citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 17 février 2012

La Nouvelle Lune Poissons du 21 février 2012 nous entraîne dans l'océan de nos richesses enfouies

La Nouvelle Lune 2°42 Poissons aura lieu le 21 février 2012 à 22h35 UT

C’est une Nouvelle Lune harmonique encadrée par Neptune 0°41 et Pallas 4° conjoint Chiron 5°Poissons, sextile décroissant à Jupiter 5°38 Taureau toujours conjoint à la Lune Noire, sextile croissant à Pluton 8°57 Capricorne et trigone croissant à Saturne rétrograde 29°20 Balance conjoint à l’Ascendant 0°43 Scorpion (carte du ciel monté pour Paris, France).

Toutes les planètes sont situées sous l’horizon à l’exception de Mars 17°47 rétrograde en Vierge, en Maison XI en opposition à Mercure 14°29 Poissons et quinconce Vénus 15°56 Bélier.
L’élément Eau domine et l’élément Air est peu représenté (Saturne singleton en Balance).
La croix d’incarnation est en mode fixe mais les 3 modes sont bien représentés avec une accentuation du mode mutable.

Le thème de la Nouvelle Lune (monté pour Paris, France) la localise dans la Maison IV, au Fond du Ciel.
La maison IV représente le foyer, la famille, l’hérédité, nos fondations, nos racines. Nous avons besoin de nous y sentir en sécurité, d’y être solidement ancrés pour pouvoir nous déployer en face dans la Maison X, pour nous réaliser socialement.

« Les poissons achèvent la roue zodiacale démarrée un an auparavant. Dans ce temps, dans ce vase placé sous le signe de l'eau, les choses se dissolvent, les formes s'estompent. Nous sommes dans le monde fluidique, des idées, de l'énergie. L'élément matériel perd de sa prédominance, il se dissout. Cet état donne la chance d'opérer un changement, une mutation. A l'inverse, il peut aussi entraîner une chute de l'esprit, une dérive vers la folie à cause de la dissolution des repères connus. Nos deux poissons représentent ces deux sens opposés. » (extrait de : Cathédrale Notre Dame de Paris :les vitraux de la rosace ouest)


L’énergie de cette lunaison Poissons me semble propice au repos, au recueillement. Il est possible que nous nous sentions émotionnellement fatigués, épuisés et à l’image de la nature encore endormie mais qui s’apprête à renaître, nous avons envie de profiter de ces derniers moments de calme, de solitude, de détachement car nous aspirons à la paix, à la tranquillité, à la sécurité et à la stabilité intérieures.
Cette Nouvelle Lune nous rend aussi très réceptifs, inspirés, notre imagination est renforcée. C'est une belle énergie pour exprimer nos talents créatifs, artistiques, en utilisant ce que nous avons en nous d'essentiel, les richesses de notre âme.

Il est probable par contre que nous évitions de coopérer, de communiquer avec les autres. C’est comme si nous avions besoin de nous recentrer en nous, de recontacter notre essence, de nous ressourcer, de nous régénérer en prévision de jours prochains qui nécessiteront qu’on mobilise toutes nos ressources, toutes nos facultés.

Nous sommes en pleine période de mutation intérieure, nous nous adaptons aux différents mouvements et changements de la vie et il est important de se laisser couler dans cette énergie, sans résister, avec foi et confiance et de redécouvrir nos richesses intérieures.

Reprenons contact avec nous-mêmes, rappelons-nous qui nous sommes, replongeons dans nos racines, dans la mémoire de nos cellules. C’est par cette reconnaissance de notre identité profonde que nous parviendrons à élever notre être à un niveau de conscience plus élevé, que nous nous souviendrons que nous appartenons à la Création et que chacun d’entre nous sommes une parcelle du Divin qui n’attend qu’une chose : que nous le reconnaissions pour restaurer l’unité Corps-Ame-Esprit et nous permettre de revenir à la Source.




«Toutes ces choses vous les avez dites de la beauté,
Mais en vérité vous n'avez pas parlé d'elle mais de désirs insatisfaits,
Et la beauté n'est pas un désir mais une extase.
Elle n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide tendue,
Mais plutôt un cœur embrasé et une âme enchantée.
Elle n'est pas l'image que vous voudriez voir ni le chant que vous voudriez entendre,
Mais plutôt une image que vous voyez, bien que vous fermiez les yeux et un chant que vous entendez, bien que vous bouchiez vos oreilles.
Elle n'est pas la sève sous l'écorce ridée, ni une aile attachée à une griffe,
Mais plutôt un jardin toujours en fleurs et une nuée d'anges toujours en vol.
La beauté est la vie lorsque la vie dévoile son saint visage.
Mais vous êtes vie et vous êtes le voile.
La beauté est l'éternité se contemplant dans un miroir.
Mais vous êtes éternité et vous êtes le miroir.»

Khalil Gibran, Le Prophète

1 commentaire:

  1. Merci pour ce bel article sur la nouvelle lune, et bravo pour votre blog ! Emilie

    RépondreSupprimer