citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 21 septembre 2014

Lunaison Balance : Nouvelle Lune le 24 septembre 2014. Faisons de nos vies une explosion de couleurs

http://lesptitsoreo.blogspot.fr/?view=timeslide

Alors que le Soleil entrera dans le signe de la Balance le 23 septembre, marquant l’Equinoxe d’Automne pour l’hémisphère Nord, un nouveau cycle de lunaison débutera le lendemain (à 6h15 UT) avec une Nouvelle Lune sur le 1°07 Balance.
Lors de ce cycle, on observera une éclipse totale de Lune lors de la Pleine Lune du 8 octobre 15°05 Bélier.

La Nouvelle Lune est conjointe à Vénus 23° Vierge, Maître de la lunaison. Vénus est également sextile à Saturne et quintile à Mars. Elle entrera en Balance le 29 septembre. La Nouvelle Lune est aussi en sextile à Mars 7° Sagittaire lui-même carré à Neptune (exact le 22 septembre).
Mars sera en trigone exacte à Uranus le 5 octobre (14°) et à Jupiter le 8 octobre (17°). Jupiter applique aussi au trigone à Uranus qui sera exact le 25 septembre.Ce trio formera dès le 28 septembre une figure appelée Trigone de Feu qui persistera jusqu'aux environs du 14 octobre. 
 Mercure en Balance est entré dans sa zone de rétrogradation le 14 septembre (rétrogradation du 4 octobre 2°18 Scorpion au 25 octobre 16°47 Balance). Mercure, au moment de la Nouvelle Lune est Quintile à Jupiter et à Neptune. 
Jupiter est carré à Saturne. Il faudra toutefois attendre le 3 août 2015 -après leur rétrogradation respective- pour que ce carré soit exact. 
 Pluton, toujours en carré à Uranus, stationne sur le 11° Capricorne jusqu'à la fin du mois. Il a repris sa marche directe au moment du passage du Soleil dans le signe de la Balance.

L'élément Air (les échanges, la communication, la transmission d'idées, de pensées) domine ainsi que le mode mutable (adaptabilité, mouvement, mobilité, échanges) et l'énergie Yang (majorité de signes émetteurs, esprit d’entreprise).

La Nouvelle Lune est bien aspectée et la carte du ciel dans son ensemble n’est pas trop conflictuelle. Il y a une énergie qui pousse à communiquer, à entreprendre, à être actif, dynamique, sociable. On peut se sentir plus enthousiaste, plus confiant.
C’est donc une période très bénéfique pour la diplomatie, les négociations, les contrats, le relationnel, la justice, les questions légales. 
L’énergie peut aussi être très favorable pour le milieu artistique.

Vénus en sextile à Saturne consolide et stabilise le relationnel, nous exprimons nos sentiments avec sincérité, fiabilité. 
Son quintile à Mars peut nous permettre d’agir en exprimant ce qui nous tient à cœur, en attirant à soi ce qui nous fait plaisir, ce qui nous fait envie, ce qui nous fait vibrer. Notre créativité peut ainsi se voir renforcer.
Les relations deviennent plus harmonieuses, on entretient des liens profonds et sérieux.
Ces aspects peuvent également favoriser les actions humanistes. 

Mars dans le signe du Sagittaire aspire à agir pour un idéal, avec foi, enthousiasme, audace, mais il se pourrait qu’on éprouve toutefois quelques difficultés à bien diriger notre action qui peut se montrer confuse, manquer de stabilité, d’objectifs précis et avoir du mal à concrétiser nos projets (mars en carré à Neptune). On veut aller trop vite, on se montre trop fougueux, trop impatient et on ne prend pas le temps de la réflexion. Restons aussi prudent, vigilant, il y a un risque d'être manipulable.
Il serait raisonnable d’attendre quelques jours que le brouillard se dissipe pour prendre les décisions favorables et être plus conscient de nos actes. 

Car après les brumes neptuniennes, place à la foudre uranienne et au panache jupitérien.



Dès le 28 septembre, un grand trigone de Feu se formera entre Mars, Uranus et Jupiter. Mars sera en trigone exacte à Uranus le 5 octobre (14°) et à Jupiter le 8 octobre (17°).
Cette période sera donc plus favorable à nos actions, nos projets, nous permettant de renforcer notre affirmation personnelle, de nous montrer innovant, original, renforçant notre enthousiasme, notre optimiste. 
Il faudra sans doute parvenir à maîtriser un excès de nervosité, on peut se montrer trop empressé voire même agité, impulsif. Là encore prudence et patiente devront être de mise. 
Il y a aussi un risque à vouloir agir en forçant les situations ou en surestimant nos forces, nos capacités. 
Si les portes ne s'ouvrent pas, inutile de les défoncer. Si les choses n'avancent pas aussi vite qu'on le souhaiterait, inutile de s'énerver ou se mettre en colère. 
Il sera impératif de ne pas foncer tête baissée, d'utiliser notre pouvoir d'action non pas pour assouvir nos propres désirs, pour notre seul intérêt, mais pour servir la communauté, le collectif, en agissant avec altruisme et bienveillance et en acceptant le point de vue des autres, en faisant preuve de souplesse, de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Tout comportement égoïste, toute tentative de domination, ne feront que nous desservir. 

Il est essentiel de bien définir nos priorités, nos buts dans la vie, ce qui est essentiel afin de donner un vrai sens à notre vie.

Mercure qui est entré dans sa zone de rétrogradation le 14 septembre, termine son transit en Balance et se positionne en quintile à Jupiter et à Neptune, favorisant la communication, nous rendant bienveillant, attentionné, compatissant, à l’écoute d’autrui. Nos pensées, nos idées, notre compréhension sont inspirées, notre intuition est renforcée. 
On pourrait avoir l’impression (ou avoir plus de facilités) de communiquer directement avec le divin, l’esprit créateur, qui est en nous. 
Envoyons nos demandes, nos souhaits, nos prières à l’Univers !
Soyons ouvert et réceptif aux idées que l’on reçoit via ce canal, aux coïncidences, circonstances, signes, aux rencontres aussi. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce dialogue intérieur, je vous invite à lire ce document : 
il s'agit d'un dialogue étonnant entre l'auteur, Christophe Jacob, et une petite voix intérieure qui va le guider au plus profond de son être, avec humour et sensibilité.
Vous pouvez aussi lire ou relire « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch 


« - Quand avez-vous réalisé que vous étiez Dieu ?- Quand, en priant, je me suis soudain rendu compte que je me parlais à moi-même ».Peter O’Toole, Acteur Irlandais




© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire