citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 27 février 2014

Lunaison Poissons : La Nouvelle Lune du 1er mars 2014. « Retourne à toi-même, car c'est dans l'homme intérieur qu'habite la vérité ». Saint Augustin

La Nouvelle Lune aura lieu le 1er mars à 8 h 01 UT sur le 10°39 Poissons dans la Maison XII du thème monté pour Paris (France) et encadrée par Neptune et Chiron.


Les Poissons sont le douxième signe du zodiaque, en analogie avec la Maison XII, et gouvernés par Neptune.
Signe mutable, de changement, ils marquent la transition entre la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. Signe féminin, dont l'élément est l'Eau, c’est un signe intuitif, imaginatif, adaptable mais aussi influençable et pouvant se montrer indécis. Il est à l'écoute d'autrui, généreux et empressé de fournir son aide sans restriction. L’oubli de soi s’accompagne du dévouement et du sacrifice.
Les poissons nagent dans l’immensité océanique, ondoient, se laissant porter par les courants. C’est un signe insaisissable, il se glisse, louvoie et traverse les situations et les milieux en s'y fondant. Il pense l'ensemble avant le détail, il possède le sens de l'essentiel, saisit par l'intuition.
Il symbolise l’infini, le mysticisme, la foi. Il a des dons artistiques, de l’inspiration créatrice. Il est très réceptif, clairvoyant, doté d’une hypersensibilité et est fortement impressionnable.
Le natif des Poissons peut avoir tendance à se réfugier dans un univers imaginaire, faire une retraite, ou plus grave, plonger dans les paradis artificiels pour tenter vraisemblablement de se libérer de « la prison » dans laquelle est enfermée l'esprit et où il se trouve bien à l'étroit.

La lunaison Poissons est une période de transition qui prépare au changement, au cours de laquelle il est profitable de se recueillir et faire le bilan des douze derniers mois avant de commencer un nouveau cycle, de prendre un nouveau départ, se préparer au renouveau.
Chasse une à une les obsessions qui te tourmentent. Fais taire le désir, l'ambition et l'anxiété. Sois calme. Laisse-toi envahir par la tranquillité... Sois un avec tout ce qui vit. Annelou Dupuis.

La Nouvelle Lune est également en trigone à Jupiter, maître traditionnel des Poissons et aussi sextile à Pluton.
On peut aussi noter son sesquicarré à Mars conjoint à Cérès et au nœud Nord passé en Balance (voir mon précédent article à ce sujet).
Vénus se repositionne en carré croissant à Mars, pour la troisième et dernière fois depuis le début du cycle Vénus-Mars (7 avril 2013) mais aussi en sextile à Saturne (3ème sextile exacte le 25 février).
Saturne est en carré à Mercure (3ème carré le 11 mars) et sesquicarré à Jupiter.
Et toujours le carré en T cardinal opposant Jupiter à Pluton carré à Uranus à l'apex.

Nouvelle Lune le 1er mars 2014 10° Poissons (loc Paris, France)


On remarque que beaucoup de planètes sont stationnaires, ce qui renforce leur énergie, la rend plus intense, plus perceptible :
- Mercure sur le 18° Verseau a repris sa marche directe le 28 février, veille de la Nouvelle Lune.
- Jupiter sur le 10° Cancer repartira direct le 6 mars.
- Mars sur le 27° Balance rétrograde quelques heures après la Nouvelle Lune.
- Saturne sur le 23° Scorpion rétrograde à compter du 2 mars.

On retrouve la même répartition des planètes en sceau ou en bol déjà présente lors de la précédente lunaison, mais cette fois-ci la concentration des planètes se fait dans l'hémisphère Sud, au dessus de l'horizon, et Jupiter formant l'anse du sceau en Cancer est situé au Nadir du thème, à la cuspide du Fond du Ciel (Maison IV) qui symbolise les bases de notre personnalité, son centre, sa plate forme, nos racines profondes, mais aussi le foyer, la patrie, la vie privée. C'est la maison des origines, de la famille, de l'hérédité.

Enfin, l'élément Eau, le mode cardinal et les signes féminins prédominent lors de cette lunaison.

L'énergie de cette Nouvelle Lune accentue notre sensibilité, notre émotivité et notre humeur peut être instable voire même irritable. Nous pourrions ressentir de l'anxiété mais aussi de l'impatience. Inutile de trépigner comme un lion en cage ou plutôt tourner en rond comme un poisson dans son bocal.
Il serait préférable de se ménager des moments de solitude pour se recueillir, pour un retour vers soi, être réceptif, à l’écoute de ce que nous ressentons et tenter de mieux comprendre nos réactions, nos façons d’agir et de penser.

Nous perdons nos repères, nous vivons des tensions, notre stabilité est ébranlée, nous ressentons un mal être. 
Il est donc important de réaliser ce travail d’introspection pour déverrouiller les portes que nous n'osons pas ouvrir alors que nous sommes appelés à suivre un nouveau chemin, à découvrir de nouveaux horizons. Nous sommes invités à un processus de transformation, de transcendance afin de devenir un acteur du changement et non une victime, si nous acceptons de nous débarrasser de toutes nos peurs, nos frustrations, nos remords, nos regrets, faire le point sur l’utilité de nos désirs.

Pratiquons des exercices de respiration et de méditation pour plonger à la rencontre de notre être, nous recentrer, retrouver la paix intérieure, mieux comprendre les messages de l’univers.
Tout comme un nourrisson qui ne fait pas la différence entre sa mère et lui, qui n’a pas conscience d’être séparé et distinct du corps maternel, car la relation qui les unit est fusionnelle, nous pouvons nous aussi fusionner avec le Tout, ressentir notre unicité avec toute la création, sortir de l'illusion dans laquelle nous nous sommes embourbés.
Notre imaginaire est riche, idéaliste et nous pourrions avoir des facilités à développer nos facultés psychiques, notre intuition, ouvrir nos consciences sur un monde plus vaste, plus spirituel, voir au delà de la matière, au delà des apparences, pour sonder l'inconnu, le mystère.

Si j'en avais une à vous conseiller en ce mois, ce serait celle-ci : Acceptation inconditionnelle que vous pouvez retrouver sur ce site : http://amour-du-reiki.com/meditation-guidee-acceptation-inconditionnelle/
Mais chacun choisira celle qui se rapproche le mieux de son ressenti et le mieux est de se laisser guider par son intuition.



Concernant notre relationnel, soyons vigilants car il est très tendu. Nous pouvons éprouver des difficultés à faire des compromis, la communication peut être difficile voire bloquée car nous défendons nos idées fermement, persuadés d'avoir raison mais nous pouvons manquer de discernement ou de réalisme ou bien nos idées sont trop révolutionnaires, trop à l'avant garde et amènent des réactions de surprise voire d'opposition.
Veillons à ne pas utiliser des mots qui dépassent notre pensée, peuvent blesser par leur dureté même s'il existe une part de vérité.
Nos paroles peuvent aussi être mal interprétées, soyons vigilants, il y a de l'incompréhension dans l'air.

Il est également possible que nous fassions preuve d'une grande exigence envers autrui, que nous cherchions à imposer d'une façon trop directive nos valeurs, à vouloir faire ce qui nous plait sans tenir compte de l'autre.

Il serait donc souhaitable de faire preuve de plus de souplesse, mais aussi d'ouverture d'esprit, user de tact et de diplomatie si nous ne voulons pas avoir à faire face à des blocages et nous retrouver dans une impasse.

Une nouvelle Lune qui nous entraîne dans un processus de délivrance et de transformation, voire de guérison, si nous prenons conscience de la valeur de tout ce qu'on a accompli, du sens des succès et échecs qui ont jalonné notre chemin, si nous savons en tirer un enseignement tout en se pardonnant nos erreurs, en faisant preuve d'indulgence et de bienveillance à notre égard.
Aimez-vous !
Ainsi, en adoptant une attitude constructive, nous pourrons agir en vue d'un nouveau commencement avec foi et confiance en développant l'altruisme, la compassion, la générosité, la tolérance, la joie.

Aujourd'hui, voyez si vous pouvez agrandir votre coeur et augmenter votre amour de telle sorte qu'il atteigne non seulement ceux à qui vous pouvez le donner facilement mais aussi ceux qui en ont tellement besoin. Daphne Rose Kingma


« Qu'as-tu mon bel oiseau, disait l’oiseleur préoccupé.
Hier encore, ton chant était plus beau que celui du rossignol.
Mes soins attentifs ne suffisent-ils plus à ton bonheur ? »
À sa grande surprise, l’oiseau répondit :
- « Je veux ma liberté... »
« Libre, tu perdras ta superbe cage !
Adieu les friandises ‘Bio’, qui me coûtent si cher !
Tu craindras le chasseur comme les oiseaux ordinaires !
Chante et nous serons heureux ! »
À sa grande surprise, l’oiseau répondit :
- « Tes illusions sont ma véritable cage.
Sans partager tes illusions, je sais chanter.
Je peux voler et récolter ma nourriture.
Je suis. » 
(extrait du livre "MOI et MOI M'AIME")

© Anne-Marie Cutino – mars 2014 - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

1 commentaire:

  1. Je rajouterais Anne -Marie avec le degré de stationnement de Jupiter à 10° Cancer nous invite : «
    «Un clown parodie des personnalités connues.»
    L'importance de l'humour lorsqu'on veut acquérir objectivité et indépendance d'esprit.» , à prendre la vie avec beaucoup d'humour et de lâcher prise sur qui en prendrais pas le chemin ...
    Bon Weekend à toi et à toute ta famille ;)

    RépondreSupprimer