citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 16 novembre 2013

Lunaison Scorpion : Pleine Lune Taureau le 17 novembre 2013. Découvrons notre véritable raison d'être



La Pleine Lune de la lunaison Scorpion aura lieu le 17 novembre à 15 h 17 UT.
. La Lune 25° Taureau sera en opposition au Soleil 25° Scorpion, mais également sextile à Jupiter régrograde et sesquicarré à la conjonction Vénus-Pluton en Capricorne.
. Le Soleil sera trigone à Jupiter rétrograde et sesquicarré à Uranus rétrograde en Bélier.
. Mercure qui a repris sa marche directe le 10 novembre est toujours conjoint au nœud nord et sextile à Vénus conjoint Pluton.
. Mars en Vierge est sextile à Saturne et Jupiter.
. Saturne est trigone à Jupiter et sextile à la conjonction Vénus-Pluton.
. Bien entendu persiste le carré Uranus-Pluton. 
On notera depuis la Nouvelle Lune :
. Le passage de Vénus en Capricorne le 5 novembre où elle séjournera 4 mois du fait de sa rétrogradation à compter du 21 décembre.
. La rétrogradation de Jupiter le 7 novembre, 20°31 Cancer. La phase de culmination du cycle aura lieu le 5 janvier 2014 : le Soleil 15° Capricorne sera en opposition à Jupiter 15° Cancer. Il repartira direct le 6 mars 10°27 cancer.
. Mercure est reparti direct le 10 novembre, 2°29 Scorpion. Il sortira de sa zone de rétrogradation le 27 novembre.
. Neptune a repris sa marche directe le 13 novembre, 2°35 Poissons.

Lunaison Scorpion : Pleine Lune 25 ° Taureau le 17 novembre 2013 (loc Paris, France)

Dans mon précédent article je m'interrogeais pour savoir si nous aurions le courage, la témérité de faire face à l'inconnu, d'accepter le changement qui se présente, sans se laisser emporter par des tourbillons émotionnels, par des réactions passionnelles, impulsives.
Il semble que nous ne soyons pas encore prêts, que nous éprouvions plutôt le besoin de rester accrochés. Nous sommes encore trop enracinés, trop dépendants au passé, trop attachés à nos habitudes, à notre confort, à nos possessions.
Nous recherchons avant tout la stabilité, la tranquillité, la sécurité qu'elle soit affective ou matérielle. En fait, nous craignons l'avenir car nous ne savons pas ce qu'il nous réserve, nous manquons de foi, et du coup nous freinons notre épanouissement, nous refusons de prendre des risques, de nous laisser conduire par un idéal de vie plus élevé.

Que va t-il se passer si je lâche prise, si je m'abandonne au courant de la vie ? Que vais-je devenir, comment vais-je subvenir à mes besoins, à ceux de ma famille ?

Que de questions légitimes qui nous submergent mais qui entretiennent le voile de l'illusion !

Pourtant, si notre existence doit prendre une nouvelle direction, si des événements inattendus pointent leur nez et secouent le cocotier, nous pourrons nous cramponner avec acharnement, rester sourds, tourner le dos, refuser d'ouvrir la porte, rester dans le déni, mais nous ne ferons qu'ajouter à notre souffrance.
Tôt ou tard il nous faudra accepter la réalité du changement et c'est en le vivant avec sagesse, que nous trouverons le moyen d'aborder les difficultés avec un cœur bienveillant sans croire un seul instant que nous avons échoué, sans éprouver de la colère ni se positionner en tant que victime.

La vie est transformation, la vie est évolution, elle est source d'enrichissement permanent et nous en faisons partie, à nous de suivre le courant et ne pas nager à contre sens.

L'énergie de cette Pleine Lune nous demande d'être sincère, authentique avec nous même, de reconnaître nos véritables désirs et les analyser afin de savoir s'ils correspondent à un besoin réel, indispensable, répondent aux valeurs auxquelles nous sommes attachées.

Maintenant que Mercure est reparti direct, nous devrions être capables de reconnaître et de transformer nos schémas de pensée. De quoi avons-nous peurs ? De la solitude ? De l'abandon ? De la perte ? Pourquoi ? Qu'est ce que cela réveille en nous ? Acceptons-nous de nous en libérer, de ne plus traîner ce fardeau ?
Au lieu de laisser notre mental envisager des hypothèses sombres, négatives, dévastatrices, pourquoi n'écouterions-nous pas une autre bande-son dépourvue de peur, d'amertume et de chagrin mais faite de joie, d'espoir, d'amour, de compassion.

La période actuelle va nous donner le temps de ré-évaluer ce qui nous tient réellement à cœur, nous donner l'occasion de nous intérioriser pour ressentir au plus profond de notre être avec honnêteté ce qui guide nos choix, nos décisions. L'occasion nous est donné de mieux prendre soin de nous, de nous aimer à notre juste valeur, nous accepter tel que nous sommes, nous détacher du superflu, de l'accessoire pour ne garder que l'essentiel et faire que nos aspirations, nos idéaux puissent s'épanouir et permettre notre évolution spirituelle.

C'est un plongeon au cœur de notre être auquel nous sommes invités afin de nous nettoyer, nous purger, nous débarrasser de nos pollutions mentales, émotionnelles, nos encombrants, pour laisser notre essence briller et irradier en nous et autour de nous, redevenir l'être de lumière que nous sommes.

L'Ere de l'avoir prend fin. Nous sommes arrivés à un carrefour et la question nous est posée du sens que nous voulons continuer à donner à notre vie.
Sommes-nous satisfaits de vivre dans une société cupide, égoïste, basée sur le profit ? Pourquoi avons-nous construit des barrières entre nous, pourquoi nous sommes nous éloignés les uns des autres ? Pourquoi vivons-nous dans la peur, la crainte, le conflit ?

Il suffirait pourtant de presque rien, juste d'ouvrir nos cœurs, d'élargir notre conscience et de tendre notre main.

Nous le savons, cela a été prouvé scientifiquement, c'est en développant la coopération et non pas la compétition que survivra l'humanité. C'est notre planche de salut à tous.

Restez debout...
Lorsque dans votre vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent votre esprit et que l’angoisse vous envahit...
Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout.
Lorsque tout votre univers menace de s’écrouler et que, fatigué, vous sentez la confiance vous abandonner...
Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout.
Vous savez, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d’imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d’étapes nous devrons franchir ni combien d’obstacles nous devrons surmonter avant d’atteindre le bonheur et la réussite.
Combien de gens ont hélas cessé de lutter alors qu’un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite ? Et pourtant, faire un pas à la fois n’est jamais trop difficile.
Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie, se tenant toujours à vos côtés, prête à vous porter secours.
Vous verrez alors que cette attitude appellera, du plus profond de vous-même, des forces de vie que vous ne soupçonniez même pas et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprendrez.
Alors, rappelez-vous bien ceci : « Quand, dans la vie, vous vivez des moments difficiles… Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout. »
Nicole Charest, Petites douceurs pour le coeur, tome 1 , p. 180.

« Ce qui sauve, c’est de faire un pas et encore un pas... » Antoine de Saint-Exupéry



© Anne-Marie Cutino – novembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

3 commentaires:

  1. Merci pour cet extrait de livre Anne-Marie et une pensée pour Eliot , du même nom l’astéroïde Helio (895) arrive en opposition Uranus, comme quoi ...
    Bon Weekend de Pleine lune avec toute ta famille :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la 1e fois que je lis de l'horoscope avec du gros bon sens!!!!! Et des conseils ma foi assez bouddhique!

    RépondreSupprimer
  3. Osons ouvrir la porte vers l'inconnu en nous laissant guider par notre intuision. Merci Anne-Marie* Lumineuse journée*
    Martine

    RépondreSupprimer