Elle
succède à une éclipse de Soleil annulaire et est précédée d'une
éclipse de Lune pénombrale (à 4 h 12 UT).
L'opposition Soleil 4° Gémeaux - Lune 4° Sagittaire est en carré à Neptune 5° Poissons apex du carré en T mutable.
Jupiter est quant à lui quintile à Uranus et en sesquicarré à Saturne lui même toujours en sextile à Pluton et trigone à Neptune.
Mars est en sesquicarré à Pluton.
Et bien entendu Uranus est en carré à Pluton (le carré exact ayant eu lieu le 20 mai comme indiqué dans mon précédent billet).
Lunaison Taureau : Pleine Lune Sagittaire du 25 mai 2013 (loc Paris, France) |
Où
en êtes-vous dans votre grand nettoyage de printemps ?
Parvenez-vous
à vous libérer de toutes les peurs, toutes les souffrances, toutes
les limitations générés en vous par votre ego ? Ou bien résistez-vous au changement que vous savez indispensable mais par peur du nouveau vous refusez d'abandonner vos habitudes ce qui provoque tristesse, irritation, mauvaise humeur, fatigue ?Parvenez-vous à comprendre ce qui se passe actuellement dans nos vies, pourquoi rencontrons nous des épreuves, des obstacles, mais peut être aussi des bouleversements inespérés, qu'est ce qui nous pousse à prendre des décisions soudaines, des choix inattendus ?
Cette Pleine Lune nous fait entrer dans un processus de transformation profonde et indispensable de la conscience qui peut nous conduire à une compréhension nouvelle de la vie.
La Pleine Lune en carré à Neptune lui-même trigone à Saturne nous pousse à prendre conscience qu’il devient indispensable de changer nos modes de vie, les choix que nous faisons dans notre consommation en général, afin de préserver notre santé mais aussi notre environnement.
C'est une Pleine Lune où les relations sociales, les échanges, mais aussi les déplacements seront au premier plan. Il y a aussi beaucoup d'instabilité et de nervosité, une notion de mouvement, de changement.
Notre créativité est stimulée, on fourmille d'idées, des idées généreuses, idéalistes et novatrices, et on a la capacité de se montrer endurant, tenace et persévérant pour les concrétiser sans utopisme mais en étant fidèle aux valeurs qui nous sont chères.
L'énergie
de cette Pleine Lune peut nous aider à élever nos pensées, à
accepter de remettre
en question les structures sociales, à viser un progrès à ce
niveau, à apporter des réformes, à acquérir une vision plus
spirituelle de l'humanité.
Nous
sommes de plus en plus nombreux à comprendre que nous sommes reliés,
interconnectés les uns aux autres, que nos pensées et nos actions
affectent notre réalité, notre monde à chaque instant.
Il
devient urgent de travailler sur notre propre conscience et que
l'amour soit désormais l'énergie porteuse de nos créations, de nos
idéaux. Soyons conscients que nous sommes capables, à tout moment, de modifier notre destinée et de créer, à partir de notre propre conscience, une réalité différente.
« Les circonstances de notre vie ne se produisent pas par hasard. Elles sont la projection manifestée de nos pensées, le plus souvent à notre insu. Des observations scientifiques multiples confirment l'influence de la pensée sur la matière au niveau atomique. Toutefois, la manifestation de nos pensées dans la matière est commandée par l'impact émotionnel que ces pensées exercent sur nous. Les émotions agissent comme de puissants aimants. En étudiant attentivement et en comprenant ce processus, nous pouvons examiner nos conditions de vie douloureuses pour mettre à jour les pensées et les sentiments négatifs inconscients qui les sous-tendent. Nous pouvons alors les transformer et créer une vie qui soit à l'image de nos aspirations les plus élevées. Enfin, munis de cet outil de transformation, élargissant notre vision, nous pouvons participer à l'établissement de la paix et de l'harmonie sur la Terre. Il est urgent de le faire. »
J'adore Anne-Marie. C'est d'une clarté. Continuez. Merci. Viviane
RépondreSupprimerMerci Anne-Marie d'éclairer de la flamme de votre esprit les ténèbres illusoires dans lesquelles tant d'égos se perdent encore, effrayés par l'apparente dualité de ce qu'ils nomment "réalité".
RépondreSupprimerPuisse le "magnétisme" de la prochaine pleine lune remplir également l'esprit des hommes peuplant cette Terre, d'un nouvel élan vers l'unité.
JET
Bonsoir Anne Marie
RépondreSupprimerExcellent ton article tu étais divinement inspirée
Bon Weekend de Pleine lune/Éclipse à toi et à toute ta famille