondreSupprimer