citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 15 mars 2015

L'entrée dans le printemps 2015 nous invite à un grand ménage pour faire place au renouveau



Une nouvelle année #zodiacale commence avec l’entrée du #Soleil en #Bélier.
Pour l’hémisphère Nord le #printemps s’installe progressivement, saison tant attendue, symbolisant le renouveau, un nouveau départ, une renaissance.
On apprécie les journées qui rallongent, cette luminosité, le chant des oiseaux, les premiers bourgeons qui gonflent. La nature se réveille et peu à peu va se parer de magnifiques couleurs.  
Tout comme monte la sève des arbres, nous sentons nous aussi physiquement un regain d’énergie, un enthousiasme revenir, l’envie de bouger, d’agir, d’aller de l’avant. 

Prenons le temps de savourer cette période d’éveil, ressentons cette énergie nous pénétrer, revitaliser notre corps, nous traverser.

Qu’avons-nous planté et fait germer au sein de notre être tout au long de cet hiver ?
Préparons-nous, maintenant, à éclore, imaginons déjà les belles fleurs, le beau feuillage ou les beaux fruits que nous nous apprêtons à offrir aux autres. 
A quoi allons-nous donner naissance ? 

L’Equinoxe de printemps #2015 qui se produit avec l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier le 20 mars à 22h46 UT (soit 23h46 pour la France) est précédé quelques heures auparavant d’une #NouvelleLune à 29°27 #Poissons (9h36 UT) accompagnée d’une #eclipse totale de Soleil visible en Europe.
Elle sera suivie d'une éclipse partielle de #Lune le 4 avril à 14°24 Balance.

Une grande marée est de nouveau attendue avec un coefficient à 119, ce qui est assez rare puisque la dernière grande marée avec ce coefficient s’est produite le 10 mars 1997 et les prochaines auront lieu le 3 mars 2033 et le 14 mars 2051.

Sans mauvais jeux de mots, une autre grande marée nous attend au plan national en France, suite aux élections départementales des 22 et 29 mars. 


http://www.sur-la-plage.com/breves/le-20-mars-2015-ne-trainez-pas-sur-la-plage-302.php


Le 17 mars, #Uranus formait son 7ème et dernier carré croissant à #Pluton (15°18 Bélier/Capricorne). 

Contrairement aux précédents, les 2 planètes sont en marche directe, toute leur énergie est dirigée vers l’extérieur. Le carré restera actif jusqu’en 2017 et nous allons vivre encore des tensions majeures tant dans nos vies individuelles qu’au plan mondial. C’est comme si le volcan qui  s'était réveillé ces dernières années et déversait depuis sa lave, se manifestait avec toute sa puissance, toute sa rage. 

A noter également que ce #carréuranuspluton a été activé par le transit de Vénus sur Uranus (4-5 mars)  mais surtout de Mars, maître du Bélier, le 11 mars. Ce sera ensuite au tour des deux luminaires : la Lune le 21 mars, le Soleil le 5 et 6 avril - puis de Mercure les 8 et 9 avril. 


C’est le bouquet final, la dernière ligne droite pour changer et transformer tout ce qui ne fonctionne plus ou repose sur des leurres, des mensonges, oser affirmer l’idéal que nous visons pour voir naître une nouvelle façon de vivre ensemble. 

Certains résisteront, encore, toujours, souhaiteront garder leurs prérogatives, leur confort de vie ; d’autres seront figés dans la peur, peur de manquer, peur de l’insécurité, peur de l’inconnu et tenteront de s’accrocher à leurs habitudes, refuseront tout changement ou hésiteront à franchir le cap. 

Des luttes de pouvoir, des résistances, des révoltes, des mouvements sociaux continueront à se former, c’est inévitable. Il faudra savoir faire preuve de suffisamment de discernement, d’objectivité, de bon sens et s’impliquer dans des causes qui nous semblent justes, de manière bienveillante et sincère, et non pas se laisser entrainer dans des mouvements semant la colère, la destruction et n’apportant aucune amélioration ni évolution.

Si nous voulons participer à la construction d’un monde nouveau, plus moral, plus fraternel, mais aussi plus respectueux de notre environnement, de nos ressources, il est nécessaire de s’armer de courage, de détermination, de confiance, se maintenir dans l’altruisme, faire place à la nouveauté en abandonnant toute tendance matérialiste, tous désirs égoïstes, toute volonté de pouvoir, de domination. 

Déjà à notre propre niveau, chacun, individuellement, nous pouvons opérer en nous cette transformation, cette prise de conscience, et apporter un changement dans nos modes de vie, nos comportements, notre relationnel. A notre niveau nous pouvons commencer (ou continuer) à faire bouger les choses, montrer l’exemple, susciter chez les autres comme un désir d’émulation, donner naissance à de belles idées, faire preuve de créativité, montrer qu’il est possible de faire évoluer  notre monde. 
Prenons exemple sur de belles initiatives citoyennes, humaines, qui existent déjà depuis quelques années et qui continuent à se développer. 

Rien est immuable, la vie est changement, la vie est transformation, la vie est renouvellement. Toute stagnation mènerait à notre perte.

Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu'il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d'elle-même. K.O. Schmidt




Vénus et Mars qui se sont « accouplés » le 22 février (1° Bélier) se séparent provisoirement.

Vénus est maintenant chez elle en Taureau (entrée le 17 mars), Mars y fera son entrée le 31 mars.

Leur prochaine conjonction se produira le 1er septembre sur le 14° Lion du fait de la #rétrogradation de #Vénus (du 25 juillet, 0°46 #Vierge, au 6 septembre, 14°23 #Lion)
Une troisième #conjonction est prévue le 3 novembre à 24° Vierge. 

Comme je l’indiquais déjà dans mon article de début d’année « petit tour astrologique de l’année 2015 » nous avons cette année la possibilité de changer nos propres valeurs vénusiennes et de donner une signification spirituelle plus profonde à nos propres actions.

Saturne depuis le 14 mars a commencé sa phase de rétrogradation : du 4° Sagittaire il retournera jusqu’au 28° Scorpion et repartira direct le 3 août 2015

Il va donc pour le moment s’éloigner du carré à Neptune pour reformer progressivement un carré à Jupiter, exactement le 3 août : Jupiter 28° Lion carré décroissant Saturne 28° Scorpion.
Les #rétrogradations sont des périodes  d’intériorisation. Avec #Saturne qui #rétrograde en #Sagittaire il s’agit de nous interroger sur la façon de concrétiser nos idéaux, faire que nos réalisations perdurent et soient solides, sans faire preuve de rigidité mentale, d’étroitesse d’esprit, de dogmatisme.

En retournant en #Scorpion pour la dernière fois avant 30 ans, Saturne va tenter d’ôter les dernières racines qui nous maintiennent dans la peur, le doute, entretiennent nos angoisses de perte, de séparation, d’abandon. De nouveau nous allons être confrontés à notre part d’ombre. L’armure de protection que nous nous sommes construits afin de ne pas paraître vulnérables, faibles, cette armure doit maintenant tomber pour permettre notre métamorphose et laisser place à un être non soumis à ses désirs égoïstes, maîtrisant son émotionnel, respectant l’autre sans chercher à le manipuler ou à l’étouffer, éprouvant des sentiments profonds et durables, entretenant des relations saines et dans l’authenticité. 

Saturne retournera en Sagittaire (il y restera jusqu'au 20 décembre 2017) reformant un carré à Neptune le 26 novembre 2015. Durant l’année 2016, de nouveau les carrés à Jupiter et Neptune se reproduiront, ainsi qu’un #T-carré de mode mutable entre ces 3 planètes aux alentours d’avril-mai 2016. 
Ces aspects en mode mutable amèneront plus de souplesse, d’adaptabilité, de facilité pour le changement qu’en mode fixe.
Cette période sera source, certes de tensions, nécessitera des ajustements, des remises en question, des confrontations aussi, mais devrait nous aider aussi à mieux concrétiser nos idéaux, nos aspirations. Il ne faudra pas hésiter à dialoguer, à partager, échanger les idées, les points de vue, faire preuve d’esprit de conciliation mais aussi de bon sens, pour parvenir à une ouverture de conscience mais aussi de cœur, à plus de tolérance, à accepter l’autre dans sa différence, à parvenir à vivre ensemble dans le partage des valeurs sans autoritarisme excessif. 


Jupiter repartira direct le 8 avril à 12°35 du Lion, en trigone à Uranus (3ème trigone exacte le 22 juin). 

Il entrera en Vierge le 11 août. En repartant #direct #Jupiter va amplifier notre enthousiasme, nous pourrions nous sentir plus entreprenants, plus optimistes quant a nos potentialités futures, comme rassurés et guidés intérieurement. Son dernier trigone à Uranus sera stimulant et permettra de faire émerger des idées novatrices. 

Sa rétrogradation nous aura sans doute permis de réévaluer nos valeurs morales, de nous interroger sur le rôle, la place que nous occupons socialement, les nouveaux projets dans lesquels nous avons envie de nous investir. Se reporter bien sûr au secteur transité par cette planète dans notre thème. 

Lors de son transit en Vierge où il est dit en exil, il formera un aspect d'opposition à Neptune le 17 septembre (le même jour Mercure commencera sa troisième rétrogradation de l'année, en Balance) puis un trigone à Pluton le 11 octobre (l'aspect de trigone se reformera par deux fois en 2016, le 16 mars et le 26 juin). 

Dans ce signe de Terre, il est possible que Jupiter amplifie l'esprit de service, les initiatives qui visent à aider les autres, les guider, les conseiller. Le mental se fera plus méthodique, rigoureux, l'intelligence lucide tout en la rendant plus ouverte aux nouveautés.
L'opposition à Neptune, peut nous rendre plus réceptifs, aider à nous ouvrir davantage à notre intuition mais aussi à notre imagination mais il faudra faire preuve de prudence, de clairvoyance, parvenir à aiguiser, affiner notre jugement mais aussi ne pas tenter d'abuser autrui car notre pouvoir de conviction, notre force de persuasion seront renforcés (trigone Pluton).



Pour revenir à l'énergie de l' #equinoxe de #printemps précédé d'une éclipse totale de Soleil Noeud Sud, je dirais que nous sommes invités à un grand nettoyage


Et oui, c'est de saison ! Un grand nettoyage de printemps !

L'émotionnel sera à son comble, l'imagination fourmillera d'idées. Attention à ne pas nous montrer trop impulsifs, réagir sous le coup des émotions. Soyons à l'écoute de nos ressentis, de nos intuitions.


Demandons-nous ce que nous pouvons faire pour améliorer le secteur de notre vie où se produit cette éclipse et l’entrée du Soleil en Bélier.


Que devons-nous dépoussiérer, nettoyer, abandonner ?

A quoi devons-nous renoncer, pour provoquer une expansion dans notre vie, nous épanouir, laisser briller notre soleil intérieur ?

Débarrassons-nous de l’inutile, ne restons pas accrochés à ce qui ne nous est plus nécessaire, tout ce qui nous encombre, tout ce qu’on a entassé et qui ne nous sert plus à rien, juste peut être à ressasser de mauvais souvenirs, à entretenir une blessure qu’il est maintenant temps de guérir et de cicatriser.

Plongeons dans les méandres de notre inconscient, laissons remonter nos mémoires enfouies, des éléments du passé qu’on pensait oubliés mais qui continuent à nous polluer et laissons-les partir, s’envoler. Allez ouste, je me nettoie, je m’allège, j’en ai assez de me tourmenter, de me torturer, de me faire du mal.

Même si ces éléments étaient douloureux, enveloppons les d’amour, de pardon, de gratitude car sans doute nous ont-ils permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui, nous ont-ils permis de grandir, d’être plus forts, plus solides, révéler qui nous sommes vraiment.

Soyons aimants avec nous même.

Voici une belle prière appropriée pour réaliser ce nettoyage : 

Prière de guérison, Edgar Cayce
Par la puissance de ma pensée, Je demande à mon énergie d'éliminer les poisons dans chacun de mes corps afin de laisser place à l'influence et à la force christique. Je demande à toutes mes énergies de se remettre en mouvement et à mon corps de se connecter sur l'onde de guérison la plus parfaite pour moi. Je demande à mon corps physique et à tous mes corps subtils de coopérer et d'harmoniser leurs programmes afin de me régénérer, de me libérer et de me guérir. Amen


Progressivement nous tournons le dos au passé, notre regard se dirige vers un autre horizon. Un nouveau cycle commence qui va nous demander force et courage, abandon et renoncement, compassion et amour, patience et sagesse, espérance et enthousiasme. 


Soyons confiants, gardons l'espoir et avançons vaillamment.


Nous sommes les pionniers, les bâtisseurs d'un monde nouveau.




© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

2 commentaires:

  1. Bonjour Anne-Marie,
    je viens d'avoir un week-end très chargé. Et je suis venue sur votre site pour me détendre un peu.
    J'apprécie toujours autant la clarté de ce que vous écrivez. Merci à vous .... Que va donc nous réserver la semaine qui vient ! ... A bientôt..

    RépondreSupprimer
  2. Jacqueline a parfaitement raison, c'est un plaisir de venir se détendre ici. Cette année est particulièrement riche en événements. Entre les attentats, les grandes marées et l'éclipse, on a de quoi se poser des questions.

    RépondreSupprimer