citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 2 mars 2013

Nouveau Mercure et Dernier Quartier de la Lune


 
Mercure rétrograde depuis le 23 février mais c’est au moment de la conjonction inférieure Soleil-Mercure que commence le cycle de rétrogradation.

La conjonction inférieure ou Nouveau Mercure aura donc lieu au moment du Dernier Quartier de la lunaison Verseau, soit le 4 mars sur le 14°06 Poissons.
 
Symbole Sabian (15° Poissons) : Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles.
Dominante : La nécessité d'une préparation rigoureuse avant tout rituel social complexe, et proprement dangereux, où le pouvoir entre en jeu.
 
 
 

 
 
Le Soleil qui représente le conscient, la volonté, l’expression de notre essence rencontre Mercure, le messager du Soleil, le point de jonction entre l'esprit et la personnalité, le lien entre la personnalité (l’ego) et le monde extérieur.
 
C’est un moment d’intériorisation où nous ressentons généralement une forte tension nerveuse et mentale. Dans le signe des Poissons nous pourrions également nous montrer très rêveurs, plongés dans notre imagination et nos idéaux pourraient s’amplifier. Néanmoins le trigone à Saturne et le sextile à Pluton permettent de maintenir une stabilité mentale, un ancrage, et donnent de la profondeur et de la perspicacité à nos idées.

C'est une bonne période pour réorganiser et purifier notre mental, réviser la qualité de notre pensée, comprendre l’expérience passée sous un angle de vision différent.
La réflexion est intense et le mieux est de se mettre à l’écoute de notre petite voix intérieure, de notre intuition car nous sommes en ce moment très réceptifs et sensibles aux énergies environnantes.
Il est possible durant cette phase que des souvenirs, intuitions surviennent voire même que des personnes ressurgissent.
Nous devons poser maintenant un regard différent sur notre vécu, nos expériences passées et opérer les changements nécessaires à notre développement personnel.

Laissons les idées s’implanter sans tenter d’agir, ce serait vain, laissons les prendre racines et se façonner. Lorsque Mercure repartira direct le 17 mars ce sera le moment d’agir pour leur donner forme.
Ce sera lors du Plein Mercure (conjonction supérieure Soleil-Mercure) le 11 mai (21°19 Taureau) que nous recueillerons les fruits de ce que nous avons planté, arrosé et fait croître et que nous pourrons partager nos nouvelles idées et valeurs mentales.

La conjonction inférieure a lieu quelques heures avant le Dernier Quartier de la Lune. C'est donc aussi une phase de crise de conscience. La Lune 14° Sagittaire, en carré au Soleil et à Mercure, est aussi en opposition à Jupiter et trigone à Uranus.
 
Nous repoussons les limites de notre mental, nous sommes prêts à remettre en question nos croyances, nous ouvrons notre esprit, nous déchirons le voile de l'illusion et avons la capacité de percevoir de plus en plus que ce qui est en bas comme ce qui est en haut.

Si nous faisons le choix d’évoluer et de nous éveiller, nous avons l’opportunité de nous aligner de plus en plus avec notre essence, la volonté du Soi. Notre propre divinité, notre Christ intérieur, notre étoile...
 
 
 

1 commentaire:

  1. Merci Anne-Marie pour cet éclaircissement sur ce Plein Mercure qui s'apparente aussi à Épiméthée/Mercure inférieur et Prométhée/plein Mercure , mais ce sont à chaque fois des nouveaux cycle de Mercure et du Soleil avec une intention psychologique différente.
    Juste avant ce Plein Mercure , Mercure était en conjonction à Mars le 8 mai (il y a 3 jours) juste avant l'éclipse qui ne pouvait pas passé inaperçu. Tu as dû le ressentir sur ton trafic ?, car l'intention objective en était intense. Ce qui a pu perturber les personnes fragiles ...
    A propos de Épiméthée/ l’imprudent et Prométhée/ le bienfaiteur de l’humanité sont aussi deux astéroïdes que j'avais mis en lumière sur mon blog.
    Je ne sais pas si tu avais pris le temps de le parcourir, le voilà
    => http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/09/06/epimethee-limprudent-et-promethee-le-bienfaiteur-de-lhumanite/
    Actuellement l’astéroïde Prometheus(1809) en Vierge se trouve sur l'axe d'opposition de l’astéroïde Epimetheus (1810) peut indiquer un désaccord momentané entre le conscient et l'inconscient ? (phase pleine lune du cycle qui demande de faire un effort de conscientisation pour vivre au mieux ce plein Mercure) , qu'en penses-tu ?
    Bon Weekend à toi

    RépondreSupprimer