citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 22 décembre 2014

Saturne rentre en Sagittaire : Devenir notre propre guide


"La plus grande aspiration de l'homme est d'offrir un sens et une direction à sa vie et d'œuvrer à sa réalisation." Melki Rish

Le 23 décembre, #Saturne entrera transitoirement dans le #signe du #Sagittaire à 16h34 UT précisément (soit 17h34 pour la France).
En raison de sa phase de rétrogradation*, il retournera en #Scorpion le 15 juin 2015 et fera sa 2ème entrée en Sagittaire le 18 septembre #2015 pour 2,5 ans (il y séjournera jusqu'au 20 décembre 2017).

* #Rétrogradation du 14 mars 2015 - 4°56 Sagittaire au 2 août 2015 28°17 Scorpion.
Culmination du cycle le 23 mai 2015 : Soleil 1°39 Gémeaux opposé à Saturne 1°39 Sagittaire

Entrée de Saturne en Sagittaire le 23 décembre 2014 à 16h34 UT (loc Paris, France - domification Placidus)
© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/

Après que Jupiter soit entré en Lion, voici le tour à Saturne de faire son entrée dans un autre signe de Feu, en Sagittaire, également d'énergie masculine, mais de mode mutable.
Dernière planète visible à l'oeil nu, Saturne symbolise la limitation du connu pour nos cinq sens. Elle est donc en relation avec tout ce qui limite, qui définit, qui structure.

Il s'agit là d'une première offensive, comme si le maître du temps venait tâter le terrain. Il sort des eaux tumultueuses du Scorpion, celles qui viennent des profondeurs, provoquant d'intenses remous émotionnels, de profonds bouleversements relationnels, remises en question et prises de conscience.
Il entre maintenant dans le feu de l'idéalisme du Sagittaire, signe qui est prêt à s'embraser pour une cause, pour défendre ses idéaux.

Sur les terres de Jupiter, #saturnesagittaire n'est pas très à son aise. Lui qui aime prendre son temps, contrôler, réaliser qu’après mûre réflexion et après avoir pris certaines assurances.
Cette petite période d'adaptation sera donc la bienvenue.

Dans ce signe Saturne va lentement mais surement nous amener à reconsidérer nos valeurs morales et spirituelles, nos croyances, nous forcer à nous interroger sur le sens de notre existence pour que notre vision, notre idéal soit en adéquation avec les besoins collectifs actuels.
Avec Saturne il est préférable d’écouter ce qu’il a à nous dire, quel message il veut nous faire passer, suivre le mouvement, accepter de se remettre en question si besoin, de ne pas batifoler et de bien rester concentrer sur l’objectif visé.
Il va nous obliger à nous interroger sur la quête que l'on poursuit, sans doute nous remettre sur le droit chemin si nous nous égarons, si nous poursuivons un idéal trop utopique, trop éloigné de la réalité ou de notre chemin d’évolution.
Il va nous refroidir et nous ralentir si nous nous échauffons trop, si nous laissons l’esprit s’envoler vers des contrées trop lointaines.
Il va nous permettre de garder notre ancrage et notre vision en ligne de mire pour atteindre nos objectifs, réaliser le but que nous nous sommes fixés, et ce de façon durable.

Saturne peut inhiber le côté bon vivant du Sagittaire, son optimisme, sa jovialité et vouloir imposer des principes de vie trop rigides, ses propres règles, sa propre loi en vue de son seul intérêt.
Nous devrons prendre conscience de son aspect cristallisant qui peut nous emprisonner dans un esprit étroit, nous bloquer, empêcher notre évolution si nous cédons à nos peurs, si nous laissons place à la frustration, à la rancœur ou bien si nous manifestons un orgueil excessif, un sentiment de supériorité.
Toutefois s'il est bien aspecté, Saturne en Sagittaire donne une nature charitable, philanthropique, digne de confiance, un désir d'aider la collectivité, l'humanité à s'élever elle-même en adoptant des lois justes.

Il peut donc se manifester sous forme de donneur de leçon voire de tyran ou bien d'un instructeur bienveillant ou encore d'un chercheur dans les domaines de la théologie, la philosophie, la religion, la spiritualité.



Le carré à Neptune qui commence à se former (il faudra attendre le 26 novembre 2015 pour qu’il soit exact) risque de nous déstabiliser, amener de l'incertitude, de l'hésitation, des désillusions ; peut être involontairement allons-nous nous durcir pour nous protéger ne sachant pas très bien comment nous comporter. Les 2 planètes vont en effet se livrer un combat entre l'imagination et la raison, l'expérience et l'incommunicable. Il faudra rester prudent car il peut y avoir des risques de tromperie, de déloyauté.

Lorsque Jupiter terminera son transit en Lion pour entrer en Vierge en août 2015, il formera également un carré à Saturne, carré qui se reformera en 2016 tout comme celui avec Neptune.
L'aspect de carré entre Jupiter et Saturne peut amener quant à lui un excès d'autorité, un goût du pouvoir, avec une tendance à vouloir imposer ses idées aux autres, à se croire supérieur, unique. On peut se montrer également encore plus septique, soupçonneux, critique, méfiant mais aussi éprouver des difficultés à prendre des décisions.
Lire aussi mon billet sur l'entrée de Jupiter en Vierge : http://astropassionnement.blogspot.fr/2015/07/jupiter-dans-le-signe-de-la-vierge.html

Ce sont des #carrés qui se forment entre signes mutables* donc sans doute plus facile à surmonter, amenant un peu plus de flexibilité, de souplesse, une  adaptation plus aisée aux situations.
* à l'exception du carré Jupiter-Saturne du 3 août en signes fixes (Jupiter fin Lion, Saturne fin Scorpion).

Les carrés sont certes des aspects de tension pas toujours facile à vivre mais ce sont avant tout des aspects d’évolution, qui nous poussent à nous dépasser, à nous surpasser, mais aussi à agir, à être acteur de notre vie.

Si nous parvenons à maîtriser ses énergies totalement opposées, conflictuelles, nous pourrions arriver à dissoudre nos blocages mentaux, à libérer l’esprit de tout ce qui l’étrique et donner une nouvelle forme d’expression à notre spiritualité, adopter une nouvelle philosophie de vie, sans l’aide d’un quelconque maître, enseignement ou gourou.
Le trigone à Uranus qui se formera dès la fin 2016 et en 2017 nous y aidera probablement.

Saturne tout au long de son transit en Sagittaire va nous enseigner de devenir notre propre guide, de trouver en nous les réponses, et participer ainsi à notre réalisation intérieure.
Il va nous conduire à nous relier à notre intuition et participer à l'élargissement de notre conscience.
L’esprit gagnera ainsi en profondeur et en sagesse.


La plupart des humains sont limités par leurs croyances et leurs préjugés, ce qui réduit leur conscience. Ce que l'humanité a grandement besoin pour vivre en harmonie c'est de véritables principes basés sur les lois simples et naturelles de la vie, car la vie est divine, elle est amour et sagesse, elle est l'âme de l'éternel. Melki Rish


Agissez ! Et Que Le Succès Soit Votre ! ( Comment Réussir Haut La Main Sa Vie)



© Tous droits réservés - 2014 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino

31 commentaires:

  1. Pour les lions ascendants lion (pluton mercure en lion) (3 décan) qui ont mars en sagittaire en 5 çà donne quoi?
    Merci de m'éclairer ou de me chauffer ....

    RépondreSupprimer
  2. Très difficile de répondre sans avoir étudié votre thème. Mars actuellement rétrograde en Sagittaire, je ne sais pas si votre Mars est dans le 1er décan de ce signe. Sinon vous vivrez le retour de Mars à sa position natale en septembre. Je ne sais pas comment cette planète est aspectée dans votre thème, sans doute en bon aspect à votre Soleil, Pluton et Mercure si elle est dans le dernier décan du Sagittaire. Votre énergie sera donc renouvelée, votre volonté renforcée et ce sera une période favorable pour entreprendre, agir, réaliser. En maison V, cela peut être en rapport avec votre vie affective, l’éducation des enfants ou de vos enfants, mais aussi l’expression créative.
    D’après la position de Pluton dans votre thème, il est probable que vous ayez Uranus en fin du signe du Cancer. Cela indique donc que cette planète qui transite actuellement le Bélier, va se placer en carré à Uranus natal en 2017. Parallèlement, Uranus sera en trigone à votre Soleil, Pluton, Mercure en Lion. Ce sera probablement l’heure de faire des choix, de prendre des décisions suite à une prise de conscience quant à une situation qui doit évoluer, peut-être d’ordre relationnel.
    Difficile d’aller plus loin. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. ANONYME
    Je suis sagittaire ascendant lion née le 26/11/1967 SATURNE ça donne quoi pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement Mars rétrograde transite votre Soleil en Sagittaire et réactive le carré du Soleil avec Jupiter radical en Vierge et le trigone avec Saturne rétrograde en Belier dans vote natal. Mars dans votre thème est en Capricorne bien aspecté puisque trigone à la Lune conjointe Pluton, Uranus fin Vierge et sextile Neptune en Scorpion.
      Il semble donc que vous soyez une personne prudente, réfléchie mais aussi très réservée, mais dotée d'une forte volonté, d'une grande determination et ténacité même si vous doutez de vos capacités et réfléchissez beaucoup avant d'agir, ce qui peut freiner votre enthousiasme, votre action. Vous analysez, décortiquez toute situation, faites preuve d'un esprit critique et perspicace, d'une grande lucidité.
      Vous semblez aussi avoir des difficultés à partager vos sentiments, a échanger avec autrui ou bien par peur de déplaire à autrui, de ne pas être aimé ou d'être rejeté, vous ne vous affirmer pas suffisamment ce qui vous freine dans vos entreprises.
      Mars et Saturne rétrograde actuellement dans votre signe solaire. Il faut voir quelle secteur de votre thème est concerne par ces transits.
      Ce peut être la maison 4, le secteur de la famille, du foyer mais aussi de nos racines, notre hérédité, notre moi intime, ou bien la maison 5, celle de l'expression créative mais aussi de l'affectivité, des enfants ou de l'éducation.
      Il se peut que vous viviez des remises en question, des doutes, des blocages, que vous ne sachiez plus très bien quelle direction, quel choix ou décision prendre dans le secteur concerné.
      C'est une période d'introspection. Interrogez vous sur vos véritables besoins, sur ce qui vous tient à coeur, ce que vous aimeriez entreprendre, quel projet ou talent, don, vous aspirez à developper.
      Lorsque ces planètes reprendront leur marche directe vous pourrez agir, structurer et consolider ce qui a germé au sein de votre être.

      Supprimer
  4. Je vous remercie pour votre réponse mais j'aimerai savoir quand est-ce que les planètes vont reprendre leur marche directe en 2016.
    C'est tout à fait juste ce que vous avez dit je suis en pleine remise en question et je ne sais pas quelle direction prendre. Est-ce que c'est la fin de mes problèmes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jupiter repart direct le 9 mai et transitera vos planètes en Vierge, Pluton, la Lune, Uranus, se positionnera en trigone à Mars natal, formera un sextile à Mercure, Neptune puis votre Soleil lorsqu'il entera en Balance en septembre. Cela devrait donc pour vous être une période favorable et vous rendre plus confiant, plus enthousiasme
      Mars sera direct le 29 juin, saturne le 13 aout
      Après ce ne sont pas les planètes qui sont responsables de nos problèmes ni le fait qu'elles soient rétrogrades. La rétrogradation doit justement permettre, lorsque nous vivons un blocage, des retards, des doutes, de prendre conscience que quelque chose, une situation, un comportement, une attitude, doit être changé, réorienté, réajusté...
      Peut être faites vous preuve d'une forte exigence envers vous même, recherchez vous la perfection et faites preuve de trop d'hésitation, ce qui fait que vous vous mettez vous même vos propres freins et vous vous empêchez d'avancer.
      Maintenant sans analyse du thème il est difficile d'aller plus loin. J'espère vous avoir donné quelques pistes de réflexion.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse et bonne chance à vous.
    Comment faire pour avoir une analyse complète de mon thème ?
    Je vous souhaite de passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyez moi un mail, je vous communiquerai mes tarifs et la façon dont je pratique.
      amariecutino@free.fr

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Bonjour
    Vierge asct scorpion née le 07/09/1966a 13h15 à Brest (29) j'ai la sensation d'avancer et de reculer en même temps ..saturne carré soleil ...est ce que dela va s'améliorer cet été ? Vais je enfin me réaliser ?
    Merci de vos conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle. En ce moment il est normal de ressentir des blocages, freins, frustrations, une sensation de ne pas pouvoir se réaliser. C'est une période où il est bon de réfléchir à des projets qu'on aurait aimé mettre en place mais qu'on a laissé de côté, peut être de les relancer en leur donnant toutes les chances d'aboutir. Laissez les choses se mettre en place, ne vous découragez pas. Il est probable en effet qu'à la rentrée, en septembre, les choses se mettent en place et se débloquent. Bien à vous

      Supprimer
  7. Bonjour Anne-Marie, je suis tombé sur votre blogue par hassard. J'aime beaucoup, explication détaillée. Je suis sagittaire ascendant vierge. Saturne jusqu'en dencembre 2017! Le meilleure moment pour sortie mon roman se serais avant ou après saturne? Merci pour vos conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Concernant votre question je ne peux pas y répondre. Je ne pense pas que Saturne bloque votre projet, il peut à la limite diminuer votre vitalité s’il rencontre votre Soleil natal, voir vous faire douter de vos capacités. Mais Jupiter transite le signe de la Vierge où vous avez votre Ascendant ce qui devrait amoindrir cet effet. Néanmoins je ne sais pas comment ces planètes sont aspectées dans votre thème, ce qui peut fausser cette interprétation. De plus l’écriture est plus liée à la Maison III, son maître et à Mercure et la publication qui est considérée comme un partage à la Maison IX. Maintenant faites confiance à la Vie, à l’Univers et si votre roman est prêt à être publié lancez-vous.

      Supprimer
  8. Bonjour Anne-Marie, un grand merci pour votre réponse à ma question, et dans un délai si rapide. Merci encore et Bonne journée.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Je tombe sur votre blog et j aime bien la précision de vos explications.
    Je suis scorpion ascendant lion.
    Quel avenir professionnel en 2016 -2017 malgré la rétrogradation de
    saturne ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Impossible de répondre sans analyse de votre thème. Désolée. saturne a maintenant repris sa marche directe depuis le 13 août et fera une dernière rétrogradation en Sagittaire d'avril à août 2017 du 27° au 21° avant son entrée en Capricorne fin 2017. Il faut voir dans votre thème quel secteur est concerné par son transit, sachant que pour le domaine professionnel on regarde la maison 6, la 2 et aussi la 10.

      Supprimer
  10. je dois me faire hospitaliser fin janvier, mais je n'y suis pas obligée, (problèmes d'oreille vertiges) née le 16-8-1954 à 04h30 Paris(lion ascendant lion) je ne sais comment faire..... cela m'angoisse énormément d'aller sur Marseille MERCI DE VOS CONSEILS

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Louise. En fait je ne sais pas si ce qui vous angoisse est de vous faire hospitaliser, je pense pour des examens (vous ne parlez pas d’intervention) ou bien si c’est le fait de vous rendre à Marseille.
    J’ai regardé votre carte du ciel et je ne vois rien de préoccupant côté santé. Par contre, vous semblez avoir un tempérament angoissé, vous ressentez des peurs irrationnelles, liées sans doute à une situation vécue dans l’enfance, en rapport à une perte, je pense notamment à votre père?
    Actuellement le Soleil est en aspect de conjonction à Pluton, aspect qui existe dans votre natal, dans le signe du Lion. Ceci peut expliquer cette angoisse que vous ressentez actuellement.
    Si vos vertiges viennent d’un problème d’oreille interne, je pense que cela mérite que vous fassiez des examens pour bien en déterminer la cause et préciser quel serait le traitement le mieux adapté.
    Ayant suivi une formation en Fleurs de Bach, je peux vous recommander la fleur de la Mimule, Mimulus, remède recommandé pour les peurs connues, qu’on identifie, l’anxiété. Elle vous permettra d’affronter la situation avec courage et assurance.
    Si vous ressentez souvent ces angoisses, des peurs irrationnelles, vous pourriez également prendre Aspen, la fleur du Tremble.
    Vous pouvez prendre les 2 en association, Mimulus pour la peur qui s’explique par l’hospitalisation à Marseille et Aspen pour cette angoisse que vous ressentez sans explication évidente, le fait d’avoir toujours l'impression que quelque chose de grave peut survenir à tout moment. Aspen peut vous permettre de retrouver du calme et un sentiment de sécurité intérieure.
    Ces remèdes se prennent dilués dans l’eau : 4 gouttes dans un verre d’eau 4 fois par jour au minimum, plus si besoin ou bien 4 gouttes dans une petite bouteille d’eau que vous emportez avec vous et buvez tout au long de la journée. A prendre sur 3 semaines et voyez comment vous vous sentez.
    J’espère vous avoir rassurée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    merci pour votre article fort instructif.

    Je suis gémeaux du premier décan ascendant poissons.

    J'ai extrêmement mal vécu cette opposition de saturne à mon soleil et le carré de saturne à mon ascendant, surtout en 2016.

    Concernant ma vie professionnelle, j'ai rencontré plusieurs blocages pour trouver des stages. Sur mon lieu de travail, j'ai été confrontée à des attitudes plus ou moins correctes. Cela m'a conduit à revoir profondément mes objectifs.

    D'autant plus que sur le plan personnel, j'ai perdu un être cher. Plusieurs personnes autour de moi ont également perdu quelqu'un. J'ai eu un sentiment d'injustice et une colère extrême.

    Enfin, j'ai eu quelques problèmes de santé (yeux, genou).

    A présent, je m'interroge sur l'opposition de saturne à mon mercure puis à mon vénus en 2017. Si vous aviez des conseils pour gérer cela, je vous en remercie d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je vais essayer de répondre à votre question le mieux possible même sans avoir votre carte du ciel sous les yeux. Il semble donc que Saturne transite actuellement votre secteur du Milieu du Ciel, de la maison X, celle de la destinée sociale et professionnelle. Si c’est le cas, votre Soleil est en maison IV, au Fond du Ciel, domaine du foyer, du moi intime, de nos racines, de notre héritage. Votre Ascendant est donc en Poissons, je ne sais pas sur quel degré mais peut être reçoit il déjà le transit de Neptune. Ce transit peut amener de la confusion, des doutes, des incertitudes, des soucis de santé également mais aussi de l’inspiration, accentuer l’intuition, l’imagination, la foi, l'espérance, également. Tout dépend des aspects avec le reste de votre thème et comment il est positionné dans le natal.
      Concernant Saturne, son énergie est souvent interprétée dans un sens négatif alors que c'est un enseignant, un sage, il nous aide à nous élever, à nous structurer, à poser les bonnes actions, à mener les bonnes réflexions, à temporiser. Il faudrait voir dans votre thème dans quel signe il se trouve, quels aspects il reçoit et aussi quelles maisons il maîtrise, probablement la XI (projets, amis, implication dans des groupes) et ou la XII (maison des épreuves, de l’enfermement, mais aussi de fin de cycle, on s’intériorise, on médite, on se prépare à une nouvelle naissance).
      Peut être que Saturne vous demande de prendre le temps de mieux vous positionner, de vous responsabiliser si vous avez tendance à vous éparpiller, à toucher à tout. Saturne nous aide à grandir, à mûrir. Le Gémeaux est un signe mobile, curieux, qui s’intéresse à plusieurs domaines, qui n’aime pas trop la routine, qui aime les échanges, bavarder… Peut être que l’opposition à Saturne est ou était pour vous une opportunité pour vous interroger sur la façon dont vous exprimez votre essence, votre qualité d’être et quels retentissements cela avait sur votre vie sociale et professionnelle mais aussi dans vos relations à autrui.
      Concernant vos problèmes de santé, difficile aussi d’interpréter sans connaître votre carte. Les problèmes aux genoux sont parfois en rapport avec nos relations avec l’autre, les autres : JE / NOUS. Un transit de Saturne peut effectivement provoquer des soucis au niveau des os, du squelette, notre ossature, celle qui nous soutient, nous permet de nous redresser, de nous tenir debout. Au niveau des genoux il est peut être nécessaire d’accepter de se plier à certaines contraintes, ne pas rester sur ses positions, trop rigides, faire preuve de plus d’humilité.
      Pour les yeux, je vais peut-être dire ces sottises, mais peut être justement refusiez-vous de voir quelque chose ? ou bien deviez-vous vous tourner dans votre intériorité pour mieux entendre le message de votre âme, cette petite voix qui nous parle mais qui a bien du mal à se faire entendre, alors notre corps nous envoie des signes physiques…
      Pour l’opposition prochaine avec Mercure puis Vénus qui se trouvent donc en Gémeaux si j'ai bien compris, regardez quel secteur de votre thème elles maîtrisent, comment sont-elles aspectées dans votre natal et aussi par rapport à votre Saturne dans votre natal, font-elles entre elles des aspects, comment communiquent-elles ?
      Il s’agit probablement d’une période de réflexion à entamer en vous pour vous interroger sur ce que vous souhaiteriez réellement réaliser qui vous tient à cœur.
      J’espère vous avoir apporté un peu de réconfort et que vous parviendrez à comprendre le message qui vous est adressé pour poursuivre votre cheminement.
      Cordialement

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    merci beaucoup de votre réponse longue et constructive ! Pour votre information ( et si jamais vous avez le temps et la gentillesse de vous repencher sur mon cas), je suis née le 26 mai 1988 à Lyon à 2h55 du matin.
    Dans mon thème natal, saturne est en maison X (qu'il transite également actuellement), venus et mars en maison IV (si je me fie au logiciel de theme natal). Il y a ans mon thème natal également une opposition saturne-venus, saturne-mercure. C'est pour cela que je ne suis pas spécialement rassurée...
    Même si j'entends bien que saturne a aussi ses vertus !

    Votre explication sur les yeux est très vraie, je l'ai moi-même pensé. Sans doute que j'avais tendance à me fourvoyer sur certaines personnes.

    Je vous remercie par avance de votre attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir répondu. Si j'ai un petit moment, je regarderai votre carte, voir si je peux vous apporter un complément d'information. Mais je pense que je vous ai donné déjà quelques pistes de réflexion.

      Supprimer
  14. merci beaucoup Madame! Bonne journée à vous !

    Laure

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Madame
    Sagittaire ascendant lion 07/12/1973 a 21h35 en Alsace depuis 2015 l'horreur que de blocage de retenue .... depuis février 2017 je ressens comme un apaisement :-) serais ce qu'une illusion ou enfin la lumière au bout du tunnel :-) un très gros travail sur moi une renaissance mais encore des doute face à mes choix ... merci pour votre travail qui m’éclaire :-) bien à vous Angélique

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Angélique. Je ne pense pas que les blocages, les difficultés que vous rencontrez depuis 2015 soient liées au transit de Saturne en Sagittaire. Vous avez une personnalité enthousiaste, entreprenante, généreuse et idéaliste également mais vous semblez très déterminée voire même entêtée, on peut difficilement vous faire changer d’avis quand vous avez pris votre décision. C’est peut-être pour cela que vous avez l’impression de rencontrer des freins dans votre vie ?
    En 2017 vous vivez des transits importants : Jupiter sextile à votre AS et à votre Soleil, en transit sur Uranus natal, Uranus en opposition à lui-même et en transit sur votre Mars natal, Saturne en sextile à Uranus et trigone à Mars. Bref c’est une année pour vous importante de réalisation mais il va falloir dompter cette énergie qui peut vous rendre nerveuse et peut être très téméraire et l’utiliser à bon escient pour accomplir vos objectifs. Des choix, des décisions seront à prendre pour donner à votre vie une nouvelle orientation.
    Il m’est difficile d’aller plus loin sans étudier votre thème en profondeur.

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup pour votre reponse :-) que de choix c'est sur ... va falloir que je prenne des decisions ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Les décisions que vous prendrez auront un impact important sur votre destinée sociale et professionnelle et vous pourriez vivre dans ce domaine dans les 4 à 5 années qui viennent un grand changement et voir vos idéaux se concrétiser.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je suis née le 22 novembre 1956 à 12:50-donc Sagittaire ascendant Poisson. C'est très difficile pour moi depuis 2013. Que pourriez vous me dire pour m'encourager? Quand puis-je espérer des jours meilleurs? Merci de me lire et de me répondre. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie. Vous n’avez pas indiqué le lieu de votre naissance, j’ai donc misé sur Paris mais quoiqu’il en soit, je ne pense pas que cela change la position de l’Ascendant, à moins que vous soyez née à l’étranger : donc en montant votre carte du ciel vous êtes Sagittaire Ascendant Verseau.
      Très difficile de répondre à votre question sans une étude approfondie de votre thème, ce qu’il n’est pas possible de faire ici. De plus vous ne précisez pas le domaine de votre vie que vous vivez difficilement.
      En parcourant rapidement votre carte, vous semblez avoir une personnalité enthousiaste, déterminée, sérieuse, vous avez besoin d’échanger, de communiquer, mais pouvez-vous montrer brusque, autoritaire, exigeante ce qui doit au plan relationnel provoquer de brusques revirements et des situations conflictuelles. Vous ne devriez pas craindre de vous dévoiler davantage, peut être accepter de vous mettre au service des autres, exprimer votre générosité, votre sensibilité, vous engager émotionnellement dans ce que vous entreprenez. Peut-être est-ce dans l’action désintéressée que vous parviendrez à renaitre à vous vous-même ?
      Ce n’est qu’une piste de réflexion, j’espère qu’elle ne vous froissera pas

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.