citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 10 novembre 2012

Lunaison Scorpion : La Nouvelle Lune du 13 novembre s'accompagne d'une éclipse solaire totale


La lunaison Scorpion débutera le 13 novembre avec une Nouvelle Lune qui aura lieu à 22 h 09 UT sur le 21°57 Scorpion.

Cette Nouvelle Lune est accompagnée d'une éclipse totale de Soleil Nœud Nord (21°55 Scorpion). Le maximum de l'éclipse interviendra vers 20h40 TU. Elle sera uniquement visible en Australie, au Nord du Territoire du Nord, puis au Nord du Queensland, elle traversera ensuite la quasi totalité de l'Océan Pacifique sud et prendra fin au large de la côte pacifique du Chili.


Symbole Sabian (22° Scorpion)* : DES CHASSEURS TIRANT SUR DES CANARDS SAUVAGES.
Dominante : L’expression des instincts agressifs d’une personne ou d’un groupe, telle qu’elle est acceptée par la société.
Ce que souligne clairement ce tableau est la socialisation des instincts primitifs de l’homme, conformément à un certain rite culturel. La chasse est un exutoire saisonnier pour l’agressivité masculine, une soupape de sûreté pour les tensions affectives des êtres humains encore dominés par les impulsions animales et les valeurs biosphériques.
Séquence 47 / Grade 2 : Cette seconde scène montre un profond contraste par rapport à la première. Initialement on prouvait que l’on était vraiment un « homme » en refusant les pratiques de guerre qu’impose la société, et maintenant c’est la société qui consent à tolérer – et, en cela, ritualise et dans une certaine mesure édulcore – l’agressivité propre à la plupart d’entre nous. Le Mot clef est SOCIALISATION DES INSTINCTS.
* Symbole Sabian. Le sens des 360° du zodiaque. Le Yi-king astrologique. Dane Rudhyar

Une nouvelle Lune dans le signe du Scorpion est une bonne période pour opérer des réformes, pour viser une régénération. L'instinct et la force sexuelle sont accrus. On se sent aussi plus créateur, plus intéressé par les domaines occultes, par les questions sur la vie et la mort, on cherche à comprendre les choses en profondeur.
On peut également ressentir des peurs, des angoisses, des craintes mais aussi de la jalousie, des désirs de vengeance qui nous font céder à des impulsions pouvant s’avérer dangereuses.

On peut observer que cette nouvelle lune conjointe au Nœud Nord est en conjonction large à Mercure rétrograde et forme également un carré large à Neptune stationnaire en Poissons qui a repris sa marche directe le 11 novembre.
Pluton, maître de la lunaison, hormis son carré à Uranus est aussi en sextile à Saturne avec lequel il est en réception mutuelle lui-même trigone à Neptune et Chiron.
Mars qui maîtrise également ce signe, termine sa course en Sagittaire et rejoindra Pluton le 17 novembre. Il est en sextile décroissant à Neptune.

Nouvelle Lune 13 novembre 2012 (loc Paris, France)

Lors d’une éclipse solaire, le Soleil, principe émetteur qui symbolise le masculin, la volonté, l’énergie vitale, l’ambition, est caché pendant quelques minutes par la Lune principe réceptif en lien avec le féminin, l’imagination, les émotions, la fécondation mais aussi le passé.

Il s’agit d’une éclipse Nœud Nord et on est donc plus tourné vers l’avenir, à la recherche de nouvelles façons de s’adapter aux changements qui se présentent dans nos vies. On a tendance à remettre le passé en question, c’est l’opportunité de tourner la page, d’aller de l’avant.

Le secteur concerné par cette Nouvelle Lune avec éclipse totale Nœud Nord peut faire l’objet de remise en question, de nettoyage, de renouveau dans le but de nous alléger, de repartir débarrassés de ce qui nous pèse et qui encombre notre mémoire.
Lors de cette lunaison, Neptune actuellement stationnaire direct voit son énergie amplifiée et soutenue par les aspects avec :
- Chiron, le guérisseur du zodiaque qui détient la clé pour nous ouvrir à la compréhension de qui nous sommes ;
- Mars, qui fournit l’énergie dynamique pour agir avec foi et enthousiasme ;
- Saturne, qui patiemment mais sûrement nous enseigne la persévérance, la droiture pour nous élever à une dimension supérieure.

Mercure rétrograde conjoint à la Nouvelle Lune et carré à Neptune nous invite à nous intérioriser, à reprendre contact avec notre soi, nos intuitions, notre petite voix intérieure. Il n’est pas le temps de comprendre ni d’analyser mais d’être attentif et à l’écoute de notre être afin de ne pas nous laisser dominer par notre ego.

Pour bien comprendre l’énergie de cette Nouvelle Lune avec éclipse totale de Soleil, je vous recommande de lire la réflexion de Richard Doyle publiée sur son site 
ainsi que l’article écrit par Krisaya
 
Tous deux expliquent l’importance de cette éclipse pour l’évolution de la conscience humaine.
« Avec cette éclipse totale du Soleil, nous recevrons sur toute la planète, nous, ses  "locataires", une énergie très puissante, dite "Vulcanienne", qui aura pour effet de nettoyer notre karma, puisque notre Âme à chaque incarnation vient faire "un apprentissage" et donc "évoluer" et grandir afin d’entrer en résonance avec notre Conscience Divine. » (extrait de l’article de Krisaya).
 

 
A noter enfin que cette Nouvelle Lune s’accompagne d’un climat de revendications, de révolte et de colère. Pour exemple :
- En France, une grève illimitée, à compter du 12 novembre, est en préparation chez les chirurgiens et autres médecins spécialistes libéraux ainsi que chez les internes des hôpitaux publics, susceptible de retarder certaines interventions (http://lexpansion.lexpress.fr/economie/chirurgiens-et-autres-specialistes-mouvement-de-greve-en-preparation-le-12-novembre_358640.html)
- En Europe, une manifestation de grande ampleur se déroulera le 14 novembre : Il s’agit d’une grève européenne prévue en Italie, Grèce, Espagne et au Portugal. La France et la Belgique devraient aussi être touchées notamment dans les transports (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-14-11-greve-generale-europeenne-124519).

La Lune qui représente également le peuple éclipse le Soleil qui représente l’autorité, le pouvoir.
Le mouvement du 14 novembre de dimension européenne pourrait donc avoir de fortes répercussions.
Espérons seulement que le peuple n’exprimera pas sa colère par la violence et la destruction mais qu’il parviendra à faire entendre sa voie par des actions pacifiques mais pouvant être marquantes et grandioses, basées sur l’échange, l’entraide et la solidarité, telles que proposées dans le billet publié dans AGORAVOX.
Mercure qui représente la communication, le mouvement, les déplacements et donc tout ce qui relie d’un point à un autre (les transports, les écrits, les médias) rétrograde et fera son deuxième carré exact à Neptune le 14 novembre. Attention aux fausses informations qui pourraient circuler, il est possible que les médias nous voilent la vérité et ne relaient pas la bonne information. Mercure retourne ensuite en Scorpion et nous devons être vigilants pour ne pas nous faire manipuler mais nous efforcer de rechercher la vérité sans céder à la violence.
 
Si nous y parvenons, nous aurons gagné en puissance et ce sera un grand pas pour l’humanité !


"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King


5 commentaires:

  1. Merci!
    Je vais avoir 59ans le 13 novembre...
    Asc Poisson et Lune en Verseau.
    Mercure et Saturne en Scorpion.
    Je suis effectivement dans une période très créative.
    Et j'ai vécu la semaine dernière une expérience de "Mécanique Quantique" pendant un spectacle musicale qui m'a ramené 30 ans en arrière.
    Un vrai "Rebirth" et une vision "panoramique" des 30 dernières années.

    De plus je suis en toute fin de relation avec quelqu'un qui a été un très grand amour dans (au moins) 2 vies....
    Je me reconnais donc très bien dans votre analyse!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre témoignage. C'est étrange l'expérience que vous avez vécue mais peu surprenante pour une native du scorpion AS Poissons qui de plus a dans son thème une réception mutuelle de la Lune en Verseau (régent karmique de votre Noeud Sud) et d'Uranus en Cancer. Vous êtes née aussi avec un Mercure rétrograde conjoint à votre Soleil et la conjonction inférieure de Mercure qui aura lieu le 17 nov se fera sur votre Mercure natal à 1° d'orbe près. C'est aussi une année importante pour vous puisque vous vivez le 3ème retour de Saturne à sa position natale, Saturne qui est aussi le régent karmique de votre Noeud Nord carré à Neptune en Balance maître de votre Ascendant et Neptune qui transite en Poissons est actuellement en trigone à votre Saturne natal mais aussi à votre Vénus natale qui est conjointe à Saturne et qui maître Neptune natal. Donc peu étonnant que vous soyez dans une période très créative et visiblement très sensible à la musique. Je vous souhaite alors une belle renaissance !

      Supprimer
  2. Merci Anne Marie pour ce beau partage

    Dans ma réflexion j'ai opté pour le 22ème degré qui va du 22 au 23 => Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
    «Un lapin se métamorphose en esprit de la nature.»
    L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Pour rappel la position de la Nouvelle lune / Éclipse se situe à 21°57 , c'est presque du 22 et le pourquoi j'ai choisi ce symbole.
    Merci pour le liens sur la Grève des spécialistes du corps médical qui fait suite à l'article que j'avais écrit en lien avec l'axe Gémeaux/Jupiter sous l'opposition de Mars/Sagittaire
    http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/10/23/jupiter-retro-du-4-octobre-2012-au-30-janvier-2013-et-les-medecins-mutuelles-et-compagnie/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos explications et votre générosité.

    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bel article.

    L’Astrologie au cœur des débats, légitime pour ceux qui pensent que c'est aussi le coeur des choses. Cependant c'est assez réjouissant de voir l’intérêt populaire pour les Astres se démocratiser .je vois beaucoup de commentaires et cela prouve l'engouement grandissant pour l'ésotérisme. Presque tout le monde consulte son horoscope au moins pour rire . Bientôt peux être que l'ancien culte des Astres reviendra au gout du jour ;)
    Et chaque badaud sera appelé voyant , car la lecture du Ciel lui sera familière depuis l'enfance.

    RépondreSupprimer