citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 14 octobre 2012

Lunaison Balance - la Nouvelle Lune du 15 octobre : Penser à la lumière et non pas à la gloire


 
Je t’adore, Soleil ! ô toi dont la lumière,
Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel,
Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière,
Se divise et demeure entière
Ainsi que l’amour maternel !
Je t’adore, Soleil ! Tu mets dans l’air des roses,
Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson !
Tu prends un arbre obscur et tu l’apothéoses !
O Soleil ! toi sans qui les choses
Ne seraient que ce qu’elles sont !
« L’hymne au soleil » de Chantecler, extrait de l’acte I scène II

La Nouvelle Lune 22°32 Balance aura lieu le 15 octobre 2012 à 12 h 02 UT

Le signe de la Balance est un signe d'équilibre, d'harmonie. Vénus gouverne ce signe cardinal et d'Air ce qui la dote de charme, d'élégance. La Balance n'aime pas les conflits et sait se montrer conciliante et diplomate mais éprouve des difficultés pour décider. Elle a besoin qu'on l'aime et quête l'approbation de son entourage. Elle souhaite vivre en bonne intelligence et a le sens de la justice.

Symbole sabian 23° Balance : Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.
Dominante : Une réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement.

Tiens ce symbole me fait penser à la pièce d’Edmond Rostand : le héros, un coq, Chantecler, est persuadé que c'est son chant, chaque matin, qui fait lever le soleil …Edmond Rostand met en scène, autour de Chantecler, des animaux symboliques qui représentent les prétentions, les jalousies des hommes. Cette œuvre plaide pour les réalités de la vie, la noble loi du travail, le devoir simplement accompli, à sa place et à son rang.

La Nouvelle Lune est en aspects harmoniques : trigone croissant à Jupiter rétrograde (16° Gémeaux) et trigone décroissant à Neptune rétrograde (0° Poissons)
Ces aspects peuvent nous rendent confiants, généreux et optimistes pour la réalisation de nos idéaux et nous inviter également à goûter à des nourritures spirituelles.

Nouvelle Lune 15 octobre 2012 (loc Paris, France)

Cependant, Vénus, maître de la Lunaison n'est pas en bonne posture en Vierge où elle se trouve en chute et prise dans le sesqui-carré Jupiter-Saturne : Vénus est en carré croissant à Jupiter rétrograde en Gémeaux et forme un demi-carré décroissant à Saturne en Scorpion.
C'est une Vénus très réservée, pudique mais aussi exigeante et perfectionniste pouvant se montrer très critique. Nous pouvons éprouver des difficultés à communiquer notre propre valeur, notre vision, nos envies.
Jupiter actuellement rétrograde dans le signe des Gémeaux se tourne vers notre soleil intérieur et nous incite à réfléchir à notre implication sociale.

Il est donc important que nous ayons conscience de notre valeur, que nous prenions soin de nous mêmes, que nous arrivions à nous accepter tel que nous sommes sans voir uniquement nos défauts et que nous fassions de même dans notre relationnel tout en faisant preuve de discernement et de prudence. Efforçons-nous d'être à l'écoute de nos besoins mais aussi prenons en considération ceux des autres pour la réalisation de nos projets. Prenons conscience de nos responsabilités, assumons les, valorisons et partageons ce que nous avons en nous de meilleur, montrons nous plus tolérant et bienveillant vis-à-vis de nous mêmes et vis-à-vis des autres.

Mercure 14° Scorpion, maître des Gémeaux (où se trouve Jupiter avec lequel elle est en quinconce croissant) et maître de la Vierge (où se trouve Vénus avec laquelle elle est en sextile croissant) représente une aide considérable pour parvenir à la résolution de ce conflit. En scorpion, Mercure est lucide et perspicace, il nous aide à comprendre nos mécanismes psychiques et peut ainsi nous montrer la voie à suivre pour reprendre confiance en nous, nous estimer davantage, exprimer nos envies et harmoniser notre relationnel.

On observe également que Mars 5° Sagittaire est trigone décroissant à Uranus rétrograde 5° Bélier. Nous avons la capacité d'agir avec audace et opportunisme, mais aussi d'une manière inattendue, avec assurance et intuition, sachant d'emblée quelle décision prendre.
L’indécision et le manque d’énergie que nous avons pu ressentir avec le carré décroissant Mars-Neptune se dissipent maintenant et notre énergie et notre vitalité s’en trouvent reboostées.

L'énergie de cette Nouvelle Lune peut donc être propice pour négocier, conclure des contrats, des associations, pour harmoniser nos relations, pour régler des questions légales.

Inspirons nous de Chantecler, dans son chant il y a la joie, le courage, l'espérance, la grandeur d'âme et de cœur. Chantecler dans la pièce d'Edmond Rostand finit par découvrir que son chant n'est pas le plus beau lorsqu'il entend le Rossignol mais qu'importe il continue à chanter jusqu’à ce qu’enfin la lumière triomphe de la nuit.

L'essentiel est de prendre mesure de notre vraie valeur et de s'efforcer de donner tout ce que nous pouvons donner. Si nous tuons nos rêves, nous disparaîtrons avec eux.
L'énergie de cette Nouvelle Lune nous demande de garder la foi et notre enthousiasme, envers et contre tous, malgré les épreuves, les difficultés, les embûches, les critiques, les jalousies.

« Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. » Walter Bagehot




5 commentaires:

  1. Merci Anne Marie, pour ce beau partage sous fond de poésie et vive le Soleil qui est maitre de ce jour et bon Dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi Anne Marie pour ton optimisme !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article qui nous en apprend beaucoup de l'influence des planètes sous notre signe.
    Je serais curieuse de savoir également quel est le pouvoir des diverses pierres précieuse ssur notre signe, avez-vous prévu un article à ce sujet?

    RépondreSupprimer
  4. Même si je m'intéresse aux pierres je ne connais pas leur propriété hormis ce que je peux glaner ça et là sur les blogs et je serais vraiment mal placée pour pouvoir rédiger un article à ce sujet. J'ai déjà lu sur des blogs que telle pierre correspondait plus à tel signe mais franchement ce n'est pas sérieux. Par contre, je serais très intéressée un jour de pouvoir m'offrir une formation complète en lithothérapie et de coupler cette discipline à l'astrologie : l'étude du thème permet de bien cerner le caractère et la personnalité d'une personne, sûr que si j'avais une connaissance des pierres je pourrais alors l'orienter vers le choix le plus approprié. Qui sait, un jour... c'est quelque chose à laquelle je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Merci votre article est très clair et agréable à lire. Je comprend de plus en plus l'int^éret de s'impregner de l'influence d'une lunaison.

    RépondreSupprimer