citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 20 juillet 2014

Saturne repart direct, Uranus rétrograde



Saturne directe le 20 juillet
Uranus rétrograde le 22 juillet

Toutes deux sont en phase stationnaire 

Saturne 16° Scorpion 
Uranus également sur le 16° mais du Bélier

Leur énergie est donc actuellement plus intense, appuyant là où ça fait mal si un travail sur soi est encore nécessaire, dans les domaines concernés par leur transit.

Comme je l'indiquais dans un de mes articles précédents,
il est intéressant aussi de se rappeler que le cycle Saturne-Uranus, planètes du social, du collectif, a débuté le 13 février 1988 (29°55 Sagittaire) et  la phase d'opposition le 4 novembre 2008 axe Vierge (Saturne) – Poissons (Uranus).
« Le cycle Saturne/Uranus est le cycle majeur des Etats-Unis et du capitalisme : depuis 1988 : hausse des délocalisations, chômage, enrichissement des classes favorisées et hausse des difficultés pour les autres...
Les aspects majeurs Saturne/Uranus montrent souvent des crises boursières exemple : en 1929 carré Saturne-Uranus, en 1987 conjonction Saturne-Uranus. »
source : http://www.astrologie-conseil.eu/article-16335953.html

Ces deux planètes sont en aspect de quinconce décroissant, aspect de tension intérieure appelant à faire des ajustements, des remises en question, des compromis.
Cet aspect sera actif jusqu'à fin août-début septembre, puis peu à peu Saturne quittera sa phase stationnaire pour reprendre sa vitesse de croisière.

Uranus, planète de l’altruisme, l’éveilleur, l’original mais aussi le rebelle, l’excentrique, toujours en carré à Pluton mais aussi à la Pleine Lune – dans le signe conquérant, combatif, entreprenant mais aussi impulsif du Bélier
Saturne, planète de la structuration, le sage, l’endurant mais aussi le craintif, qui cristallise, bloque, en sextile à Pluton et à la Lune et trigone au Soleil – dans le signe du Scorpion, hautement émotionnel, passionné, mais signe du dépassement de soi.
Saturne va donc s’efforcer d’apporter discipline et persévérance face à l’imprévisibilité d’Uranus.
Il faudra être vigilant à ne pas se montrer trop autoritaire et exigeant envers l’autre, ne pas non plus se laisser étouffer en assumant de trop grandes responsabilités.

Saturne a commencé sa rétrogradation le 2 mars 2014 – 23°19 Scorpion
Phase de culmination du cycle le 10 mai – Soleil 20° Taureau opposé à Saturne 20° Scorpion
Il sortira de sa zone rétrograde le 27 octobre 2014

Avec Saturne qui reprend sa marche directe on devrait ressentir comme un poids en moins dans le domaine où a eu lieu la rétrogradation qui a plongé notre conscience au cœur de ses jugements et rigidités intérieures.
Peut être aurons-nous pris le temps de nous remettre en cause, de nous poser les bonnes questions, de nous déconditionner de nos habitudes et de nos peurs, de peser aussi le pour et le contre et faire le bon choix et ainsi harmoniser et rééquilibrer avec responsabilité ce secteur de notre vie ?
 Il est temps maintenant de concrétiser ce qui nous parait être le plus juste en adéquation avec notre être.

Uranus rétrograde le 22 juillet 16°30 Bélier. 
Phase de culmination du cycle le 7 octobre 2014 : Soleil 14° Balance opposé à Uranus 14° Bélier. 
Uranus reprendra sa marche directe le 21 décembre 2014 à 12°34 Bélier.
Il sortira de sa zone de rétrogradation le 7 avril 2015

Uranus en rétrogradant se rapproche de la terre, s'impose à nous et nous oblige à en tenir compte. Pendant les cinq mois que durera la rétrogradation, l'occasion de sonder notre intériorité s’offre à nous pour transformer la nature de l'énergie uranienne : l’aspect révolutionnaire et mécontent d’un Uranus direct se tourne vers l’intérieur afin de nous permettre d’apporter un nouvel éclairage à une situation.
Durant cette phase, nous pourrions mûrir des idées originales, développer notre inventivité, notre intuition et notre altruisme. Des pensées exceptionnelles pourraient survenir nous conduisant à de nouvelles ouvertures au plan collectif.
Nous devrions tout particulièrement apprendre à servir car Uranus représente la conscience de groupe et exige le service et il ne nous permet pas d'y échapper.
Uranus rétrograde perçoit que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle.

Profitons de cette période de rétrogradation pour faire notre révolution intérieure, perfectionner notre inspiration intellectuelle, prendre conscience de ce qui en nous doit être transformé et nous préparer aux changements à venir.


Voir aussi mes articles :
Saturne en Scorpion : Un allié de poids pour opérer les changements utiles à notre accomplissement

Jupiter dans le signe du Lion - Le roi de l'Olympe s'invite chez le roi des animaux - 
Cycles Jupiter-Uranus et Jupiter-Saturne



Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino © Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire