citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 3 août 2013

Lunaison Lion  2013 : Soyons notre propre Soleil et diffusons notre lumière




J’espère que vous allez bien malgré cette période qui peut nous paraître troublante, déstabilisante, incertaine, remplie d’incompréhension, de lassitude peut être.

Je prends un peu de congés mais avant de partir j'ai tenté d'analyser les énergies de ce mois en étudiant les quatre phases de la lunaison.

Le Soleil, astre de la vie, source de chaleur et de lumière, est maître de la lunaison Lion, période où on se sent en général plus en forme, la vitalité est renforcée, on a envie de s’amuser, de prendre du repos, de profiter des rayons du soleil.
C’est aussi un bon moment pour s’affirmer, laisser notre propre soleil rayonner afin que nous puissions, nous aussi, distribuer autour de nous de notre chaleur, de notre affection.

Interrogeons-nous justement sur la manière dont nous le faisons, dont nous exprimons notre essence. Avons-nous suffisamment d’estime pour nous-même ? Les choix que nous faisons sont-ils motivés par nos valeurs ? Croyons-nous en nous ? Sommes-nous conscients que nous sommes des créateurs ?

Examinons le secteur de notre vie qui est concerné par cette lunaison. De quelle manière y exerçons-nous notre volonté, y déversons-nous notre lumière ?

Cette lunaison nous donne l’opportunité d’impulser un changement si nous prenons conscience de ce que nous pouvons changer dans la façon de manifester qui nous sommes.

Hémicycle croissant : de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune

 

Nouvelle Lune le 6 août 

 
La Nouvelle Lune aura lieu le 6 août 2013 à 21 h 52 UT sur le 14°35 du signe du Lion en trigone à Uranus rétrograde 12° Bélier et en carré à l’axe des nœuds lunaires.
La figure de cerf volant (voir mes billets précédents) est toujours active et Pluton 9° Capricorne, planète centrale de cette configuration, est en opposition exacte à Jupiter 9° Cancer
Uranus est carré à l’opposition Jupiter-Pluton, carré aussi à Mars 16° Cancer lui même conjoint à la Lune Noire et sextile à Vénus.
Mercure sorti de sa zone de rétrogradation ne forme aucun aspect notable.


Lunaison Lion 2013 : Nouvelle Lune le 6 août (loc Paris, France)

L’énergie de cette Nouvelle Lune est très stimulante, rendant l’imagination fertile, inventive, l’intuition forte, les perceptions vives. La créativité est boostée.
On a envie de se mettre en valeur, de s'affirmer en tentant de se démarquer, en faisant preuve d'originalité, d'ingéniosité mais il faudra veiller à ne pas se montrer trop extravagant ou bien trop insouciant, notamment au plan affectif ou dans le domaine des jeux, des plaisirs (la Nouvelle Lune a lieu dans la maison V, carte du ciel montée pour Paris, France).

L'émotionnel est toujours très prononcé et nos réactions peuvent être vives, impulsives. Soyons plutôt à l’écoute de nos ressentis, tentons de comprendre les signaux transmis par notre corps, quel message ces sensations veulent-elles nous délivrer ?

L’énergie est électrique et peut être foudroyante.

Par exemple, nous pourrions être amenés à bouleverser soudainement le secteur de notre vie dans lequel a lieu la Nouvelle Lune pour mettre fin brutalement à une situation qu’on estime devenue trop pesante ou restrictive.

Mais on peut aussi faire preuve d'innovation, d'audace, produire des idées originales.

Nous ressentons le besoin de nous libérer de nos chaînes, de ce qui nous attache à une situation d’abandonner de vieilles habitudes, des comportements qui ne nous correspondent plus.

Attention, notre relationnel est tendu car nous manquons de souplesse, nous imposons nos idées car on les trouve géniales et novatrices mais nous ne sommes pas à l’écoute de celles des autres.
Il est donc conseillé de se montrer prudent et de s’efforcer de prendre le temps de la réflexion avant de s’engager ou d’initier quoique ce soit.

Nos idées doivent respecter nos valeurs et répondre à nos besoins mais aussi servir au plus grand nombre et pas uniquement pour faire plaisir à notre propre personne, satisfaire uniquement notre ego ou un besoin d’être reconnu, de parader.

Premier Quartier le 14 août 

 
La Lune 21° Scorpion en carré au Soleil 21° Lion sera en trigone à Mars 21° Cancer et sextile à Vénus 27° Vierge.
Mercure est en trigone à Uranus et quinconce à Pluton.
Les autres aspects indiqués précédemment sont inchangés (figure de cerf-volant).

A cette phase de la lunaison qui demande à ce qu’on agisse, qu’on prenne une décision, qu’on aille de l’avant, notre magnétisme personnel, notre sensibilité et notre aptitude à convaincre sont accrus. Nous nous montrons plus sociables, on a le goût de plaire, on a le sens de la conciliation.
On est en osmose avec ce qui nous plaît, avec ceux qu’on aime, avec nos désirs et on est capable de trouver autour de nous ce qui satisfait notre soif de jouir de la vie.

L’imagination est toujours féconde, créatrice ce qui peut nous permettre de développer des initiatives. Nous avons du flair, de l’intuition, un bon sens pratique, une force morale, du courage et de l’ambition.

Toutefois, soyons attentifs là encore à la façon dont nous échangeons, partageons ou défendons nos idées. Il y a toujours un risque à se montrer intransigeant, exigeant ou trop autoritaire.
Certes notre mental est très actif, notre façon de penser originale, et progressiste mais nous pouvons aussi développer un côté trop provocateur ce qui peut entraîner de l'agacement, de l'énervement, des réactions inattendues voire disproportionnées de la part des autres.

Hémicycle décroissant : de la Pleine Lune à la prochaine Nouvelle Lune

 

Pleine Lune le 21 août

 
La Lune 28°11 Verseau est en opposition au Soleil 28°11 Lion. La Lune est conjointe à Neptune rétrograde 4° Poissons, le Soleil est conjoint à Mercure 24° Lion.

Mercure se rapproche de la conjonction supérieure au Soleil (Plein Mercure) qui aura lieu le 24 août sur le 1°51 Vierge en opposition à Neptune et en sextile à Saturne.
Mercure Prométhée deviendra alors Epiméthée et se lèvera après le Soleil.

Les nouvelles idées et valeurs mentales que nous avons façonnées, nourries et fait croître tout au long de la phase précédente devraient maintenant nous permettre d'opérer les changements utiles à notre développement personnel. C'est une bonne période pour nous relier aux autres afin de diffuser nos idées, les partager et les enrichir de celles des autres.
 
 

Lunaison Lion 2013 : Pleine Lune le 21 août (loc Paris, France)

C’est la deuxième Pleine Lune de l’année dans l'axe Lion-Verseau : la précédente (lunaison Cancer) avait lieu à l’entrée du Soleil en Lion et de la Lune en Verseau, celle-ci a lieu alors que les deux luminaires s’apprêtent à en sortir.
L’énergie de la première pouvait être ressentie fortement, avec enthousiasme mais aussi nervosité et excitation.
L’énergie de la Pleine Lune de la Lunaison Lion nous demande encore d’être vigilant car notre nervosité est toujours forte mais également notre suggestibilité, pouvant rendre notre volonté instable ou influençable.

L’imagination et la sensibilité sont  une nouvelle fois très accentuées voire même excessives et on peut perdre le sens des réalités, notre perception des choses peut être faussée, nos intuitions peuvent être trompeuses et nous pourrions avoir tendance à nous illusionner.

Notre opinion est indécise, le mental est agité, on ne parvient pas à communiquer clairement ce qu’on ressent, on éprouve de l’inquiétude, il y a un manque de continuité dans nos pensées, d’où des difficultés à réaliser nos aspirations.

Commence à se former un grand carré cardinal : opposition Jupiter-Pluton carré opposition Vénus-Uranus
Il sera toujours actif lors du Dernier Quartier le 28 août.

Le cœur de l'été risque donc d'être très « chaud » et mouvementé avec des risques de conflits, d'impulsivité, de colère, de mécontentement, de grogne sociale.

Dernier Quartier le 28 août

La Lune 5° Gémeaux sera en carré au Soleil 5° Vierge et à Neptune
 
Nous pourrions faire face à des désillusions, ne pas parvenir à obtenir ce qu’on souhaite, ce qui nous tient à cœur. Il faudra s’interroger si nos désirs ne sont pas en décalage avec la réalité afin d’opérer les ajustements nécessaires.
Il faudra s’efforcer à faire preuve de tact et de diplomatie pour défendre nos valeurs et parvenir à les faire accepter, sans excès de provocation et en maîtrisant notre nervosité, même si on a envie de tout envoyer balader.

Néanmoins, à la fin de cette lunaison, notre volonté se renforce ainsi que notre détermination et nous nous montrons plus prudents. Nous faisons preuve de bienveillance, de réflexion, de profondeur de vue et nous sommes prêts à faire face à nos responsabilités.

On parvient à puiser dans nos ressources personnelles, nous sommes plein de dynamisme, de courage et de combativité, aptes à accepter les remises en question, à transformer ce qui doit l’être, à avancer malgré les vicissitudes de la vie.


Pour conclure, cette lunaison est l'occasion d’exprimer notre pouvoir d’être créateur en faisant preuve d’intuition et d’originalité, en se démarquant de l’ancien pour faire place à la nouveauté, mais aussi en étant à l’écoute des autres, en acceptant de croiser nos points de vue, nos idées, en faisant preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance, d’écoute.
Nous devons nous efforcer de ne pas réagir aux situations en nous laissant dominer par notre émotionnel, notre impulsivité et garder le sens des réalités, s’armer de courage et de volonté pour parvenir à créer ce à quoi on croit, respecter nos valeurs et donner du sens à ce que la vie nous propose.


"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johann Wolfgang von Goethe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire