citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 30 novembre 2013

Lunaison Sagittaire : la Nouvelle Lune du 3 décembre 2013. Devenir un éclaireur du nouveau monde

La lunaison Sagittaire commence le 3 décembre à 0h23 UT avec une Nouvelle Lune sur le 10°59 Sagittaire en aspect de trigone à Uranus Bélier et quintile à Mars Vierge.

Jupiter maître de la lunaison poursuit sa rétrogradation dans le signe du Cancer en trigone à Saturne Scorpion, en opposition à Vénus Capricorne, en sesquicarré à Neptune Poissons.

Mercure termine son transit en Scorpion qui a duré un peu plus de 2 mois du fait de sa rétrogradation. Il s’apprête à entrer en Sagittaire, le 5 décembre, où il se positionnera en carré à Neptune 2°43 Poissons puis en trigone à Uranus dès le 10 décembre 8°37 Bélier.
Mercure est sextile à Vénus trigone Mars, donc apex d'un triangle mineur ainsi formé, figure donnant des qualités de communication et d'expression de soi.

Mars quant à lui termine son transit en Vierge pour entrer dans le signe de la Balance le 7 décembre où il séjournera durant près de 8 mois, jusqu’au 25 juillet, avec une phase de rétrogradation du 1er mars au 20 mai 2014. 
Le 25 décembre il sera en opposition exacte à Uranus qui aura repris sa marche directe et en carré à Pluton le 31 décembre. 
L'opposition et le carré se reproduiront le même jour, le 23 avril 2014, couplés à un carré à Jupiter formant une grande croix cardinale. 
Ces aspects se reformeront une troisième fois en juin mais avec un intervalle de 10 jours ; Mars aura alors repris sa marche directe.

On peut remarquer sur la carte du ciel de cette Nouvelle Lune une répartition des planètes selon une figure appelée le seau ou entonnoir avec un groupe allant de Mars à Uranus et une planète isolée dite leader, Jupiter, maître de la lunaison, qui canalise toute l'énergie contenue dans les autres planètes du thème.

Nouvelle Lune le 3 décembre 2013 10°59 Sagittaire (loc Paris, France)

Cette Nouvelle Lune en bon aspect à Uranus et à Mars renforce notre inspiration, notre intuition et nos perceptions sont particulièrement vives et justes. Elle donne une nouvelle impulsion à nos idéaux mais aussi à nos envies d'évasion, de grands espaces ou bien de voyages intérieurs. 
Elle nous anime d'une force de visualisation créatrice qui nous aide à voir loin, nous éclaire, guide nos actes. 
Nous nous sentons confiants, enthousiastes, courageux, dynamiques.
On sait ce qu'on veut, on sait où on va mais il est fort possible que nous ressentions une certaine impatience ou nervosité car au lieu d'extérioriser cette énergie qui nous anime, nous allons être amenés à nous intérioriser, à aller à la rencontre de nos émotions, de nos ressentis, à enrichir notre vie intérieure, à nous interroger sur nos aspirations, sur l'orientation qu'on souhaite donner à notre vie.
En effet, Jupiter, bien qu’elle soit en élévation dans le thème et planète « leader », également maître de la lunaison, rétrograde dans le signe du Cancer ; de plus, la majorité des planètes se concentre sous l’horizon, dans les signes nocturnes et d'automne-hiver.
Nous pouvons donc ressentir le besoin de nous recentrer, d'être à l'écoute de notre petite voix intérieure, de revisiter nos valeurs, nos dons, pour répondre aux désirs de notre âme.
En somme, ce qui germe en nous à cette phase et qui va croître progressivement devrait nous permettre de donner un sens profond, juste et véritable à nos actes mais aussi à nos relations en harmonisant nos pensées, en partageant nos idées, en unissant nos efforts dans une attitude de coopération et de partage.

C'est donc une belle opportunité qui nous est donnée pour éveiller notre conscience en faisant preuve d'ouverture d'esprit, de compréhension et de tolérance, en dépassant nos croyances, nos certitudes, en abandonnant nos résistances.

Ouvrons notre esprit mais surtout ouvrons nos cœurs en allant à la rencontre de l'autre, en l'acceptant avec ses défauts, ses différences, ses coutumes, ses idées, en voyant avant tout ses richesses intérieures pour les conjuguer aux nôtres afin de produire des fruits gorgés d'amour, d'espérance, de sagesse et de foi.
Repoussons nos limites, dirigeons notre flèche au delà du connu en ayant la certitude qu'elle atteindra son but.

Aucun obstacle ne semble nous retenir si ce n'est que nous devons accepter d'aller au delà de nos convictions en nous efforçant de faire émerger la vérité du mensonge, en osant soulever le voile de l'illusion, tout en faisant preuve de clairvoyance et de discernement.

Nous avons la capacité de nous adapter à de nouvelles situations, à une nouvelle existence, de faire preuve d'une belle générosité d'âme pour diriger nos actions vers un but altruiste, d'utilité sociale.

Sommes-nous prêts à abandonner notre vision de l'ancien monde et d'explorer d'autres possibles pour franchir une nouvelle étape dans notre évolution ?

De profonds changements sont à l'oeuvre et les prochains mois vont être très intenses pour chacun d’entre nous. A nous d’accueillir ces bouleversements en les acceptant, en les accompagnant et de nous positionner pour être acteur de notre vie et non pas simple spectateur ou victime.

Acceptons-nous d'être un éclaireur vers ce nouveau monde ?


Notre société en déclin, autant dans les propositions alternatives que dans les courants politiques ou philosophiques conventionnels, n’offre pas la possibilité d’un renouveau réel. Elle ne sait que reproduire les schémas du passé, puisque le ressort de toutes les entreprises du monde reste le profit personnel. Cette pulsion/motivation première n’étant pas déracinée de nos projets, ils ne peuvent que ressembler à ceux du passé, et conduire aux mêmes impasses.
Une nouvelle civilisation doit se fonder sur le retour d’un certain nombre de valeurs essentielles qui ont été négligées ou perdues dans le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. J’ai appelé cette renaissance spirituelle « la spiritualité sans passé » (ou « spiritualité sans croyances »). Cette dernière ne peut advenir que sur la base d’une réforme intérieure de l’humain.
Je souhaite placer toute mon attention et consacrer mes paroles et pensées à ce renouveau individuel et collectif, à une priorité trop longtemps négligée qui a pourtant le potentiel de transformer réellement notre façon de vivre ensemble.
La réforme intérieure de l’humain est donc un préalable absolu à la naissance d’une nouvelle civilisation. Toute velléité de négliger ou de donner un second rôle à cette réforme intérieure ne pourra conduire qu’à l’échec de tout projet, même les plus novateurs en apparence. J’observe un véritable engouement pour les projets alternatifs, qui est une véritable inspiration, tout en déplorant le peu d’attention porté à la réforme intérieure de l’humain (même s’il arrive qu’elle soit inscrite quelque part sur le papier).
Cette réforme vitale consiste à redonner sa place primordiale et naturelle à la « connaissance de soi » et à la « prise de responsabilité ». Un être humain qui ne vit pas « en conscience » sa vie intérieure, ne sait pas ce qu’il est, et ne sait pas ce qu’il fait. En conséquence, ses projets et entreprises sont fondés sur le néant ou la confusion. L’état du monde nous indique, sans qu’il soit besoin de rentrer dans le détail, la tragédie résultant d’une telle ignorance. Sans connaissance de soi, il ne peut prendre la responsabilité de ses actes, de ses erreurs, de ses errances, il peut même se croire dans la bonne voie tout au fond de ses impasses, ou nuire à l’humain en croyant chercher à le sauver, ou encore continuer à créer des ennemis « à l'extérieur », quand il est en fait son propre ennemi.
L'appel à une réforme intérieure de l'humanité - Thierry Vissac



© Anne-Marie Cutino – décembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

3 commentaires:

  1. Merci Anne Marie pour cette analyse, certains mots font vraiment échos et trouvent une résonnance. J'ai lu avec beaucoup de plaisir et je relirai sans modération. Accueillons tous ces changements avec confiance, enthousiasme et courage. Encore merci, ton blog s'est habillé de couleurs de fêtes il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle lunaison en Sagittaire à toi et toute ta famille
    Excellent choix la vidéo, merci

    RépondreSupprimer
  3. Encore merci pour ces infos

    My web blog; Gagner Sa Vie En Bourse

    RépondreSupprimer