citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 23 février 2013

La Pleine Lune Vierge du 25 février 2013 : un voyage vers Soi.



La Pleine Lune de la lunaison Verseau aura lieu le 25 février 2013 sur l’axe Vierge (Lune 7°) – Poissons (Soleil 7°)

Le Soleil est conjoint à Chiron, ainsi qu’à Neptune et Vénus qui termine son transit en Verseau et entrera en Poissons le lendemain de la Pleine Lune.
La Lune est sextile à Saturne (trigone au Soleil), trigone à Pluton (sextile au Soleil) et quinconce croissant à Uranus.
Jupiter est en carré exact à la Pleine Lune et donc apex du carré en T
Mercure rétrograde est conjoint à Mars en Poissons (conjonction exacte le 26 février 18°50 Poissons).



Pleine Lune Vierge  25 fév 2013 (loc Paris, France)




L’axe Vierge-Poissons est un axe mutable, d’énergie féminine ou Yin, ce sont des signes réceptifs, de fin de saison, de fin d’hémicycle qui symbolisent le changement, l’adaptabilité, la transition.
J’aime évoquer cette image à propos de cet axe : Marie donnant naissance à Jésus pour permettre la manifestation du Christ : faire naître le Christ en soi.

Les mots clés de la Vierge sont : Service, qualités mentales, analyse
Au positif : Pureté, discernement, précision
Au négatif : Critique, excès d’introspection

Les mots clés des Poissons : Sens de l’unité, identification, fusion avec l’universel
Au positif : Compassion, communion, mysticisme
Au négatif : Rêverie, fuite, perte d’identité

L’énergie de cette Pleine Lune nous rend généreux, inspirés et attentionnés, vis-à-vis des autres mais également vis-à-vis de soi-même. Nous nous montrons à la fois lucides et réceptifs tout en faisant preuve de sens critique et de discernement.

Nous nous interrogeons sur le sens que nous souhaitons donner à notre vie, sommes-nous à notre place, sommes-nous utiles ?

Notre volonté est intuitive, forte et constructive, notre sensibilité maîtrisée et notre imagination est renforcée ce qui peut nous aider à révéler nos mécanismes émotionnels et mentaux et les transformer par des méthodes telle la visualisation ou le rêve éveillé nous faisant accéder à d’autres dimensions de notre être.
Soyons à l’écoute de nos ressentis, dialoguons avec notre voie intérieure par la voie de la méditation, du recueillement. Cultivons la foi, la confiance mais aussi la patience et la persévérance.

Nos idées sont riches, nous allons puiser dans nos ressources enfuies au plus profond de notre être, nous suivons l’appel du cœur, nous prenons conscience que notre esprit est créateur et que nous avons en nous un pouvoir puissant tout en étant conscients des réalités pratiques de la vie matérielle.

Nous éveillons l’esprit à des dimensions nouvelles, à une nouvelle voie de sagesse, nous prenons conscience que l’avenir de l’humanité dépend de l’orientation que nous donnons dès à présent à nos pensées, nos comportements, nos modes de vie.

Nous sommes maintenant prêts à développer notre spiritualité, à reconnaître et à exprimer notre essence, à manifester ce que nous sommes véritablement et authentiquement.

Comment allons-nous exploiter cette nouvelle connaissance, réussirons-nous à manifester l’esprit dans la matière ?

Si vous y parvenons, quelque soit le temps que cela prendra, nous naîtrons à qui nous sommes vraiment.

Je vous recommande la lecture du livre d’Alain Boudet : « Pourquoivivons-nous ou Retrouver la communication avec l’Etre Intérieur » aux éditions Hélios qui m’a beaucoup inspiré pour l’analyse de cette Pleine Lune et dans lequel j’aime me replonger pour m’accompagner dans mon cheminement spirituel.

Pour conclure ce billet, je vous cite le premier paragraphe de ce livre qui commence par un chapitre intitulé : Le sens de notre vie. Pourquoi vivons-nous ? A quoi ça sert ?

Notre vie sur terre a pour objectif une évolution de notre conscience. Parce que nous sommes séparés de notre nature profonde, nous vivons des événements souvent pénibles qui nous empêchent de jouir de la vie. Ces tribulations nous ramènent peu à peu à nous reconnecter et à nous ouvrir à notre Moi profond ou Soi divin. Venus des mondes cosmiques, nous nous sommes portés volontaires avec enthousiasme pour participer au grand projet de vivre dans l’état de séparation de notre Soi dans un corps physique, afin de retrouver consciemment notre nature cosmique et d’apporter aux mondes cosmiques une nouvelle sagesse et une conscience élevée. Or, cette mission collective est arrivée à terme. Nous assistons à la transformation de la Terre et de l’humanité qui vont revêtir à nouveau leurs attributs divins. Notre mission consistera dorénavant à devenir des ponts de lumière entre les mondes cosmiques et la Terre.





2 commentaires:

  1. Devenir des "ponts de lumière" ...
    Quelle jolie expression, Anne-Marie. Je la garde précieusement.
    Puissent beaucoup d'entre nous, comme vous le dites, s'interroger sur le sens à donner à leur vie. Un beau parcours à programmer.
    Je vous souhaite, malgré cette froidure, un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ton article , je vois que tu as vraiment été inspiré par l'énergie des Poisons a en occulter la technique
    Tu es radieuse sur ta photo
    Je te souhaite une sublime Pleine lune à toi et ta famille

    RépondreSupprimer