citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 6 juillet 2013

Lunaison Cancer : Nouvelle Lune le 8 juillet 2013 – Renforcer notre centre pour irradier notre Essence


La Nouvelle Lune sur le 16°18 Cancer est conjointe à Mercure Épiméthée rétrograde, en carré à Uranus et en opposition à Pluton.
Uranus, planète centrale ou apex du carré en T est en trigone à Vénus et en quintile à Mars.

Uranus actuellement a ralenti sa course et devient stationnaire avant d'entamer sa phase de rétrogradation le 17 juillet.

Pluton est sextile à Neptune, toutes deux rétrogrades et également à Saturne, stationnaire, qui reprend sa marche directe le jour de la Nouvelle Lune

Jupiter entré en Cancer le 26 juin reforme le grand trigone d'Eau avec Neptune et Saturne

Lunaison Cancer : Nouvelle Lune le 8 juillet 2013 (loc Paris, France)

La Nouvelle Lune dans le signe du Cancer nous met en contact avec notre ressenti intérieur et c'est donc une bonne période pour réfléchir à ce que nous aimerions faire germer en notre sein, à ce que nous voudrions donner naissance, dans le secteur de notre thème concerné.
Il est possible aussi que nous ressassions le passé, que de vieilles rancunes, des mémoires, des souvenirs reviennent nous hanter.
Profitons-en pour nous en détacher, pour pardonner, aussi à nous même. Soyons tendre et bienveillant à notre égard, arrêtons de nous maltraiter, laissons les regrets, les rancœurs derrière nous.

L’énergie de cette Nouvelle Lune rend notre imagination très fertile, notre émotionnel à fleur de peau, on peut se montrer influençable, très impressionnable et aussi très exigeant envers l'autre car on ressent beaucoup d'insécurité et nous éprouvons des difficultés à nous libérer de nos attaches.

Située dans la Maison XI (carte du ciel montée pour Paris, France) la Nouvelle Lune va nous demander de développer nos sens social, notre sentiment d’appartenance à une communauté et non pas uniquement à un clan, nous devenons plus sensible aux besoins de la société et tentons d’y trouver des réponses.

C'est une période très tendue où les idées avancées ne sont pas claires, influencées par des désirs profonds et des préoccupations inconscientes.
On tend à agir de façon trop fougueuse, avec nervosité et impatience, empressement, en forçant les situations, en imposant notre volonté avec détermination et autorité.
Il y a un manque d'objectivité, de sens pratique ; l’action est désordonnée, trop émotionnelle et irrationnelle.

Il est possible en fait que nous nous sentions fatigués et que nous aspirions au calme, au repos, à nous ressourcer mais que des forces contraires nous en empêchent, nous tiraillent et nous bousculent.

Il est donc important que nous arrivions à renforcer notre centre, que nous restions connectés avec notre essence. Evitons de nous laisser envahir par nos émotions et nos pensées négatives. Soyons conscients de ce que nous vivons, de nos préoccupations, mais tentons de ne pas nous focaliser dessus et de les accepter sans regret, amertume ni révolte. Concentrons nous sur ce que nous souhaitons et non sur ce que nous appréhendons.
Pratiquons l’introspection pour rester alignés sur nos valeurs, nos énergies profondes et adopter un comportement juste et équilibré.

Saturne reprend sa marche directe

 
Saturne 4°49 Scorpion repart direct au moment de la Nouvelle Lune, après une période de remise en question, de dépouillement et de nettoyage. Pour le moment il est stationnaire durant quelques jours ce qui accentue son énergie nous rendant plus prompt à nous affirmer avec un sentiment d’identité renouvelé.

Peut être sommes nous parvenu à abandonner toute résistance, à laisser parler nos émotions, à nous confronter à nos peurs, à nos craintes, mais aussi à notre part d’ombre, tout ce que nous avons enfoui au plus profond de nous, que nous ne voulons pas reconnaître pour éviter de vivre des tourments émotionnels, mais qui nous handicape pour exprimer notre essence, pour faire briller notre lumière.

Nous avons pu vivre des situations peu confortables, bloquantes, des retards, des refus. Nous nous sommes sentis vulnérables, impuissants. Il n’a pas été facile de laisser tomber notre armure !

Si nous sommes parvenus à nous assouplir, à reconnaître et à accueillir nos peurs, nos craintes, nos frustrations avec bienveillance, il est probable que nous allons ressentir maintenant comme un soulagement, une certaine légèreté nous habiter.

Ce qui semblait être bloqué (voir le secteur de votre thème concerné) va maintenant se déverrouiller, trouver une issue.

Nous nous sentons progressivement libéré de notre fardeau, comme si nous avions franchi un obstacle qui nous paraissait insurmontable.

Nouveau Mercure

 
La conjonction inférieure Soleil-Mercure ou Nouveau Mercure aura lieu le lendemain de la Nouvelle Lune, le 9 juillet sur le 17° Cancer.
Mercure fusionne avec le Soleil, notre énergie vitale, notre volonté, l'expression de notre être. Mercure Epiméthée rétrograde devient Prométhée rétrograde et se lève désormais avant le Soleil.

A cette phase, Mercure se trouve au plus près de la Terre. Il focalise l'énergie solaire sur nous de façon plus forte.

La conjonction inférieure peut être considérée comme le commencement du cycle de rétrogradation de Mercure (tout comme la Nouvelle Lune débute le cycle de lunaison) de nouvelles idées et valeurs mentales s’implantent au sein de notre être que nous allons nourrir avec ce que nous considérons en nous de précieux, et aussi avec notre sensibilité et notre imagination, afin qu’elles puissent voir leur plein épanouissement lors de la conjonction supérieure ou Plein Mercure le 24 août sur le 1°51 Vierge.
 
On peut observer lors de la conjonction inférieure que le Nouveau Mercure est en carré à Uranus lui même trigone à Vénus. Mercure continuant de rétrograder il sera également en opposition à Pluton à partir du 13 juillet et se rapprochera du carré à Uranus.
Toutefois, reprenant sa marche directe le 20, ces deux aspects ne deviendront pas exacts et n'existeront plus fin juillet. 
Durant cette période, de la conjonction inférieure à la fin juillet, nous devrons faire attention à nos paroles et à nos écrits mais aussi à nos déplacements car nous pourrions manquer de tact ou faire preuve d'agressivité et de nervosité.
Néanmoins ces aspects peuvent renforcer notre créativité, mais aussi nos qualités intellectuelles, donner de la profondeur à notre mental, mais il faudra éviter de rechercher la provocation ou faire preuve d'esprit de contradiction.

Pour plus de détails sur le cycle de rétrogradation de Mercure, voir mon article précédent.

Uranus rétrograde


Le 17 juillet, Uranus, à 12°31 Bélier, débutera sa phase de rétrogradation jusqu’au 17 décembre 2013 sur le 8°35 Bélier.
La phase de culmination du cycle – opposition Soleil-Uranus – se produira le 3 octobre sur le 10° de l’axe Bélier/Balance.

Durant ces 5 mois nous aurons l’opportunité de plonger en nous pour permettre le mûrissement d’idées originales, développer notre inventivité, notre intuition et notre altruisme. Des pensées originales pourraient survenir nous conduisant à de nouvelles ouvertures au plan collectif.

L’aspect révolutionnaire et mécontent d’un Uranus direct se tourne vers l’intérieur afin de nous permettre d’apporter un nouvel éclairage à une situation, faire évoluer notre conscience individuelle pour permettre les mutations collectives devenues fondamentales.

Grand trigone d'eau


A partir du 17 juillet, le trigone d'eau qui a commencé à se former entre Jupiter, Neptune et Saturne va progressivement se préciser pour devenir exact. Puis Mars qui entrera en Cancer le 13 juillet se joindra à Jupiter, renforçant cette belle configuration.
Profitons de cette période transitoire qui devrait nous rendre très réceptif, nous donner de l'inspiration, renforcer notre enthousiasme, notre foi, notre courage pour nous permettre d’agir avec détermination, rigueur tout en se montrant magnanime et responsable.


"Tout homme est illuminé par l'Esprit Originel. Certains le voient, d'autres l'ignorent. C'est seulement toute la différence entre eux." Le Vieux TCHENG
 
 

2 commentaires:

  1. Intéressant....
    Je vais surveiller car cancer Maison 8 ds mon thème avec Mars à 15° et Saturne 19°Cancer...
    Cela devrait se faire sentir.
    Merci pour toutes ces informations.
    Cordialement.
    Claudine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne Marie
    Pour te souhaiter un bon cycle de la Lune et un excellent Juillet , avec la reprise de Saturne direct on le monde va pouvoir s'épanouir davantage sous ce beau trigone d'eau ....

    RépondreSupprimer