citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 25 janvier 2013

Pleine Lune Lion du 27 janvier 2013 : quel futur souhaitons-nous véritablement créer ?



La Pleine Lune aura lieu le 27 janvier à 4h40 UT.

La Lune 7°23 Lion est opposée au Soleil 7°23 Verseau carré à Saturne, apex du carré en T ainsi formé.
La Lune est également en trigone croissant à Uranus Bélier (Soleil en sextile décroissant) et sextile croissant à Jupiter (Soleil en trigone décroissant) stationnaire sur le 6°21 Gémeaux (il repartira direct le 30 janvier). Jupiter est aussi en carré croissant à Neptune 1°54 Poissons
Le Soleil est conjoint à Mercure devenu Epiméthée direct (il se lève après le Soleil depuis sa conjonction supérieure ou Plein Mercure)
Vénus 22° Capricorne est en quintile décroissant à Uranus 5°27 Bélier.



Pleine Lune du 27 janvier 2013 (loc Paris, France)


L’axe Lion-Verseau est un axe d’individuation, du passage de l’individualité à l’universalité.

Voici une très belle illustration de la signification de cet axe au travers des paroles d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :

"Vivre en harmonie les uns avec les autres ne signifie pas que vous devez vous laisser absorber par la collectivité. Non, vous êtes un individu bien distinct, mais tout en conservant votre individualité propre, vous devez former une unité, travailler pour l’unité. Regardez les cellules de l’organisme : elles ne sont pas identiques, elles ne remplissent pas les mêmes fonctions, une cellule du cœur n’est pas une cellule de l’estomac, chacune garde son individualité ; mais leurs affinités, leurs liaisons créent entre elles cet état d’harmonie que l’on appelle la santé. Est-ce tellement difficile à comprendre ? On n’a pas à demander à un noir de devenir blanc, à un musulman ou à un bouddhiste de devenir chrétien. Dans le passé, les chrétiens ont envoyé des missionnaires pour convertir tous les peuples de la terre, et de quelle violence ils ont dû user souvent pour y parvenir !
Tous les humains doivent garder leurs particularités, leurs différences, mais en même temps établir entre eux des liens grâce auxquels ils forment un tout dans le monde divin."

Cette Pleine Lune est en aspect avec les deux planètes dites sociales, les géantes de notre système solaire : un carré avec Saturne en Scorpion qui reçoit le soutien de Pluton (réception mutuelle et sextile) et un sextile croissant (Lune) et un trigone décroissant (Soleil) avec Jupiter.

Notons que l’énergie de Jupiter est actuellement intensifiée du fait qu’il stationne dans le signe des Gémeaux.
Nous devons prendre garde à ne pas nous exprimer avec trop de nervosité sans peser le poids de nos paroles, éviter de fanfaronner, de nous montrer superficiels, trop arrogants ou trop moqueurs. Attention aussi aux déplacements notamment en voiture (risque d’accidents par la vitesse ou l’imprudence).
Jupiter en carré croissant à Neptune (l’aspect sera actif jusqu’à fin mars) peut aussi nous rendre trop idéalistes ou pire nous pourrions manipuler ou tromper autrui par des mensonges ou des ruses ou bien en être nous-mêmes victimes.
Ce type d’aspect pourrait aussi malheureusement être favorable aux idéologies religieuses extrémismes.
Espérons, en cette période troublée, que cette position ainsi aspectée soit toutefois bénéfique pour la diplomatie à condition qu’elle soit basée sur l’écoute, le respect, la compréhension et l’acceptation des différences. Vaste programme !

Saturne en carré à la Pleine Lune peut nous faire adopter un comportement dominateur voire tyrannique pour préserver notre position sociale, notre autorité. Soyons attentifs à notre façon de nous affirmer, de nous imposer aux autres. De quoi avons-nous peur ? de perdre notre emprise sur autrui ? de ne pas être reconnu ? de nous perdre dans la masse ? de perdre notre place ?

L’énergie d’Uranus en trigone à la Lune (donc sextile au Soleil), sextile à Jupiter et quintile à Vénus, pourrait nous pousser à prendre conscience de notre valeur et nous inciter à participer de manière généreuse, originale et créative à la vie de groupe, au collectif, à la communauté humaine.

Cette Pleine Lune nous invite à nous positionner de manière juste et responsable en utilisant notre pouvoir créateur. Si nous continuons à adopter toute tentative de compétition, de lutte, de pouvoir, nous risquons d’entrer dans des conflits inextricables où il n’y aura ni gagnant ni perdant.

Rejetons l’ignorance, l’arrogance, l’orgueil, reconnaissons et acceptons l’autre en apprenant à mieux le connaître pour mieux le comprendre en écartant toutes les idées fausses ou les stéréotypes jusqu’à lors véhiculés, en chassant nos peurs, nos doutes, nos méfiances.
Nous avons l’opportunité d’évoluer vers des valeurs humanistes et fraternelles mais nous devons nous montrer lucides et refuser de continuer à nous faire manipuler par les médias, les politiques avides de pouvoirs, de richesses et de sang.
Ils nous divertissent avec des sujets secondaires afin d’occulter l’essentiel, mais aussi pour mieux nous diviser en propageant mensonges, doutes, peurs, désinformations. Ne soyons pas crédules.

Le changement c’est nous, nous en sommes les porteurs et nous en avons le pouvoir car notre conscience est créatrice et est reliée à la Conscience Universelle. N’ignorons plus notre vraie nature. Nous avons la capacité de penser par nous-mêmes, de créer notre futur, en visionnant un monde bon, juste et équitable, un monde de paix, et à le ressentir comme déjà existant.


« Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé » Albert Einstein.

6 commentaires:

  1. Excellente Pleine lune Anne-Marie ,

    Très mitigé cette Pleine lune axe Pleine lune en harmonie a Uranus et Jupiter et en négatif avec Saturne et ce Mars carré au Nœuds, (l'amant pour une femme) la virilité pour l'homme , sans oublier Éros en conjonction Mars et carré Saturne .... ça coince c'est l'évidence ...

    Belle soirée et bon Dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, bon dimanche à toi aussi. Oui cette Pleine Lune semble nous demander de reprendre nos vies en main, de nous libérer de nos chaines. C'est très tendu.

      Supprimer
  2. En lisant votre article je comprends pourquoi cette pleine lune m'a tant perturbée (je suis de plus en plus "travaillée" par les pleines lunes) mais surtout pourquoi il s'en suit une réelle envie de prendre à nouveau les "choses en main" et de re gérer ma pensée afin qu'elle soit positive!!!! Je n'y connais rien en astrologie mais depuis l'enfance les pleines lunes, lunes rousses ont un effet sur moi incroyable, j'aimerais apprendre à le gérer. Si vous avez un support ou technique pour que lepassage de la pleine lune soit utilisé de manière positive pourriez vous me le renseigner. Bien à vous et un grand merci pour vos articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine pour ce retour. Je ne sais pas comment vous réagissez, êtes-vous énervée, excitée, angoissée, stressée, fatiguée ? Le mieux serait la méditation et la diffusion d'huiles essentielles à choisir en réponse à votre état d'être au moment des pleines lunes.

      Supprimer
  3. Bonsoir Madame Cutino,
    En fait il s'agit de grande colère, nervosité et une grande lassitude de la vie ici bas... Ces humeurs je les ai expérimentées par le passé (j'ai fait pas mal de travail personnel enfin d'arriver à choisir moi même ce que je veux être et vivre) Je pense donc qu'à l'occasion des pleines lunes ces humeurs ressurgissent en force (peut-être que le "travail" n'est pas encore fini) Elles viennent donc de moi! Mais je suis aussi très consciente de la puissante de nos pensées aussi je souhaite utiliser toute cette énergie émanant de moi pour une action utile... Je me dirige donc vers une méditation, ou visualisation mais comme je suis novice là dedans j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller un support (cd, texte ou tout autre chose. J'ai aussi acquis une pierre qui je pense m'aidera a transmuter l'énergie ressentie lors de ces passage de pleines lunes. Je suis aussi intéressée par ce que vous pourriez me suggérer pour les huiles ou autres... Je vous remercie d'avance... Bien à vous.
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine, envoyez moi sur mon adresse mail amariecutino@free.fr la vôtre afin que je puisse vous répondre et tentez de vous donner des informations utiles. Si vous pouviez aussi me donner vos coordonnées de naissance afin que je visualise votre carte du ciel, cela pourra m'aider à vous conseiller : date, lieu et heure exacte.

      Supprimer