citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 26 octobre 2012

Pleine Lune Taureau du 29 octobre 2012 : développons notre richesse intérieure


La Pleine Lune de la lunaison Balance aura lieu le 29 octobre 2012 à 19 h 49 UT dans l’axe Taureau (Lune) – Scorpion (Soleil), l’axe de la possession et du détachement, de l’attachement et de la délivrance.


En observant la carte du ciel, on constate beaucoup d’aspects tendus faits d’oppositions et de carrés mais la Pleine Lune est bien aspectée par Neptune et Pluton.

Le Soleil opposé à la Lune est conjoint à Saturne, aspect qui restreint, limite notre vitalité mais aussi nous responsabilise et cette conjonction en sextile à Pluton renforce notre volonté et notre ambition et le trigone à Neptune accentue notre sensibilité, notre intuitivité, notre inspiration. 
Nous pouvons nous sentir néanmoins fatigués car nous puisons dans nos réserves et nous nous montrons tenaces pour concrétiser nos idéaux, parvenir aux buts que nous nous sommes fixés.
Nous sommes également plongés dans des tourments émotionnels, pratiquement forcés d’explorer nos zones d’ombre pour amener à la conscience la cause profonde de nos souffrances, de nos anxiétés, de nos peurs afin de nous en libérer.

La Lune en Taureau est en exaltation. Elle se plait dans ce signe de Terre, sensuel, qui aime son bien être, son confort, les bonnes choses de la vie et qui fait preuve de détermination voire d’obstination pour se construire un nid douillet où il se sent en sécurité entouré de gens et de choses qu’il aime. On ressent aussi le besoin de prendre soin de son corps et même celui des autres, masser ou se faire masser…

Mais prenons nous suffisamment soin de notre esprit ?  Avons-nous conscience que nous avons aussi besoin de le nourrir ?

Pleine Lune du 29 octobre 2012 (loc Paris, France)
 
L’énergie de cette Pleine Lune peut nous faire prendre conscience que ce cadre sécurisant que nous avons bâti n’est plus suffisant et nous empêche de révéler notre essence.
Plonger dans les eaux du Scorpion  peut être bouleversant mais oh combien salvateur.
Nous pourrions comprendre pourquoi nous cherchons à exercer un pouvoir sur autrui, pourquoi nous nous montrons dominateur voir même destructeur.
Peut être arriverons-nous à abandonner l’attachement à nos désirs pour délivrer l’esprit et le rendre plus puissant, libre et responsable.
Saturne peut jouer le rôle de guide et il reçoit le soutien de Pluton et de Neptune nous entrainant dans les profondeurs de notre psyché afin de nous débarrasser du superflu et nous révéler à nous-mêmes.

Vénus, maître de cette lunaison, vient d’entrer en Balance où elle est en domicile.
Pourtant la voilà bien malmenée : en opposition à Uranus, en carré décroissant à Pluton et aussi un quinconce décroissant à Neptune. Par contre, Mercure qui vient d’entrer en Sagittaire se place en sextile croissant à Vénus (mais Mercure est carré à Neptune).
Ces aspects peuvent amener une instabilité au plan sentimental et nous invitent à nous détacher de situations qui font souffrir en nous incitant à rechercher plutôt la compréhension mutuelle, la communication avec l’autre, ne pas hésiter à exprimer nos valeurs, ce qui nous attire, nos sentiments. Evitons de nous laisser dominer par la passion, la jalousie ou la possessivité.
Ces aspects nous demandent de transformer notre façon d’aimer, de faire évoluer la relation. Il n’est pas utile de nous sacrifier pour ceux qu’on aime, attention à ne pas idéaliser nos sentiments mais soyons à l’écoute de ceux qu’on aime sans faux semblants, en étant justes et honnêtes, en étant vrais.
Malheureusement, Mercure en carré décroissant à Neptune ne facilite pas la clarté d’esprit et rend la communication plus difficile, plus confuse. Il peut y avoir des non-dits, des malentendus voir même des mensonges.
Mercure est entré dans sa zone de rétrogradation le 18 octobre, il en sortira le 14 décembre. Il rétrogradera à compter du 6 novembre à 4° Sagittaire et reprendra sa marche direct le 26 novembre à 18° Scorpion.
Neptune quant à lui reprendra sa marche directe le 11 novembre.
Mercure et Neptune commencent à ralentir leur course et arrivent en phase stationnaire ce qui renforce leur énergie et donc les effets du carré.
Le trigone décroissant à Uranus peut pourtant amener des idées de génie mais probablement utopiques. Attention, ne nous berçons pas d’illusions, ne soyons pas trop idéalistes, nous pouvons manquer de sens pratique.
Notons aussi que Mercure en entrant dans le signe du Sagittaire se positionne en réception mutuelle à Jupiter, chacun est dans le domicile de l’autre et là encore cet aspect renforce l’énergie des planètes concernées.
Jupiter rétrograde en Gémeaux est en opposition à Mars amenant de l’instabilité et de l’impulsivité. Notre pouvoir d’action s’exprime avec trop d’enthousiasme, avec excès, et peut être mal dirigé. Nous pouvons avoir tendance à vouloir imposer aux autres nos propres visions, nos propres idéaux ou valeurs philosophiques, pensant détenir la vérité.
Nous avons des difficultés à canaliser notre énergie et nous devons nous montrer patients.

Il n’est pas temps d’agir mais plutôt de réfléchir, nous intérioriser, rechercher en nous des idées issues de notre propre vérité, de ce qui est vrai pour nous.

Cette Pleine Lune nous invite à rechercher et à développer notre richesse intérieure.
Prenons conscience qu’il est inutile de nous identifier à ce que nous  possédons mais interrogeons-nous sur le but que nous poursuivons dans cette existence. Nos possessions matérielles ne font pas ce que nous sommes. Ne nous identifions pas à elles, attachons-nous à mettre en valeur nos dons et réfléchissons à la façon dont nous pourrions les utiliser.


« Les plaisirs que vous avez dans la vie dépendent des sens et d'objets matériels, et ils sont toujours passagers. Savez vous ce qu'est la vraie béatitude ? C'est ce qui ne dépend de rien d'autre. Elle est en Soi parfaite, réelle, éternelle. Elle se révèle comme le soleil » Ma Ananda Môyi


7 commentaires:

  1. Bonjour Chère Anne-Marie,

    Je voudrais vous remercier vraiment pour vos prévisions astro car elle me sont précieuses et utiles dans mon quotidien.

    Merci du fond du coeur.

    Guillaume.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guillaume pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir et m'encourage à poursuivre en ce sens. Très belle fin de lunaison.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau partage Anne marie et je dirais une analyse de la Pleine lune réussie sur le plan de la descriptions des aspects astrologique.
    J'ai particulièrement aimé ton approche de Vénus qui arrive pour un second tour en opposition Uranus et réactivant ma Vénus en natale ...
    Je reste aux aguets
    Je te souhaite un excellent weekend de Pleine lune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lune Soleil pour ton commentaire et je te souhaite à on tour un excellent week end

      Supprimer
  4. Bonjour Anne-Marie,
    j'ai eu envie de venir faire un petit tour par chez vous. Bien agréable comme d'habitude, et qui donne envie d'y revenir bientôt. Merci à vous.
    Saturne à 2° Scorpion ... il vient d'être carré exact à ma Lune en Verseau (un seul passage) : je me suis coincé 2 nerfs dans les cervicales ... Une semaine douloureuse qui m'a obligée à m'isoler chez moi (impossibilité de prendre la voiture pour aller chez un ostéopathe !)

    Sur un plan positif, pour moi qui avais tendance à me refermer sur moi-même et sur mon ordi, et ne voulais plus sortir de chez moi depuis quelque temps, j'ai réalisé que c'était quand même pas mal de pouvoir sortir !
    Saturne est toujours un bel éducateur.
    En novembre, cette fois, je l'ai carré à mon Soleil en Verseau aussi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline, désolée pour vos problèmes de dos, je sais ce que c'est, moi même en souffre aussi beaucoup. Le carré à votre Soleil peut aussi diminuer votre vitalité, alors soyez à l'écoute de votre corps et ménagez le, prenez le temps de vous reposer. Saturne fera aussi un carré à votre axe des NL et aussi à Pluton natal. Vous aurez probablement à vous débarasser de ce qui vous pèse pour enfin renaitre à vous même. Je sais que votre blog et les nombreux commentaires qui y sont postés vous prennent beaucoup de temps mais pensez aussi à vous... Je vous embrasse

      Supprimer
  5. Anne-Marie, merci ...
    J'ai bien conscience de tout ce que vous dites. Vous le confirmez.
    Et oui, depuis septembre, j'ai décidé d'alléger un certain nombre de choses, notamment au niveau du Salon du Livre que je préparais tous les deux ans. Je conserve juste la responsabilité d'un concours de nouvelles.
    J'ai envie soudain de profiter de ma retraite SANS CULPABILISER et de me réserver des moments de liberté pour lire, pour m'occuper de ma maison, de mes fleurs, pour penser à moi et me reposer tout simplement ....
    Mon blog restera encore ma première préoccupation. Avec lui, je ne vois pas les heures passer ! ... mais je sens bien que la fatigue est là aussi et que je dois me ménager pendant au moins une année ! ... après, on verra bien ...
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer