citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 21 septembre 2012

Vivrons-nous une entrée tonitruante dans l’automne ?



Le Soleil entre dans le signe de la Balance à 14h50 UT demain, le 22 septembre : c’est le début de l’Automne dans l’hémisphère Nord, l’équilibre entre le jour et la nuit et progressivement les jours vont maintenant raccourcir.

C’est aussi le jour du Premier Quartier de la Lune (lunaison Vierge débutée le 16 septembre) qui a lieu à 19h42 UT sur le 0°12 du Capricorne.


C’est le moment des dernières récoltes, de faire nos réserves pour l’hiver dans l’attente du renouveau qui viendra au printemps.
C’est un temps de recueillement, de repos, de bilan. Tout doit mourir pour pouvoir renaître.

Sommes-nous satisfaits de ce que nous recueillons ? Les graines que nous avions semées au printemps, porteuses de nos espérances, ont-elles donné les fruits que nous attendions ?


Cette phase de la lunaison qui correspond à une crise dans l’action est particulièrement puissante : Le Soleil et la Lune font leur entrée dans un signe cardinal et donnent encore plus d’énergie au carré croissant Uranus-Pluton (le deuxième qui a eu lieu le 19 septembre).

Premier Quartier le 22 septembre 2012

Les signes cardinaux sont des signes de début de saison et leur énergie est caractérisée par une mise en mouvement, elle se manifeste par l’ardeur, elle donne l’initiative d’entreprendre, de commencer une action.

Cette période qui va s'étaler sur plusieurs années, est caractérisée par une forte détermination et endurance à bousculer en profondeur, avec audace et courage, les structures tant au plan individuel, collectif ou sociétal afin de donner naissance à de nouveaux idéaux sociaux basés sur l’entraide, la solidarité, la tolérance, l’équité.

C’est une œuvre de longue haleine qui nécessitent de réviser ou reconstruire les fondations afin d’apporter stabilité et longévité à ce nouvel édifice annonciateur d’une Ere nouvelle.

Attention toutefois aux débordements instinctifs, l’émotionnel est instable, nous ressentons le besoin de nous libérer de toute dépendance et nous pouvons nous montrer impitoyables.

Parallèlement l’aspect de carré décroissant Vénus-Mars se reforme pour la troisième fois et sera exact le 27 septembre : Vénus 22°Lion carré décroissant à Mars 22° Scorpion (pour rappel le premier carré décroissant a eu lieu le 7 avril 2012 : Vénus 3° Gémeaux carré décroissant à Mars rétrograde 3° Vierge, le deuxième a eu lieu le 5 juin : Vénus rétrograde 16° Gémeaux carré décroissant à Mars direct 16° Vierge, la veille du passage de Vénus devant le Soleil).
Les deux planètes sont cette fois ci en phase directe et cet aspect nous pousse à revoir nos valeurs, reconsidérer ce qui motive nos actes, ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon, à prendre conscience de nos comportements instinctifs et peut être ainsi parvenir à les corriger s’ils font du tort à autrui ou à nous même.

Je vous invite à lire le très beau texte écrit par Nalia & Eïhal qui nous délivrent les messages runiques à l’occasion de l’Equinoxe d’Automne :   



A très bientôt...




2 commentaires:

  1. Heureuse de te revoir sur le net !!! Merci et Bel Automne à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maïtha. Bel automne à toi aussi !

    RépondreSupprimer