citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 10 septembre 2015

13 septembre 2015 : Nouvelle Lune Vierge avec éclipse de soleil et Mercure rétrograde. Accueillez l’imprévu et commencez une nouvelle aventure !



L’été s’achève dans 10 jours pour laisser place à l’automne.
Les situations bougent, les événements s’accélèrent, le monde change, les mentalités évoluent. On le constate dans notre quotidien mais également au travers des informations qui nous parviennent, où se mêlent peurs, violence, colère, mensonges, mais aussi bonté, tolérance, amour…
Un brassage d’émotions, de la confusion, de l’incertitude mais les cœurs s’ouvrent faisant place peu à peu à la bienveillance, l’esprit de service, la compassion.

Allons-nous assister ou mieux participer à la naissance d’une nouvelle humanité plus fraternelle, plus solidaire, plus juste, plus équitable ?

Sommes-nous prêts à accueillir l'imprévu dans nos vies et à commencer une nouvelle aventure ?

La #lunaison #Vierge qui débute juste avant l’ #Equinoxe d’automne, s’accompagne d’une #éclipse de #Soleil partielle à la #Nouvelle #Lune du 13 septembre sur le 20°10 Vierge, et d’une éclipse de Lune totale à la #Pleine #Lune du 28 septembre sur le 4°40 Bélier.

Comme au printemps dernier, deux éclipses accompagnent l’Equinoxe.
Le 20 mars on observait une éclipse de Soleil totale juste avant l’entrée du Soleil en Bélier (Nouvelle Lune 29°27 Poissons), suivie d’une éclipse de Lune partielle (Pleine Lune 14°24 Balance).

La Vierge est un signe mutable, fluide, changeant, d'énergie féminine, élément Terre.
C'est un signe de transition entre la fin de l'été et le commencement de l'automne.
Il marque la période des moissons, de la récolte, où il est nécessaire de trier, compter, classifier, ranger afin de décider de ce qui peut être conservé, utile, servir aux autres, partagé.

Gouvernée par #Mercure, le messager des Dieux, la Vierge représente la notion de service.
C'est aussi le signe d'exaltation de Mercure.
Doté de bonnes capacités d'analyse et qualités mentales, ce signe sait faire preuve de précision, de discernement, il a le sens du détail, peut aussi se montrer très critique, trop tatillon, trop pointilleux. C'est un perfectionniste pouvant aller jusqu'à l'excès avec une tendance à s'inquiéter facilement, à se faire du souci.
Ce sont des personnes qui ont un grand sens pratique, sont très méthodiques, précises, efficaces, appliquées, qui ont besoin d'ordre, ont le sens de l'organisation, se montrent humbles et aiment se rendre utiles.
Elles ont en général une hygiène de vie très rigoureuse, sont soucieuses de leur santé.
Elles sont aussi très exigeantes envers elle-même et peuvent avoir tendance à se dévaloriser.

Dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune, on observe : 
- Nouvelle Lune en quinconce croissant exact à Uranus et en opposition à Chiron
- Mercure maître de la lunaison est entré dans sa zone de rétrogradation le 28 aout et commencera à rétrograder à compter du 17 septembre.
Mercure est sextile à Vénus qui a repris sa marche directe le 6 septembre, mais aussi en opposition à Uranus et carré à Pluton. Mercure forme également un aspect de semi-carré à Saturne
- Saturne s’apprête à revenir en Sagittaire (le 18 septembre).
- Vénus et Mars sont en trigone à Uranus
- Jupiter est en opposition à Neptune (exacte le 17 septembre) et applique au trigone à Pluton qui reprendra sa marche directe le 25 septembre
- Le Noeud Nord (réel) qui termine son transit en Balance et entrera mi-novembre en Vierge est en conjonction à la Lune Noire entrée en Balance (fin août pour la moyenne, le 17 septembre pour la corrigée, la vraie y faisant des allers-retours depuis avril dernier). Ces deux points fictifs sont également en sextile à Saturne.



Lors d'une éclipse partielle de Soleil au nœud Nord, il faut tenir compte que le Soleil, qui symbolise notamment le conscient, la volonté, la source de notre rayonnement, est en partie caché par la Lune et que nous sommes alors livrés aux forces de l'inconscient. On peut alors avoir tendance à remettre le passé en question voire même à l'effacer et à aller vers l'avenir, on se débarrasse de l'inutile. On recherche de nouvelles façons de s'adapter aux circonstances, pour améliorer notre vie.

Cette Nouvelle Lune partiellement éclipsée en quinconce à Uranus mais aussi opposée à Chiron, est l’occasion d’oser changer nos comportements, nos modes de vie, nos habitudes, pour parvenir à une vie plus saine, plus équilibrée, plus harmonieuse.
C’est une bonne période pour prendre soin de soi, de sa santé, de son équilibre.
Sommes-nous attentionnés à notre égard ou faisons-nous preuve de laxisme ou bien de trop d'inquiétude ?
Regardons le secteur de notre thème qui va recevoir cette nouvelle impulsion. Profitons-en pour l'analyser avec lucidité et discerner ce qui nous paraît utile ou superflu, de quelle manière nous pourrions améliorer une situation. Qu’est ce qui nous empêche de le faire évoluer ?
Profitons-en pour réfléchir à d'autre manière de se soigner, de s'alimenter, de trouver d'autres alternatives plus saines tenant compte du corps et de l’esprit.
Une bonne période aussi pour réfléchir à la façon dont nous aimerions nous rendre utile ou peut être pour identifier quel domaine ou discipline nous aimerions approfondir, dans lequel nous aimerions nous perfectionner, nous spécialiser, nous améliorer.




On remarque donc que lors de cette lunaison Vierge, Mercure qui maîtrise ce signe, entame sa troisième rétrogradation de l’année dans le signe d’Air de la Balance.

- rentré dans sa zone de rétrogradation le 28 août
- rétrograde le 17 septembre 15°55  Balance
- Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure 7°07 le 30 septembre
- direct le 9 octobre 0°54 Balance
- sort de sa zone de rétrogradation le 24 octobre
- conjonction supérieure ou Plein Mercure 24°56 Scorpion le 17 novembre

C’est donc notre relationnel, notre manière de nous exprimer, de communiquer mais aussi de pouvoir affirmer et partager nos idées tout en restant à l’écoute de l’autre qui va être questionné, chahuté, qui va nécessiter un rééquilibrage.

Mercure est en harmonie avec Vénus, maître du signe de la Balance mais en aspect de tension avec Uranus et Pluton, format un T-carré cardinal, figure hautement dynamique.
Si Mercure en Balance en sextile à Vénus donne le sens de la diplomatie, de la justice, se montre équitable, parvient à convaincre et à négocier tout en finesse, en délicatesse, s’exprime avec aisance et courtoisie, l’opposition à Uranus et le carré à Pluton risquent de bousculer les convenances, générer de l’agressivité, de l’impulsivité, de l’irritabilité, un esprit de contradiction, un côté fébrile. Ces aspects tendus peuvent amener à donner son avis d’une manière trop directe, trop tranchée. Néanmoins, l’esprit est vif mais on peut chercher à manipuler, à choquer l’autre en faisant des révélations peu avouables.

Prenons garde à ne pas rompre une relation, une négociation, un contrat, un accord sur un coup de tête, suite à une discorde, une mésentente, un désaccord.
Les relations diplomatiques peuvent s’avérer houleuses.

Il est préférable de ne rien débuter (déplacements, négociations, relations) et d’attendre la fin du cycle de rétrogradation.
Profitons-en aussi pour classer, ranger, mettre de l’ordre dans nos papiers.
Par contre, ne soyons pas surpris si surviennent des retards ou contretemps dans nos déplacements, ou dans le courrier.
Compte tenu des aspects avec Uranus et Pluton, prenons garde à nos gestes et à nos déplacements, aux excès de vitesse et de nervosité.
Profitons-en pour faire réviser notre véhicule à moteur.
Pensons aussi à sauvegarder les données de nos ordinateurs.

Les rétrogradations de Mercure nous demandent de laisser nos vieux schémas mentaux devenus obsolètes se consumer et se détruire. Notre mental s’intériorise pour nous permettre de réfléchir plus en profondeur, réévaluer nos idées, rediriger, reformuler nos pensées, qu’elles soient plus en accord avec l’essence de notre être. Mercure en rétrogradant revient vers notre source, le Soleil.
Une nouvelle fois nous avons l’opportunité de purifier notre mental, remettre en question les idées reçues et en faire émerger de nouvelles qu’on sera prêt à partager avec lucidité et intégrité lorsque Mercure repartira direct.



Penchez vous sur votre carte du ciel de votre naissance et regardez le secteur et celui qui lui est opposé, où se produit cette lunaison, la rétrogradation de Mercure mais aussi la rencontre du Nœud Nord et de la Lune Noire. 
Zone qui s’étend du 20° axe Vierge/Poissons au 16° axe Balance/Bélier.
Si vous y avez plus particulièrement des luminaires (Soleil, Lune) et/ou des planètes personnelles (Mercure, Vénus, Mars) mais aussi une maison angulaire (I, IV, VII, X), il est possible qu’un changement, un bouleversement, un imprévu, surviennent dans votre vie. Regardez aussi si Mercure, maître de l’éclipse, fait des aspects avec ces éléments de votre thème.

Nous entrons dans un temps de réorientation, de réflexion, de recherche, d'intériorisation, pour nous permettre d'avoir accès à une compréhension plus juste, plus équitable, plus harmonieuse des situations et entreprendre ce qui nous inspire, créer et réaliser nos projets.
Ce peut être aussi tout simplement des ajustements novateurs à réaliser mais porteurs de transformations réelles.

Osez le changement, les remises en question, allez au-delà de vos doutes, de vos peurs, dépassez vos résistances, ayez confiance en vous, dans vos capacités.

« Ne luttons pas contre la vie, même si elle a pris la forme d’une mort et d’une descente apparente…
Imaginez un cœur qui après sa phase d’expansion refuse de se contracter…
Imaginez le jour qui refuse que la nuit arrive…
Imaginez l’été qui s’étire et refuse l’hiver…
Imaginez l’expir qui refuse l’inspir…
Imaginez que l’on refuse de dormir après des jours de veille…
Imaginez qu’après l’action, il n’y ait pas de phase de repos…
Imaginez qu’après le soleil, on ne voit pas la lune ou la nuit…
Refuser une polarité sous prétexte qu’elle est plus obscure, plus froide, plus endormie, plus contractée, plus lente, plus secrète, plus solitaire, plus vide, nous place dans le refus du mouvement cosmique de l’univers entier, dans le refus du mouvement des planètes, dans le refus des mouvements des vagues et des marées dans l’océan, dans le refus de la naissance du Big Bang lui-même, dans le refus de Dieu et de sa création…
On ne trouve pas la paix, dans le refus des bruits de la vie…
On ne trouve pas la lumière en tournant le dos à l’ombre…
On ne trouve pas la sagesse en se moquant de la folie…
On ne trouve pas la joie en refusant nos pleurs…
On ne trouve pas la vie en fuyant la mort…
Reconnaître la vie pour ce qu’elle est enfin, nous conduira enfin vers notre destin… »
Caroline Gauthier
http://aunomducorps.fr/et-si-la-crise-netait-au-fond-que-de-lamour/ 




© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire