citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 3 septembre 2013

Lunaison Vierge : la Nouvelle Lune du 5 septembre 2013 – J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer….

C'est la rentrée pour beaucoup d'entre nous. J'espère que vous avez pu profiter de quelques semaines de repos, de détente, de relâchement. Pour ma part je me suis bien reposée et ressourcée et j'ai pu profiter du Soleil qui a été très généreux depuis début juillet. D'ailleurs ce serait sympa de sa part de continuer à nous réchauffer encore quelques temps, c'est si bon pour le moral et permet d’atténuer un peu la morosité ambiante.
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer.... Ce titre que m'a inspiré la très belle chanson de Mylène Farmer, m'est venu à l'esprit en rédigeant cet article.
En cette période troublée que nous traversons, nul doute qu'il est plus que vital de faire preuve de tolérance et de laisser place à l'Amour. L'amour pour soi tout d'abord, mais aussi l'amour pour autrui, l'amour fraternel, seule énergie qui permettra à nouveau à l'humanité de faire un grand bon dans son évolution.
La Nouvelle Lune le 5 septembre se fera sur le 13°04 Vierge.
La Vierge est un signe mutable, d'énergie féminine, élément Terre.
C'est un signe de transition entre la fin de l'été et le commencement de l'automne.
Il marque la période des moissons, de la récolte, où il est nécessaire de trier, compter, classifier, ranger afin de décider de ce qui peut être conservé, utile, servir aux autres, partagé.
Gouvernée par Mercure, le messager des Dieux, la Vierge représente la notion de service.
C'est aussi le signe d'exaltation de Mercure.
Doté de bonnes capacités d'analyse et qualités mentales, ce signe sait faire preuve de précision, de discernement, il a le sens du détail mais peut aussi se montrer très critique, trop tatillon. C'est un perfectionniste pouvant aller jusqu'à l'excès avec une tendance à s'inquiéter facilement, à se faire du souci.
Ce sont des personnes qui ont un grand sens pratique, sont très méthodiques, précises, efficaces, appliquées, qui ont besoin d'ordre, ont le sens de l'organisation, aiment se rendre utiles.
La lunaison Vierge est une bonne période pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes, se discipliner, prendre soin de soi, de sa santé, de son équilibre. Sommes-nous attentionnés à notre égard ou faisons-nous preuve de laxisme ou bien de trop d'inquiétude ?
Regardons le secteur de notre thème qui va recevoir cette nouvelle impulsion. Profitons-en pour l'analyser avec lucidité et discerner ce qui nous paraît utile ou superflu, de quelle manière nous pourrions améliorer une situation.
Profitons-en pour réfléchir à d'autre manière de se soigner, de s'alimenter, de trouver d'autres alternatives plus saines tenant compte du corps et de l’âme.
Une bonne période aussi pour réfléchir à la façon dont nous aimerions nous rendre utile ou peut être pour identifier quel domaine ou discipline nous aimerions approfondir, dans lequel nous aimerions nous perfectionner, nous spécialiser, nous améliorer.

Nouvelle Lune le 5 septembre 2013 (loc Paris, France)
La Nouvelle Lune est sextile croissant à Jupiter, sextile décroissant à Saturne, trigone décroissant à Pluton et quinconce croissant à Uranus.
On observe toujours le carré en T formé de l'opposition Jupiter-Pluton carré Uranus, planète apex et on note que ces 3 planètes sont en aspect à la Nouvelle Lune qui représente donc la porte de sortie de cette configuration. Pluton est également apex du triangle mineur car sextile à Saturne et Neptune.
Mercure, maître de la lunaison termine son transit en Vierge en semi-sextile à Vénus, toutes deux ne formant aucun aspect avec les autres planètes du thème.
Mercure entrera en Balance le 9 septembre, Vénus en Scorpion le 11 septembre
Mars en Lion est trigone à Uranus mais carré à Saturne.
Pluton a ralentit sa course et devient stationnaire ; il repartira direct le 20 septembre.
L'énergie de cette Nouvelle Lune semble plutôt encourageante et renforce notre enthousiasme, notre vitalité. Elle nous rend réceptif, sensible, mais aussi généreux, raisonnable et pragmatique. Nous faisons preuve d'assurance, de prévoyance, de détermination, de lucidité, de profondeur de vue.
Nous avons la volonté de modifier certains comportements qui ne nous paraissent plus cohérents et de nous adapter à de nouvelles situations, changer notre routine de vie, nous remettre en question, privilégier la qualité à la quantité, nous purifier.
Ce n’est sans doute pas le moment d’entreprendre ou d’agir car nous pouvons nous sentir freinés dans notre élan ou être maladroit, voire même imprudent, mais nous alimentons de belles idées, originales, novatrices audacieuses et créatives, qu’il ne faut pas laisser passer mais plutôt en prendre soin, les faire mûrir, voir si elles correspondent à nos envies profondes, à nos valeurs, répondent à nos besoins, à nos aspirations les plus profondes.
Malheureusement l'actualité est plutôt sombre, nous vivons une période instable, incertaine et savons que du jour au lendemain notre vie peut être bouleversée. Ce n'est donc pas l'euphorie, et nous nous demandons si nous pouvons avoir confiance en l'avenir.
Il est donc normal que nous éprouvions de l’inquiétude, si des peurs refont surface, si nous faisons preuve de plus de prudence, de réserve.
Nous vivons dans une époque de purification et de transformation radicales où tout est en train de bouger, changer et devenir.
Mais n'est-ce pas justement le moment de réfléchir à la façon de transformer nos modes de vie, rechercher une autre façon de vivre ensemble, dans l'amour et le partage ?
Dans quel monde souhaitons-nous vivre ? Que voulons-nous léguer à nos enfants ? Qui voulons-nous devenir ? Voulons-nous reprendre contact avec notre âme ?

Si nous parvenons à allier l'intelligence à l'intuition et à l'amour nous serons capables d'orienter nos actions vers des buts altruistes avec un dévouement désintéressé, à faire preuve de sagesse et participer tous ensemble à l'émergence d'un autre niveau de conscience, la naissance d'une nouvelle spiritualité, d'une nouvelle civilisation éveillée consciente, responsable et aimante.


© Anne-Marie Cutino – Septembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source. 

2 commentaires:

  1. Ah Ah Ah Anne Marie
    Trop Tip Top le titre de ton article , je comprend mieux pourquoi j'ai un ami qui a aimé ton article, ton titre là drôlement inspiré et avec le mien , l'art d'entrer dans la Lumière , il y a pas mieux sur le web

    Bon cycle de la Lune à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant Anne-Marie.... Merci beaucoup.
    Claudine Maurin.

    RépondreSupprimer