citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 7 septembre 2014

Lunaison Vierge : Pleine Lune le 9 septembre 2014. Elevons notre fréquence vibratoire


L’été se termine. Encore 15 jours avant l’Équinoxe d'automne.
Retour de vacances, reprise du travail, rentrée des classes, nous voilà de nouveau dans le bain de notre routine quotidienne.
Heureusement que le Soleil qui a boudé une bonne partie de la France depuis juin, a décidé de nous soutenir pour cette rentrée en déversant sur nous sa lumière et sa chaleur, ce qui aide moralement et rend peut être un peu moins morose cette rentrée.
Essayons de ne pas nous attarder sur les informations, certaines dramatiques, d'autres inquiétantes ou ridicules, dans lesquelles se mêlent peurs, mensonges ou manipulations.
Quant au sketch Valérie-François, il ne mérite même pas qu'on y prête attention.
Sinon tout le monde a reçu son avis d’imposition ? Tout le monde a été gâté ? On est nombreux à hurler (de rage) et à se dire que la fin de l’année va être très dure. Pas encore reçu la taxe d’habitation, espérons qu’elle restera stable.

Essayons de ne pas nous laisser envahir par le stress, l'angoisse ou l'inquiétude et prenons du temps pour nous, trouvons des moments pour exercer une activité qui nous apporte du plaisir, nous permet de garder un équilibre de vie, qu'elle soit physique, artistique ou de détente.

La Pleine Lune de la lunaison Vierge aura lieu le 9 septembre 2014 à 1h39 UT sur les 16°19 Poissons.

On l'appelle la Pleine Lune des moissons car elle éclaire les champs ce qui permet aux agriculteurs de continuer les récoltes une fois le soleil couché. Si on a la chance d'avoir un ciel et une vue dégagés, on verra une lune brillante et magnifique, basse sur l'horizon, qui donne l'illusion d'être beaucoup plus grosse que lorsqu'elle est plus haute dans le ciel.


La Lune est en conjonction à Chiron, en sextile à Pluton (Soleil en trigone) et en trigone à Saturne mais aussi à Cérès (Soleil en sextile).
Le Soleil est également en quinconce à Uranus.
Mercure entré en Balance le 2 septembre, applique à l'opposition à Uranus (aspect qui sera exact le 13) et au carré à Pluton (aspect qui sera exact quelques heures après la Pleine Lune).
Mercure est aussi sextile à Jupiter (aspect qui sera exact le 10).
Vénus entrée en Vierge le 5 septembre, sera le 10 en opposition exacte à Neptune.
Mars en Scorpion est au mi-point du carré Mercure-Pluton et aussi Quintile au Soleil.
Mars entrera en Sagittaire le 13 septembre.
Jupiter se rapproche du trigone à Uranus (exact le 25 septembre) et est en quinconce décroissant exact à Pluton.
Pluton deviendra stationnaire dès le 15 septembre (11° Capricorne) et reprendra sa marche directe le 23
Equinoxe d'Automne le 23 septembre : le Soleil entrera en Balance à 2h30 UT et la lunaison Balance débutera le lendemain, 24 septembre avec une Nouvelle Lune à 1°08

Lunaison Vierge : Pleine Lune 16°19 Poissons le 9 septembre 2014 (loc Paris, France)

L’axe Vierge-Poissons est un axe mutable, de fin de saison, de transition, d’énergie féminine donc réceptive, opposant l’élément Terre à l’Elément Eau. C’est un axe de changement, d’adaptation mais aussi du service désintéressé.
Toujours le mode fixe et mutable qui dominent ainsi que l'élément Eau.
Seul Mercure est en signe d'Air (singleton) et le Feu est peu représenté (Jupiter en Lion, Uranus en Bélier).

L'énergie de cette Pleine Lune peut faire resurgir de notre mémoire des souffrances ou des blessures du passé, de notre enfance. On peut ressentir des craintes, des angoisses, des tourments émotionnels.
Tout ce qui est du domaine du toucher peut nous aider à  nous en libérer, à lever les blocages. Il est important que nous arrivions à nous pardonner et à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, et aussi que nous parvenions à mieux nous aimer.
Nous sommes invités à un grand nettoyage, une purification, un réalignement énergétique de tout notre être ce qui permettra d'élever notre fréquence vibratoire. Pratiquer la méditation pourrait être d'une grande aide en ce moment. Je vous mets ici un lien vers une méditation d'harmonisation des Chakras : https://www.youtube.com/watch?v=09rHHvq75-U mais vous en trouverez bien d'autres.
Il est aussi possible qu'on soit tenté d'entrer dans une démarche de développement personnel, tel le Reiki, le Yoga, le Qi-gong, la Pleine conscience, … s'initier à des thérapies énergétiques, corporelles, de libération émotionnelle…




Notre expression créative peut se voir également accrue lors de cette Pleine Lune.
Notre intuition, notre imagination, notre réceptivité, notre sensibilité sont intensifiées mais disciplinées.
La musique peut être d’un grand réconfort et soutien ou tout autre activité artistique.
On peut aussi chercher à se perfectionner, à se spécialiser dans un domaine novateur, pour le bien d'autrui, dans un esprit de service.
Ou bien trouver un mieux être en changeant par exemple notre alimentation, nos habitudes, notre mode de vie.

Attention à l'opposition de Vénus à Neptune qui peut nous rendre trop impressionnables ou nous entraîner dans des situations compliquées, invraisemblables. Vénus en Vierge se montre en général plutôt réservée et discrète, méfiante même mais aussi très serviable et dévouée. Néanmoins, soyons prudents dans nos relations affectives mais aussi nos dépenses surtout si elles demandent un investissement important. Le mieux serait de temporiser avant de s'engager, c'est un aspect qui ne dure que quelques jours et va donc se défaire rapidement.

Cette Pleine Lune peut aussi amener de la houle dans les échanges, la communication, la diplomatie. Il serait souhaitable de se montrer prudents, réfléchis, dans les négociations, les écrits, signatures de contrats, d’éviter de faire preuve d’obstination ou de manipulation  (Mercure opposée Uranus et carré Pluton, demi-carré Mars).
Bien que Mercure soit dans le signe de la Balance (sens de la conciliation, recherche de l’harmonie), nous pourrions en effet nous montrer trop fébriles, impulsifs voire agressifs dans nos propos, trop tranchants, affirmatifs, directs et manquer de tact, de diplomatie. On va droit au but avec peut être aussi un esprit de contradiction et de provocation.
Il est possible aussi que nous ayons envie de nous démarquer et peut être avons-nous l'impression de ne pas être soutenu ou compris mais il serait préférable de faire preuve de tolérance, de souplesse et d'habilité voire de perspicacité, modérer nos jugements et parvenir à transmettre nos idées, à communiquer sans se montrer autoritaire voire tyrannique.
Attention aussi aux mouvements, qui peuvent également être maladroits, trop bruts, trop rapides et à nos déplacements dans lesquels on pourrait se montrer imprudents.

Toutefois les aspects harmonieux de Saturne et Cérès à la Pleine Lune vont nous permettre de garder une bonne maîtrise de soi, l'émotionnel est contrôlé et stable.
Nous avons la capacité de nous montrer raisonnables, sérieux, avec un bon sens pratique dans nos objectifs. Notre volonté est forte, ainsi que notre ténacité et notre détermination.

Ne nous laissons pas envahir par la morosité ambiante même s’il y a de quoi être démoralisé et découragé. Le chômage, la précarité, l’isolement, les hausses d’impôts, la baisse du pouvoir d’achat, … il est vrai ne nous rendent guère optimistes.
Mais pourquoi subir alors que nous avons la capacité d’agir ?
De quel monde rêvons-nous ?
Sommes-nous suffisamment courageux pour surmonter nos peurs, nous défaire de nos attachements ?
De quelles ressources intérieures disposons-nous ? Comment pouvons-nous redonner du sens à notre vie ?
Nous sommes inquiets pour notre avenir mais sommes-nous satisfaits de vivre dans cette société ?

A nous d’inventer de nouvelles façons de vivre ensemble, de changer nos habitudes, de consommer autrement, de redécouvrir le système D, de s’entraider, se rendre mutuellement des services, de développer la bienveillance, la bonté du cœur.
Construisons ensemble le monde dans lequel nous aspirons à vivre, un monde solidaire, plus juste, plus équitable, moins matérialiste, et créons consciemment notre vie.
Sommes-nous prêts à apporter notre pierre à cet édifice ?

Cette Pleine Lune nous invite à entrer dans un processus de guérison afin d'accéder à un niveau de conscience plus élevé, nous ouvrir à une plus grande compréhension de qui nous sommes. 
Élevons nos pensées, générons une énergie positive et aimante, pratiquons l'ouverture du cœur.



« Il ne nous est pas donné de savoir comment notre vie aura une influence sur le monde. Ce qui nous est donné, c'est de prendre soin des intentions de notre cœur et de planter de belles graines à travers nos actes. N'ayez aucun doute que vos bonnes actions porteront leurs fruits et qu'une amélioration peut naître de votre vie. »
Extrait de Bouddha mode d'emploi, de Jack Kornfield, p 523


Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 
© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire