citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 18 juillet 2016

20 juillet 2016 : La Pleine Lune de la lunaison Cancer : libérez-vous



Nous avons tous été choqués et émotionnellement éprouvés par ce nouvel attentat qui s'est produit à Nice. Nous ressentons colère et impuissance face à de tels actes qui restent pour nous incompréhensibles et révoltants, comme le sont toutes les actions de violence mais aussi les guerres.
Encore une fois nous nous sentons démunis face à de telles atrocités et plus que jamais nos pensées doivent s'élever dans l'amour pour ne pas nourrir la haine, la peur, la vengeance.

Nous arrivons à la phase d'accomplissement du cycle de la lunaison Cancer.
La Pleine Lune aura lieu le 19 juillet à 22 h 58 UT, soit le 20 juillet à 0 h 58 UT pour la France, dans l'axe Cancer - Capricorne en carré à Uranus et en aspect harmonique à Mars (Lune en sextile, Soleil en trigone).
Mars forme toujours un aspect de quinconce à Uranus.
La lune s'est maintenant séparée de la conjonction à Pluton et s'apprête à faire son entrée en Verseau. Le Soleil quant à lui entrera en Lion le 22 juillet.
Mercure se sépare de la conjonction à Vénus en Lion, trigone à Saturne et quinconce à Neptune.
Saturne et Neptune sont toujours en aspect de carré et Jupiter se sépare du trigone à Pluton.



L’énergie de cette Pleine Lune est donc recueillie d’une part par Uranus, la planète de l’altruisme, l’éveilleur des consciences et d’autre part par Mars, la planète de l’énergie dynamique ; Mars et Uranus étant toujours en aspect de quinconce.

Il y a donc une transformation à opérer, une transmutation, qui passe par une acceptation de se dépouiller, d’abandonner nos valises, nos encombrants pour naitre à un nouvel état, pour se régénérer, pour se révéler à qui nous sommes.

Cette Pleine Lune peut être déstabilisante émotionnellement, elle nous fait ressentir encore plus vivement ce sentiment d'insécurité qui s'insinue en nous, mais aussi de peur et de doute.
On peut aussi être sujet à des sauts d’humeur, se sentir nerveux. Nos réactions peuvent être vives et impulsives.

Il va falloir nous adapter à certaines situations qui nous sont imposées et on peut avoir des difficultés à les accepter ou à s’y soumettre sans une certaine rébellion.

Mais cette Pleine Lune nous demande aussi de nous appuyer sur nos forces intérieures, indestructibles, pour dépasser nos limites, réveiller notre essence divine et continuer à avancer avec courage et confiance.

Cette Pleine Lune résonne comme un appel à nous libérer, à sortir de nos limites, à dépasser nos croyances, à éveiller nos consciences.

Libérez vos émotions, vos mémoires. Pleurez, criez, riez…
Chassez vos pensées négatives, liées aux peurs de toute sorte, au sentiment de manque, d’abandon.
Soulagez votre cœur, laissez partir vos états d’âme.
Faites le vide en vous pour faire entrer la lumière, pour accueillir l’Amour.

Nous sommes parvenus à une étape de notre évolution où nous n'avons plus d'autres choix que de retrouver notre nature profonde et illimitée, nous reconnecter à notre lumière intérieure, à éveiller nos consciences et faire émaner de notre être une énergie de transmutation pour que la paix et l'harmonie règnent en nous et autour de nous.

Prenez votre envol et soyez les créateurs de votre réalité.

« Avant tout, tu protèges ta sensibilité, ta vulnérabilité en érigeant une coquille extérieure rigide. Quand tu commences à utiliser ta force et ton pouvoir intérieurs pour te prémunir et protéger tes sentiments fragiles, la coquille externe se dissout et te laisse ouvert et pourtant fort » Shakti Gawain


Méditation de libération des peurs pour s'unir à sa Conscience divine
Sophie Riehl


© Tous droits réservés - 2016 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino

2 commentaires:

  1. Bonjour je m'appelle Shaïna et j'ai 13 ans votre méditation ma totalement ouvert et je me sens plus libérer merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shaïna pour ce retour et n'hésitez pas à la renouveler si vous en ressentez le besoin.

      Supprimer