citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 15 mars 2018

Lunaison Poissons : Nouvelle Lune le 17 mars 2018 – A l’écoute de soi

L’accueillante. Carte du jeu Féminitude. Jeu de Monique Grande, illustré par Myrrha

La lunaison Poissons débute juste avant l’Equinoxe de Printemps (hémisphère Nord) : Le Soleil entrera en Bélier le 20 mars 2018 à 16h17 UT soit 17h17 pour la France.

  • Nouvelle Lune 26°53 Poissons le 17 mars 2018 à 13h13 UT soit 14h13 pour la France
  • Pleine Lune 10°45 Balance le 31 mars à 12h38 UT soit 13h38 pour la France
La lunaison Poissons est une période de transition qui prépare au changement, au cours de laquelle il est profitable de se recueillir et faire le bilan des douze derniers mois avant de commencer un nouveau cycle, de prendre un nouveau départ, se préparer au renouveau.

La Nouvelle Lune conjointe à Chiron est en trigone à Jupiter (maitre traditionnel des Poissons) passé rétrograde le 9 mars dernier, mais aussi en carré à Mars.
Mars qui s’apprête à quitter le signe du Sagittaire dans la journée, juste après la Nouvelle Lune, se sépare du trigone à Uranus et le carré Uranus Pluton se défait enfin !
Jupiter est toujours en sextile à Pluton
La conjonction Mercure-Vénus en Bélier (exacte le 20 mars) se sépare du carré à Saturne et applique au carré à Pluton.
Neptune, maitre moderne des Poissons, ne forme aucun aspect majeur.

L’élément Air est absent dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune et la Terre peu représentée. C’est l’élément Eau qui domine ainsi que le Feu.
Le mode fixe n’est représenté que par la présence de Jupiter en Scorpion. Ce sont les modes mutable et cardinal qui dominent.



Nous sentons naître en nous un nouvel élan, comme un appel vers un changement qui se profile, un besoin de créer, d’initier, de démarrer quelque chose de nouveau. Nous sommes animés d'un grand idéal mais aussi d’une fébrilité et pouvons agir ou réagir de manière imprévisible, voire agressive, sans suffisamment de recul ni de réflexion.  Du coup rien de concret ne peut être construit, rien de durable. Notre volonté de créer se heurte à notre incapacité de pouvoir faire.
Nos émotions peuvent aussi nous déstabiliser, nous faire douter, nous rendre trop influençables, manipulables ou bien soupe au lait. Nous nous sentons vulnérables, fragilisés.
On peut avoir tendance à prendre nos désirs pour des réalités pour ne pas avoir à réaliser ce qu’est la réalité.
De Vieilles blessures se réveillent, des mémoires ressurgissent.
Soyons à leur écoute. Il est temps de les accueillir, les accepter, les comprendre, les panser et peut être les transcender.
A quoi bon continuer notre route avec nos vieux bagages qui ont fait leur temps et sont devenus trop lourds à porter, trop encombrants, qui nous freinent dans notre ascension ?

Jupiter, maintenant rétrograde* va nous interroger sur le sens que nous donnons à notre vie, les buts que nous poursuivons, notre implication sociale et nous pourrions ressentir comme un besoin de transformation intérieure qui nous questionne :
Suis-je sur la bonne trajectoire ? Ne me suis-je pas égaré(e), éloigné(e) de ma raison d’être ? Vers quoi je souhaite tendre ? Ce que je suis, ce que je réalise actuellement a-t-il un sens ? Est-ce que je me sens épanoui(e) ? N’ai-je pas plutôt l’impression de me flétrir, de me faner, de m’oublier ou tout simplement de m’enfermer dans une routine ?
Dans le signe du Scorpion, il est fort possible que nous soyons mis face à des réorganisations, transformations, remaniements, en lien avec le secteur de notre thème concerné par ce transit. Sur le moment nous pouvons être perturbés par ces bouleversements qui peuvent nous déstabiliser, perturber notre quotidien. Nous serons peut être amenés (obligés) à lâcher prise, à abandonner, nous détacher de certaines situations. Au final, si nous parvenons à adopter une attitude d’ouverture et non pas de résistance, nous pourrions connaître une évolution, de nouvelles perspectives pourraient ainsi se présenter.
*Phase de rétrogradation de Jupiter durant son transit en Scorpion (lien vers article) :
    Entrée dans sa zone de rétrogradation le 12 décembre 2017, sortie le 7 octobre 2018
    Rétrograde 23°13 Scorpion le 9 mars 2018
    Culmination : opposition Soleil 18°22 Taureau – le 9 mai 2018
    Direct 13°21 Scorpion le 10 juillet 2018

Ces énergies auxquelles nous sommes actuellement confrontés, me font penser au symbolisme de l’arcane de la Papesse représentée par une femme qui est à l’écoute de soi, qui possède les connaissances et qui nous questionne sur ce que nous avons à apporter à l’autre, au monde, sur ce que nous portons en nous, quel trésor couvons-nous?

La suite dans un prochain billet sur l’entrée du Soleil en Bélier...






© Tous droits réservés - 2018 - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino

4 commentaires:

  1. bonjour, merci beaucoup pour ces explications qui font beaucoup de sens avec la réalité que je vis. Je comprends un peu mieux certaines choses qui se passe en ce moment! Au plaisir de continuer à lire vos interprétations claires qui vulgarise bien l'astrologie et la rend plus simple èa comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne-Claire,

    Cette nouvelle lune fait écho avec ce que je vis en ce moment. Je ne pensais pas vous recontacter car je croyais avoir trouver un bon emploi. Malheureusement ma situation au travail est très mauvaise. J'ai été victime d'un début de harcèlement.

    Du coup, j'ai regardé ma carte du ciel. Et je vois qu'uranus sera bientôt trigone à mon saturne natal qui est en maison 10.

    Alors je me demande si cela n'annonce pas un changement complet d'orientation professionnelle, si la situation que je vis n'était pas nécessaire pour provoquer ce changement....

    Je suis toujours née le 26 mai 1988 à 2h55 à Lyon.

    Si vous aviez le temps de me donner quelques pistes, encore une fois, je vous en remercie grandement.

    Merci beaucoup,

    Laure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure. Effectivement il n’est pas sain que vous restiez dans cette ambiance cela ne peut que vous amenez des soucis et vous risquez de ne pas en sortir indemne. N’hésitez à songer à une reconversion si vous sentez une envie de vous réorienter vers un autre secteur d’activité. Faites vous confiance. Bien à vous

      Supprimer