citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 27 avril 2014

Lunaison Taureau 2014 : La Nouvelle Lune le 29 avril et l'éclipse de soleil annulaire. Changer l'obscurité en lumière.


Nouvelle Lune 8°52 Taureau le 29 avril 2014 à 6h15 TU 
Premier Quartier 16°30 Lion le 7 mai à 3h15 TU
Pleine Lune 23°55 Scorpion le 14 mai à 19h17 TU
Dernier Quartier 0°24 Poissons le 21 mai à 13h TU



La Nouvelle Lune de la lunaison Taureau (8°52 à 6h15 TU) est précédée de quelques minutes d'une éclipse de Soleil annulaire (8°50 Taureau à 6h02 TU) et est bien aspectée : conjonction à Mercure Epiméthée,  sextile à Neptune 7° Poissons et à Jupiter 14° Cancer,  trigone à Pluton rétrograde 13° Capricorne.
La conjonction supérieure Soleil-Mercure a eu lieu le 26 avril 5° Taureau. Mercure Epiméthée se lève maintenant après le Soleil.
Vénus, maître de la lunaison, 25° Poissons se sépare du trigone à Saturne rétrograde 20° Scorpion et est quintile à Pluton. Elle transitera en Bélier à compter du 3 mai pour entrer dans la croix cardinale: opposition à Mars le 11 mai, en carré à Pluton le 14 mai, conjonction à Uranus le 15 mai et carré à Jupiter le 18 mai. 
Autres aspects mineurs à noter, tous décroissants, amenant une prise de conscience et pouvant nous inciter à reconsidérer nos comportements, nos modes de pensée, notre manière d’être : Mars sesquicarré Neptune ; Saturne sesquicarré Uranus ; Mercure quinconce décroissant Mars.

Nouvelle Lune 8°52 Taureau le 29 avril 2014 (loc Paris, France)


La Terre (la matière, le monde des formes, le concret, le palpable) et l'Eau (la fécondité, la gestation, l'élément qui permet à la terre de produire) dominent dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune ainsi que l'énergie féminine (réceptivité) et le mode fixe (stabilité, continuité, consolidation).

Le Taureau aime les « choses » de la vie, il est sensuel, c’est un signe de terre, élément réceptif, plastique, fécond, aimant la nature, à la recherche de prospérité matérielle et qui a le goût de la possession. C’est aussi un signe fixe, réalisateur dans la matière, qui aime le labeur, apte à mener à terme une œuvre de longue haleine, il est patient et persévérant, il a le goût de l’effort.

La lunaison Taureau marque un temps où nous avons l’opportunité de reprendre contact avec nos sens mais aussi où nous sommes plus confrontés à la réalité du monde matériel.
On recherche la stabilité, la sécurité, on a besoin de concret, de bases solides pour fonctionner. On ressent un besoin de s’entourer de calme, de bien être, de beauté, de sérénité, d’attirer à nous ce qui nous rassure, nous fait du bien, nous réconforte.

L'énergie de cette Nouvelle Lune est encore très intense, dynamique, puissante, transformatrice.

Il faudra se méfier de Mars et d'Uranus, tous deux singleton (Mars seule planète en signe d'Air, Uranus seule planète en signe de Feu), en opposition et ne recevant que des aspects tendus : aucun aspect dits harmoniques tels un sextile ou un trigone ne vient servir de soupape. Une planète singleton s'efforce d'exister mais elle le fait de façon excessive ou maladroite. Elle est la seule dans cet élément et doit trouver un moyen de s'exprimer.
Cette opposition conflictuelle, incluse dans la croix cardinale, va avoir du mal à s'équilibrer mais l'énergie Taureau devrait nous permettre de rester centrer, ancrer, stable, prudent, afin d'éviter de nous laisser emporter par des tempêtes émotionnelles, nous montrer impulsifs, coléreux, violents, ou imprudents.


En savoir plus sur l'éclipse de soleil ici

Cette Nouvelle Lune accompagnée d’une éclipse de soleil Nœud Sud accentue notre intériorité, nous confronte aux forces de l’inconscient, à nos mémoires, notre passé, nos blessures, nos blocages.
Les aspects harmoniques qu'elle reçoit renforcent notre réceptivité, notre sensibilité, nous rendent plus imaginatifs et créatifs, peut être aussi plus à l’écoute des aspirations de notre cœur. Ces aspects nous permettent de rester confiants, volontaires, solides mais aussi généreux, bienveillants et tolérants.

Quel secteur de votre thème (axe Taureau-Scorpion) est concerné par cette lunaison et cette éclipse ? Touchent-elles un point sensible, un luminaire ? Une planète personnelle ? Une maison angulaire ?
Depuis 2012, il est probable que vous ayez eu à faire face à des bouleversements, des changements, des blocages au plan relationnel, familial, professionnel, économique, …

Un petit rappel :
- 13 novembre 2012, éclipse solaire totale Nœud Nord 21°55 Scorpion.
- 10 mai 2013, éclipse annulaire Nœud Sud 19°30 Taureau précédée d'une éclipse partielle de Lune 5°46 Scorpion et suivie d'une éclipse pénombrale de Lune 4°08 Sagittaire
- 13 novembre 2013, éclipse hybride annulaire-totale Nœud Nord sur le 11°16 Scorpion précédée d'une éclipse pénombrale de Lune 25°45 Bélier

Ce domaine de votre vie a sans doute subi comme une purge, un nettoyage intense et profond, une transformation. Il a fallu reconsidérer votre mode de vie ou de pensée, abandonner des situations, mettre fin à des relations, dire adieu à ce que vous teniez, qui vous semblait précieux ou indispensable.
Peut être êtes-vous parvenu à lâcher-prise, à vous détacher, à fonctionner différemment, à abandonner un schéma de comportement, …  ou alors résistez-vous encore, vous luttez, éprouvez de la rancune, de la colère, une révolte, une peur à l’idée d’être dans le manque, vous vous obstinez à vouloir maintenir une situation qui n’est malheureusement plus viable.

Prochaine éclipse totale de Lune prévue le 8 octobre prochain 15°05 Bélier suivie d'une éclipse partielle de Soleil le 23 octobre 0°24 Scorpion.

Pas facile, je vous l’accorde mais la vie est changement, la vie est croissance et nous devons suivre le mouvement sinon nous allons nous laisser engloutir.
Vous ne savez pas où ce changement peut vous emmener, vous avez peur de l’inconnu et pourtant…
Si nous doutions moins de notre potentiel, de nos dons, si nous acceptions de prendre conscience que nous sommes les créateurs de notre vie, nous oserions affronter de nouvelles situations, ouvrir de nouvelles portes, avec foi, courage et détermination, en ayant la conviction que de nouvelles richesses sont en attente de nous combler.



Culmination de Saturne rétrograde

Lors de l’hémicycle croissant de la lunaison, Saturne culminera le 10 mai : le Soleil 20° Taureau sera en opposition à Saturne 20° Scorpion. Quelques jours plus tard, le 14 mai, la Pleine Lune se produira dans ce même secteur (23°55) du thème.

Levons un moment la tête vers les étoiles et observons le ciel :
Saturne est dans une situation propice à l’observation. La planète se lève une heure après le coucher du Soleil en fin de mois et s’achemine vers son opposition de mai, période pendant laquelle elle sera visible toute la nuit. Saturne forme avec Arcturus et Mars un grand triangle qui sans être équilatéral a des côtés de longueur similaires. Saturne est aussi brillante qu’Arcturus et un peu moins que Mars mais le trio est remarquable.
Saturne reçoit la visite de la Lune dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mai et les deux astres se rapprochent au fil des heures jusqu’à se trouver à 2 degrés d’écart. Le rapprochement se poursuit plus tard dans la journée au point que la Lune occultera la planète aux anneaux mais ce phénomène d’une rare beauté ne sera visible que dans la partie sud de l’Amérique du Sud.
http://www.lacosmo.com/lecieldumois/lecieldumois0414.html

Cette phase du cycle de rétrogradation de Saturne, la culmination, va nous permettre de comprendre plus objectivement les blocages vécus au plan relationnel et émotionnel, d’où viennent nos comportements rigides, soupçonneux, sclérosants, nos frustrations, nos peurs irrationnelles.
De plus, Jupiter en Cancer applique au trigone à Saturne, il sera exact le 24 mai. Cet aspect donne une vision objective, de la confiance en soi, en nos capacités. Nous pourrions ressentir comme une aide, un appui, une force pour rechercher les moyens de répondre à nos aspirations profondes, à concrétiser ce qu'on a fait germer au sein de notre être, ce que l'on sent intuitivement être le dessein de notre vie et donner une signification à notre vie, prendre en main notre destinée.



L'énergie qui se déploie lors de l'hémicycle croissant de la lunaison Taureau devrait nous donner l'occasion de redonner des couleurs à notre vie, de réaliser nos désirs les plus profonds, faire de notre rêve, de nos rêves, une réalité.

Prendre soin de soi, laisser parler ses émotions, être authentique, en paix, en harmonie avec soi-même, réapprendre à entendre et à ressentir, élever ses pensées, s’épanouir…

Nous avons la possibilité de révéler les qualités de notre cœur, de retrouver notre raison d'Etre, de donner un sens à notre vie et de changer l'obscurité en lumière en toutes circonstances. 

Étendez l'oreille et écoutez votre vie. Songez au mystère insondable qu'elle représente. Au milieu de l'ennui et de la douleur, pas moins que dans l'excitation et la joie : touchez, goûtez, humez jusqu'à son coeur sacré et secret, car, en analyse finale, chaque instant est un instant clef et la vie elle-même est un état de grâce.
Frédérick Buechner



© Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

10 commentaires:

  1. OLGA COSTANTINI27 avril 2014 à 10:38

    MAGNIFIQUE Merci ANNE <3 Pour ma part l'axe taureau scorpion as taureau a 27 degres cela touche l'axr 12--6 je pars mercredi en angletterre me ressourcer a Glastombery haut lieu energetique...JE TE REMERCIE DE TA PRESENCE ANNE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olga. Oui il est important de prendre le temps de se ressourcer et se recentrer en cette période de grands changements tant intérieurs que collectifs.

      Supprimer
  2. Merci, Anne-Marie, pour cette excellente analyse.
    Je réalise à quel point (pour moi qui suis née sous une éclipse totale de Soleil, et suis donc très concernée encore par ce phénomène) j'ai été touchée depuis quinze jours, par des remontées émotionnelles que je commence seulement aujourd'hui à maîtriser, .... peut-être aussi, enfin, l'occasion de clôturer de très vieilles blessures.
    Bonne quinzaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline. Oui ça remue beaucoup en ce moment et l'énergie Taureau est la bienvenue ! avançons avec foi et courage et libérons nos bagages émotionnels, allégeons-nous, restons dans la lumière. Je vous embrasse.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup moi mon axe taureau scorpion est l'axe 10 - 4 avec la lune à 22° taureau opposée à neptune 13°29 scorpion (conjoint part de la fortune, ca je ne sais pas si c'est important de le dire mais je te note tout), je reconnais que ça secoue beaucoup en ce moment mais je pense entre encore plus concernée dans les jours qui viennent. Tu ne penses pas?
    merci pour tout c'est toujours un plaisir de te lire. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique. Oui moi aussi j'ai l'axe FC (10 °Taureau)-MC (10° Scorpion). Je pense que nous sommes nombreux à avoir vécus des secousses, tremblements voire effondrements mais ceux qui ont pris conscience que ces bouleversements étaient là pour donner une nouvelle direction à leur vie devraient maintenant prendre les choses en main et aller de l'avant. Pour les autres, il est temps de se poser, se recentrer et peut être lâcher du lest. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Bonjour et un grand merci pour votre lecture des énergies planétaires qui chaque mois me permet de regarder les évenements avec un regard différent et d'essayer de faire des choix en conscience. Axe FC 25°scorpion et MC 25¨° taureau. En ce moment j'essaie de garder courage pour travailler chaque jour sur un mémoire que je dois rendre dans 15 jours, c'est pas toujours facile mais j'essaie d'accepté d'avoir eu des épreuves ces derniers mois qui ont fait que j'ai peu de temps aujourd'hui pour terminer ce travail représentant les 3 années de formation d'éducatrice spécialisé... je vais continuer à persevérer ;)
    A bientôt, au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente Céline que mes billets vous apportent un éclairage. L'énergie du Taureau devrait vous soutenir et vous apporter la persévérance et la ténacité pour parvenir à terminer votre mémoire. Je vous souhaite plein de courage et une belle réussite.

      Supprimer
  5. Oui Anne Marie cette Eclipse solaire est intense et je dirais pour ma part je la ressent plus forte que l'éclipse lunaire du 15 avril ♡♥
    Merci pour ton billet ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, oui je trouve aussi. Personnellement, c'est plus intérieur, beaucoup de secousses amenant une déstabilisation, les fondations qui tremblent, une envie de changement, de bouger sans trop savoir quelle direction prendre. J'ai un peu tardé à te répondre, désolée, mais j'avais du mal à mettre des mots sur ce malaise. Beaucoup d'agitation mentale et de nervosité ressenties. Le Premier Quartier va se faire sur mon Uranus natal, j'essaie de rester centrer pour éviter de prendre des décisions qui pourraient être trop radicales. Surtout que Mars ralentit et va stationner renforçant son énergie. Bon on se serre les coudes, on respire calmement, on médite. Je t'embrasse.

      Supprimer