citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 26 mai 2014

Lunaison Gémeaux : La nouvelle lune du 28 mai 2014. Fais silence et écoute ton âme chanter



http://crystallia.unblog.fr/


Le 28 mai 2014 à 18h41 UT, aura lieu la nouvelle lune sur le 7°21 des Gémeaux.

Une Nouvelle Lune qui applique au trigone à Mars direct depuis le 20 mai,
en carré à Neptune (orbe exact),
en sextile (orbe large) à Uranus en Bélier,
en biquintile à Pluton en Capricorne.

Mercure maître de la lunaison termine son transit en Gémeaux et entrera en Cancer le lendemain de la Nouvelle Lune.
Seul aspect formé par Mercure est son sextile (orbe exact) à Vénus conjoint au Nœud Sud en Bélier et donc en trigone au nœud Nord.
Vénus qui s’apprête également à changer de signe pour entrer en Taureau, également le lendemain.
Mercure en entrant en Cancer commencera à appliquer au trigone à Neptune mais rétrogradera avant que cet aspect ne devienne exact. 

Dès le 7 juin, Mercure 3°09 Cancer rétrograde pour revenir en Gémeaux le 17 juin, vers le Soleil, la conjonction inférieure se produisant le 19 juin sur le 28°Gémeaux.
Le 1er juillet Mercure repartira direct sur le 24° Gémeaux
Entrée dans sa zone de rétrogradation le 23 mai, la planète de l’intellect, des échanges, de la communication en sortira le 15 juillet.
La conjonction supérieure du cycle aura lieu le 8 août sur le 16°Lion

Neptune commencera également son cycle de rétrogradation dès le 9 juin et jusqu’au 16 novembre – du 7°36 au 4°48 Poissons.

Le grand trigone d’Eau Jupiter-Saturne-Chiron est toujours actif ainsi que le carré en T cardinal opposant Uranus à Mars carré à Pluton, planète apex.

Nouvelle Lune 7°21 Gémeaux le 28 mai 2014 (loc Paris, France)


http://users.skynet.be/lotus/accueil.htm

Les Gémeaux, symbole de dualité « la vie émane de l'action des contraires », dont l'énergie est fluidique et mobile, sont dotés d’une forte curiosité et possèdent un esprit souple, vif, assez malicieux. Ils fuient la routine, les tâches répétitives, ont besoin de diversité mais aussi d’échanger, de communiquer, de comprendre et ils s’adaptent facilement à toute nouvelle situation. Ils portent un intérêt à différents domaines mais peuvent faire preuve d’éparpillement, d’agitation, de nervosité, papillonner de ci de là, sans approfondir, sans s’engager. Ils ont la bougeotte et savent aussi se montrer drôles et légers.


Cette Nouvelle Lune dans le signe d’air des Gémeaux, d’énergie masculine, de mode mutable (ou double) met l’accent sur la communication, les échanges, l’activité intellectuelle, les déplacements, le commerce.

En aspect de trigone à Mars qui vient de repasser direct et de sextile à Uranus, l’énergie de cette Nouvelle Lune dope notre mental, le rend agile, vif. On pense, on réfléchit, on parle, on écrit vite…. Peut être trop vite….
Il y a de la fébrilité dans l’air !
On se sent alerte, plus vivant.
Nos gestes, nos réflexes sont vifs et aiguisés, il faudra se montrer prudent notamment sur la route, veiller à la vitesse lors de nos déplacements.
De même dans nos échanges, prenons le temps de peser le poids des mots, de tourner sept fois notre langue dans la bouche avant de parler.

L'élément Air prédomine, il est même très marqué, rendant l'esprit excessivement actif, le système nerveux très sensible et instable. L'esprit risque de s'emballer jusqu'à l'épuisement total. Il sera  difficile voire même impossible de mettre ses idées en application, il y a un manque de sens pratique, de réalisme.

Avec le carré de la Nouvelle Lune à Neptune, nous pourrions avoir la sensation d’être dans un brouillard, un état de confusion, ressentir un trouble intérieur, l'impression de ne pas parvenir à discerner le vrai du faux. Qui croire ? Où trouver la bonne information ? Faisons-nous le bon choix ?
Ne soyons pas influençable, ne prenons pas pour argent comptant tout ce qu’on entend, ne nous laissons pas manipuler. Méfions nous des mensonges, des tromperies, des ruses. N'écoutons pas le chant des sirènes !
Ne laissons pas notre imagination débordée et nous amener à viser des objectifs complètement irréalistes ou utopiques.

De plus, Mars en position stationnaire pratiquement tout le mois de mai, est toujours en aspect de carré à Pluton et d'opposition à Uranus mais aussi de quinconce décroissant à Neptune, ce qui peut provoquer une certaine impatience, un tiraillement, une insécurité, un manque de discipline.
Ne tentons pas de contourner ou de fuir les réalités, les situations auxquelles nous sommes confrontées. Ne nous laissons pas non plus envahir par le mécontentement, les pensées négatives, ne nous positionnons pas non plus en victime, croyant que nos actes ne mènent à rien, qu'on échoue tout ce qu'on entreprend.
Essayons plutôt de trouver une harmonie intérieure, d'éliminer certaines attitudes qui ne sont plus adaptées, qui nous empêchent d'évoluer, départissons-nous de tout ce qui est inutile à notre croissance.

Le biquintile de la Nouvelle Lune à Pluton, bien qu'il s'agisse d'un aspect mineur, peut néanmoins nous aider à rechercher en nous des ressources cachées et rendre notre compréhension plus perspicace, plus profonde, plus structurée. Cet aspect semble nous dire :
« Va dans ton cœur, explore-le. Tes plus beaux trésors y sont cachés » (Sagesse indienne).

Mercure et Neptune rétrogradent

Mercure, maître de la lunaison, qui devient stationnaire pour rétrograder à compter du 7 juin accentue notre nervosité, le mental bouillonne.
C'est une période de déconditionnement mental qui prépare la libération d'une nouvelle impulsion créatrice à la conjonction inférieure.
Cependant son sextile à Vénus rend notre relationnel, nos échanges, notre communication, notre éloquence, harmonieux, courtois, et donne des aptitudes à plaire, à convaincre.
Son entrée en Cancer, son trigone appliquant à Neptune (même s’il ne sera pas exact), accroîssent notre sensibilité perceptive, favorisent notre réceptivité, notre intuition et aussi notre intériorisation, notre reconnexion à notre essence, l’écoute de notre petite voix intérieure qui a tant de mal à se faire entendre dans ce brouhaha mental.
Faisons le silence en nous et écoutons le langage muet du coeur…. Retrouvons la paix qui découle du silence...

http://micmont.free.fr/evolution_lac_11.htm
Quand le vent de tes pensées se 

calme à la surface du lac, tu reflètes 
l'infini du ciel.
Quand le silence de ton désir creuse 
un vide en toi, tu es l'écho du chant 
du monde.*

Peu à peu Mercure, notre messager, va revenir vers le Soleil, s'en retourner à la source pour être de nouveau fécondé. L’occasion pour notre mental de se purger. Nos idées vont pouvoir se réaccorder, s’harmoniser, se mettre au diapason avec l’essence de notre être, l’expression de qui nous sommes.
Les rétrogradations de Mercure sont autant d’occasions de façonner de nouvelles idées et de valeurs mentales, d’adopter de nouveaux critères qui serviront de filtres à nos expériences de vie les mois qui suivent.
Mercure fait le lien entre la personnalité (l’ego) et le monde extérieur, et il est aussi le messager du Soleil. C’est donc grâce à lui si nous avons la possibilité de connaître notre divinité intérieure.

Les trois rétrogradations de Mercure en 2014 commencent dans les triplicités d’eau pour se terminer dans les triplicités d’air. Celle-ci qui débute en Cancer et se termine en Gémeaux devrait nous donner l'occasion de mettre plus de chaleur dans nos relations, plus de sensibilité, et ainsi  trouver de meilleures façons de communiquer, mais aussi d’apprendre, de comprendre, et de mieux utiliser le pouvoir de la pensée.

Neptune aussi commencera son cycle de rétrogradation en Poissons le 9 juin.
Les rétrogradations sont toujours un moment d'intériorisation, d'un retour vers soi.
Avec Neptune notre sensibilité, notre vision intuitive, notre réceptivité auront tendance à s'accentuer et nous aurons l'opportunité de revisiter nos idéaux, nos rêves pour leur redonner un sens, voir au delà des apparences et des illusions, rechercher la paix intérieure, la communion avec l'invisible, le dialogue avec notre âme.

http://titprince.centerblog.net/
Quand je chante avec toi, tu es mon soleil.
Tu me révèles mes ombres et mes lumières.
J'amuse ma voix en reflet de ton chant.
Le hasard de nos résonances ouvre en moi de nouveaux territoires.
Mon instrument s'accorde à ton univers, s'enrichit de nos différences.
Quand tu chantes avec moi, que je sois ton soleil à mon tour.
Dans ce jeu de miroirs en abîme, chacun se trouve et se perd.
Qui de nous deux guide l'autre ?
En abandonnant le contrôle du gouvernail, chacun de nous est ainsi disposé à se laisser emporter au-delà de lui-même.
Un chemin de traverse, un ineffable entre-deux devient tangible.
C'est le mouvement spontané de la voix qui nous trouve.
Il nous suffit alors de chevaucher ce nouveau sentier et de chanter à l'aventure, dans le ravissement de l'apparition des terres inexplorées.
Plaisir subtil de celui qui se laisse emporter par le galop sauvage de son mustang.
Si tu tiens encore les rênes, tu le fais en virtuose de la fluidité.
Tout en donnant la préférence à l'inconnu qui t'emporte, tu restes maître de ton abandon.
Goûte alors à la maîtrise de la non-maîtrise.*
* Les deux poésies sont extraites de l'Art du Chant spontané © Christophe Boyer, Paris, août 2013. http://www.lechantdelavie.com/resources/l-art-du-chant-spontane.pdf 

© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Cet article n'est pas autorisé à la diffusion dans sa totalité. Seuls le titre et éventuellement les dix premières lignes peuvent être copiés à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte copié, de citer la source et de renvoyer par un lien vers l'article complet publié sur mon blog.

lundi 12 mai 2014

Lunaison Taureau : la Pleine Lune du Wesak le 14 mai 2014. Donnez naissance à vos rêves !

photographie de Laurent Laveder. Source : thisiscolossal
Voici que nous entrons dans l'hémicycle décroissant de la lunaison Taureau. La Pleine Lune marque la phase d'accomplissement du cycle ayant débuté à la Nouvelle Lune.
Il s'agissait d'une Nouvelle Lune éclipsée c'est à dire que la lumière reçue par la Lune ne nous a pas été rendue, elle a été occultée. Tout ce qui a été ensemencé a donc pu rester caché dans notre inconscient. 
C'est une période qui a pu être (et qui peut être encore) très déstabilisante pour chacun d'entre nous, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti, beaucoup de fatigue, des angoisses, un sommeil perturbé, l'impression d'être au milieu d'un désert et ne pas savoir quelle direction prendre, vers où diriger notre action. Beaucoup d'agitation intérieure, de questionnements, d'impatience aussi, l'envie de tout envoyer promener, comme si nous avions envie de nous libérer de nos chaînes. 

Cette Pleine Lune en Scorpion peut maintenant nous aider à y voir plus clair, à opérer des remises en question, à renoncer à certaines situations, attachements, modes de pensée. 
C'est l'occasion d'adopter de nouvelles habitudes de vie, trouver des activités qui permettent d’être en harmonie avec le corps et l’esprit ce qui nous permettrait d’être plus serein, en paix avec soi même et renforcerait notre énergie, notre force créatrice.

source : http://sophiemedium.over-blog.com/
Cette Pleine Lune est aussi appelée la Pleine Lune du Wesak 
Mais qu'est ce que le Wesak ? 
Le Wesak est la descente et la bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

C'est une Pleine Lune qui nous demande de reprendre contact avec le divin en nous, d’ouvrir notre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.




La Lune en Scorpion est conjointe à Saturne, conjonction en opposition au Soleil et en trigone à Jupiter et à Chiron formant ainsi une belle figure de cerf volant avec le Soleil en planète centrale par ailleurs en aspect de sesquicarré à Mars. 
Vénus entrée en Bélier le 3 mai est maintenant conjointe à Uranus, opposée à Mars, carré à Jupiter et à Pluton. Elle est aussi sextile à Mercure en domicile en Gémeaux et en bi-quintile à Saturne.
Mercure entré en Gémeaux le 7 mai  est aussi trigone à Mars, sextile à Uranus, carré à Neptune et  quinconce à Pluton.
Mercure entrera dans sa zone de rétrogradation le 23 mai et y restera jusqu'au 15 juillet. Elle rétrogradera du 7 juin 3° Cancer au 1er juillet 24° Gémeaux. 
Mars ralentit progressivement sa course pour stationner sur le 9° Balance jusqu'à la fin du mois. Il reprendra sa marche directe le 20 mai.
Le carré cardinal se défait : Mars n'est plus relié à Jupiter par un carré mais toujours opposé à Uranus et carré à Pluton et aussi quinconce à Neptune. 

Pleine Lune 23°55 Scorpion le 14 mai à 19h17 TU (loc Paris, France)

L'axe Taureau Scorpion, axe fixe de Terre et d’Eau, d’énergie féminine, est l'axe de la possesion et du dépouillement où la force physique s'oppose à la force psychique.
Le couple Taureau-Scorpion symbolise la phase passive de la Loi créatrice, la réceptivité plastique de la substance par sa dissolution, le « rien » au point de vue substantiel étant la condition nécessaire de la fécondation par le « Tout » et du retour de l’Energie à la manifestation, sous des formes nouvelles.Marcelle Sénard, le zodiaque, p 82.

La Lune en Scorpion intensifie l'émotionnel et la sensibilité, fait nous impliquer avec passion et détermination dans ce que nous entreprenons, recherche la profondeur, la fusion dans la relation. Notre imagination, notre réceptivité sont accrues et nous pourrions ressentir plus fortement au fond de nous des inquiétudes, des angoisses, des peurs, une anxiété. Sa conjonction à Saturne peut amener un besoin d'isolement, de solitude, mais devrait aussi nous apporter une stabilité, une maîtrise, une retenue émotionnelles. De plus s'ajoutent un trigone à Jupiter qui représente comme une porte ouverte vers un idéal prêt à s'accomplir, nous nous sentons plus confiants et aussi un trigone à Chiron qui peut participer à panser nos blessures, les rendre moins douloureuses, en acceptant d'abandonner ce qui nous fait souffrir. 

Avec le Soleil en Taureau, planète centrale de la configuration en cerf-volant, notre volonté va devoir s'exprimer avec prudence, patience, détermination tout en nous montrant créatifs, en sortant des sentiers battus (position de Vénus maître de la lunaison Taureau et les aspects qu'elle reçoit). 
Le sesqui carré décroissant à Mars stationnaire en Balance et l'opposition à la Lune conjointe à Saturne peuvent néanmoins générer de la nervosité, du stress, accentuer un sentiment d’insécurité. Nous pourrions agir de manière maladroite ou excessive, face à des freins, des blocages qui inhibent notre action ou nous ralentissent, ce qui ne sera pas pour nous satisfaire. Ces aspects pourraient aussi traduire une résistance au changement, un entêtement, une obstination à vouloir coûte que coûte s’accrocher, maintenir une situation. 

C'est en ayant foi en soi, en exprimant notre essence avec droiture, honnêteté, générosité sans excès d'égoïsme, que nous pourrons mettre en oeuvre nos projets, nos idées, que nous pourrons être féconds !

Mercure chez lui en Gémeaux en sextile à Vénus et Uranus va justement nous permettre de faire preuve d’inspiration, d’ingéniosité, de vivacité d’esprit, d’agilité mentale.
Son carré à Neptune peut apporter de la confusion, il sera sans doute difficile de faire preuve de discernement et on pourrait éprouver des difficultés à exprimer clairement nos idées qui peuvent également être trop idéalistes, mais cet aspect qui s'ajoute à un quinconce à Pluton peut aussi nous permettre de ne pas être trop rationnels et de rester sensibles à nos perceptions intuitives.
Nos pensées, nos paroles, nos idées pourraient ainsi être portées par l’intelligence du cœur, l’opportunité de redonner au Verbe son sens sacré.

Mars actuellement stationnaire repartira direct le 20 mai.
Lorsqu’une planète stationne (avant de rétrograder et avant de reprendre sa marche directe), son énergie est amplifiée. Son énergie a été endiguée depuis début mars. Il faudra donc être très vigilant à tout regain de violence et ne pas réagir de façon brutale à la moindre provocation. 
C'est une période où nous marchons sur des oeufs, l'équilibre est instable, tout peut basculer du bon comme du mauvais côté à tout moment.
A nous d'être en conscience, de rester centrer sur nos objectifs, les valeurs que nous défendons. 

Nous sommes parvenus à un stade de notre évolution où il devient prioritaire de faciliter l’éveil et l’épanouissement de notre pouvoir créateur. 
Il nous appartient de prendre le chemin du renouveau, du changement, avec courage, détermination, enthousiasme, en ayant foi en la vie, foi en nous, en harmonie avec l'autre, avec les autres, en coopérant, en partageant et en combinant nos talents.

Fermez les yeux et respirez profondément. Ressentez cette nouvelle énergie qui vous habite, vous envahit... progressivement si vous vous abandonnez, vous allez vous sentir plus léger, la tension sur vos épaules peu à peu s'efface.
Allez faites un pas, puis un autre, voilà c'est ça, vous vous mettez en route…
Suivez maintenant cette lumière… mais si, vous la voyez, devant vous, à l'horizon, elle brille, elle scintille, elle vous éclaire, elle est votre guide.
Sentez une petite flamme en vous qui se rallume, vous réchauffe, ne la laissez plus s'éteindre, maintenez cette chaleur douce, réconfortante.
Et si sur votre chemin vous rencontrez des obstacles, des souffrances, des peines, des défis, visionnez cette lumière intérieure, protégez-vous, en vous réfugiant dans sa chaleur mais surtout n'abandonnez pas. 

Restez ouverts et confiants à ce que la Vie peut vous proposer. Des opportunités auxquelles vous n'aviez sans doute pas songé viendront à vous.
Allez au-delà de vos doutes, du mauvais regard que vous portez sur vous-même, de la crainte du jugement d'autrui.

Vous avez en vous la force et la Vie mettra sur votre chemin tout ce dont vous aurez besoin pour aller là où vous serez à votre place, là où on a besoin de vous, là où vous pourrez accomplir l'Oeuvre de votre vie.



Pablo Neruda - Il meurt lentement
Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n'écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'être heureux!


© Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/ Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source