citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 17 septembre 2013

Lunaison Vierge : Pleine Lune du 19 septembre 2013. La lune des moissons


La Lune des Moissons (Harvest Moon) est la pleine lune de Septembre, celle qui éclaire les champs et permet aux agriculteurs de continuer leur moisson une fois le soleil couché. A l'approche de l'équinoxe d'automne, la Lune se lève peu après le coucher du Soleil, ainsi que les soirs suivants, donnant ainsi une dose supplémentaire de lumière. Cette Lune brillante et magnifique, basse sur l'horizon, donne l'illusion d'être beaucoup plus grosse que lorsqu'elle est plus haute dans le ciel.

La Pleine Lune de la lunaison Vierge a lieu dans l’axe Vierge-Poissons. La Lune 26°41 Poissons est en opposition au Soleil 26°41 Vierge.
Cette Pleine Lune ne forme pas d’aspect particulier avec les autres planètes.

L’axe Vierge-Poissons est un axe mutable, d’énergie féminine ou Yin, ce sont des signes réceptifs, de fin de saison, de fin d’hémicycle qui symbolisent le changement, l’adaptabilité, la transition.

Le plus marquant dans la carte du ciel de cette Pleine Lune est la conjonction Saturne-Vénus-Nœud Nord en sextile à Pluton, carré à mars en Lion et quinconce à Uranus en Bélier.
Pluton pour le moment stationnaire, repart direct le 20 septembre, 8°59 Capricorne.
Le dernier sextile Saturne-Pluton aura lieu le 21 septembre 8°59 Scorpion / Capricorne, les deux planètes seront en marche directe.
A noter aussi le carré croissant exact Vénus-Mars le 28 septembre 19° Scorpion/Lion. Pour rappel le cycle Vénus-Mars a débuté le 7 avril (19° Bélier).
Mercure, maître de la lunaison Vierge est en Balance en opposition à Uranus et carré à Jupiter. Il ne forme plus de carré à Pluton.

Pleine Lune du 19 septembre 2013, 26° Poissons (loc Paris, France)


C’est une Pleine Lune où domine l'instabilité émotionnelle rendant le relationnel très tendu.
Les échanges, les écrits, la parole, peuvent être vifs, tranchants, exagérés et il serait sans doute bon de faire preuve de plus de tact et de diplomatie, de courtoisie mais aussi de patience et de réflexion. Montrons nous très prudent, ne prenons pas de décision à la hâte (association, signature de contrat, …).
Nous pouvons aussi ressentir de la frustration car nous ne parvenons pas à réaliser ou à obtenir ce que nous désirons ou bien nous avons l'impression d'être rejeté.
Nous pouvons éprouver comme un sentiment de désillusion, d'amertume, une insécurité aussi.
Nous avons peur de manquer, de ne pas être accepté, de perdre nos acquis, de voir notre cadre de vie s'effondrer mais pourtant nous savons, dans notre for intérieur, qu'il est temps de nous libérer de nos attachements sclérosants, d'abandonner nos vieux schémas de pensée, nos sentiments négatifs qui nous enferment en nous-mêmes, nous freinent, nous retiennent, nous limitent.

Pas facile cette Pleine Lune qui nous demande de nous débarrasser de toute illusion, de reconnaître l'origine de nos désirs, d 'affronter nos motivations réelles afin d'examiner si elles répondent à nos aspirations profondes, à nos besoins essentiels, en harmonie avec notre âme, en connexion avec la Source.
Elle nous donne pourtant l'opportunité d'être honnête avec soi-même et de se débarrasser de l'obsolète, de nous alléger, de lâcher du leste si nous voulons accéder à une voie d'apaisement et de sagesse.
Il est temps de prendre notre devenir en main, de se montrer intègre et responsable, d'accéder à une compréhension pus globale de ce que nous sommes, de nous éveiller à une nouvelle conscience, une nouvelle spiritualité.

Le changement est là, arrêtons de nous voiler la face, plus tôt nous prendrons notre envol plus facile sera notre métamorphose.
Acceptation et lâcher-prise... le cœur ouvert à l'inconnu avec confiance et une foi inébranlable.

C'est une Pleine Lune qui nous demande de relâcher notre résistance afin d'ouvrir la voie à l’acceptation et à la sérénité.

Le Soleil entrera en Balance le 22 septembre à 20 h 45 UT annonçant l'Equinoxe d'Automne.
Le jour et la nuit sont alors égaux puis la nuit progressivement devient plus longue et les températures continuent de baisser. La nature se retire progressivement en elle-même, se pare peu à peu de couleurs mordorées, de jaune, d'orange, de rouge et de brun et se prépare au repos hivernal.

C'est pour nous aussi une période de dépouillement, propice aux bilans et à la méditation, à la récolte de ce que nous avons semé et pris soin ou non de cultiver.




« Notre destin ressemble parfois à un arbre fruitier en hiver, et pourtant, qui douterait qu’au printemps, ses branches reverdiront et fleuriront à nouveau... »
Citation extraite de « Quand le cœur a besoin de douceur...», Nicole Charest, www.lapetitedouceur.org


© Anne-Marie Cutino – Septembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source. 

5 commentaires:

  1. Excellente Pleine lune à toi Anne-marie, et oui il nous faut nous soustraire pour un temps du cercle de la maya, les chaines de nos illusions :) ; pour mieux revenir plus tard mais là c'est une autre histoire ......

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces informations si riches de sens
    et très porteuses pour le quotidien

    Anne
    www.anishah.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Mille mercis pour ces lumineuses informations. Je suis ravie que la lune, les astres et l'UNIvers nous encouragent au changement.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que ces explications me donnent l'heure juste de ce que je ressens actuellement ! Je suis totalement concernée car Vierge asc Vierge... Merci pour cette lumière rayonnante :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi Anonyme, Vierge ascendant vierge et c'est drôle j'ai exactement le même ressenti que toi. Ta phrase j'aurai pu l'écrire, c'est exactement ce que je ressens. Merci.

    RépondreSupprimer