citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

dimanche 24 mars 2013

Pleine Lune de Pâques le 27 mars 2013 : éveiller l'esprit pour poser des actions intelligentes


La Pleine Lune de la lunaison Poissons aura lieu le 27 mars sur le 6°52 Balance.


Le Soleil entré en Bélier le 20 mars, au moment de l’Equinoxe de Printemps, est maintenant conjoint à Vénus, Uranus et Mars – en opposition donc à la Lune – et en carré à Pluton apex du carré en T.

Mercure qui a repris sa marche directe le 17 mars se sépare de la conjonction à Neptune et applique au trigone croissant à Saturne, au sextile croissant à Pluton et aussi au carré décroissant à Jupiter.

Les deux planètes dites sociales sont apex d'une figure appelée Yod ou doigt de Dieu
  • Jupiter Gémeaux quinconce à Saturne sextile Pluton
  • Saturne Scorpion quinconce à Mars conjoint Uranus sextile Jupiter.
Pleine Lune 6°52 Balance le 27 mars 2013
 
 
Cette Pleine Lune de la lunaison Poissons qui a lieu cette année juste après l'Equinoxe de Printemps a lieu durant la semaine sainte, dernière semaine de carême, qui commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi Saint au soir et le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

L’énergie de cette Pleine Lune est intense, puissante, transformatrice et ce n’est pas de tout repos.

D’un côté nous sommes portés par notre enthousiasme, nous nous montrons confiants, nous sommes entreprenants, nous voulons le changement, le renouveau, repartir sur de nouvelles bases mais la Lune en Balance nous rappelle que nous ne sommes pas seules, que nous ne pouvons agir uniquement pour satisfaire nos propres besoins, de façon égoïste. Nous avons aussi besoin de l'autre, des autres, nos choix, nos décisions, nos actions doivent profiter au plus grand nombre, à la collectivité. Nous devons regarder en face, dans le miroir, l'interroger pour savoir si nos besoins couvrent aussi les besoins des autres ou ne sont que le reflet de notre ego.

Nous devons veiller à ne pas nous laisser emporter par notre fougue car nous risquons d’agir dans la précipitation avec excès et extravagance sans tenir compte des réalités pratiques de la vie quotidienne.
Evitons de parler sur le coup de l’émotion, pesons nos mots, nos paroles, approfondissons notre réflexion, montrons-nous prudents dans nos raisonnements et évaluons les conséquences de nos actes et de nos dires. Soyons responsables et intègres et n’avançons pas des propos, des idées, qui n’ont aucune possibilité d’aboutir. En ce moment, nous manquons de sens pratique, de détermination, de continuité, de persévérance.

Attention donc à tout ce que vous entendez, aux propositions qui pourraient être faites, aux projets annoncés, il n’est pas sûr qu’ils puissent se concrétiser.
Il y a en ce moment de beaux discours mais peu de prises de décision tout au moins équitables et sensées.

Montrons-nous réalistes face aux changements qui s’imposent. Il ne peut pas y avoir de demi-mesure.
Soit on va vers le chaos, on assiste égoïstement à l’effondrement complet de notre société sans tenter de redresser la barre et on sombre tel le Titanic après avoir heurté un iceberg…
Soit on agit avec courage en se montrant créatifs et innovants et en opérant des réformes en profondeur, en acceptant de perdre des privilèges mais en défendant l’action généreuse, désintéressée, destinée à proclamer l’égalité des droits mais aussi celle des devoirs de solidarité. En parvenant à une juste répartition des richesses, en défendant des valeurs humanistes, fraternelles, fondement de notre civilisation future, l’intérêt personnel s’effacera devant l’intérêt général.

Plein Vénus


Le lendemain aura lieu la conjonction supérieure Soleil-Vénus appelée aussi Plein Vénus.
 
C’est aussi la phase d’accomplissement du cycle qui a débuté à la conjonction inférieure Soleil-Vénus ou Nouveau Vénus le 6 juin 2012 sur le 15° Gémeaux. Vous vous en souvenez certainement, cette phase était accompagnée du passage de Vénus devant le Soleil, fait marquant de l’année 2012.
Pour mémoire, voir mon article publié le 10 mai 2012 : Rétrogradation de Vénus en 2012 et son passage devant le soleil le 6 juin : L'évolution de la conscience humaine passe par l'ouverture du coeur

A partir de cette date Vénus devient Hespérus directe et se lèvera après le Soleil. Elle commencera à briller après le coucher du Soleil.

Depuis près de 10 mois, nous avons fait germer et croître en nous de nouvelles valeurs que nous avions envie de développer ou bien qui étaient en nous et que nous n’osions pas exposer. Nous avons pris le temps de faire mûrir ce qui nous semble valable, ce qui nous attire, nous fait plaisir véritablement, ce à quoi on tient essentiellement. De nouveaux intérêts ont pu émerger durant cette période. Nous avons aussi peut être pu rééquilibrer ou nous débarrasser de certaines situations, réajustés ou rompus des attachements affectifs ou matériels qui avaient perdu leur attirance ou qui ne correspondaient plus à la personne qu’on est devenue.
On sait maintenant ce qui nous convient, ce que l’on veut.
Si nous avons pu réaliser ce travail, nous réharmoniser avec notre essence, nous sommes maintenant aptes à parvenir à un alignement parfait avec tout notre être.

J'ai trouvé cet exercice à réaliser qui peut nous aider dans ce sens : L'alignement parfait  publié sur le site coeur-orseraphin.com 

Après cette phase de germination, de croissance, Il est temps maintenant d’en récolter les fruits, de les trier pour ne garder que les plus juteux, et de les partager.

Justement, le 7 avril débute un nouveau cycle Vénus-Mars dans le signe martien du Bélier qui permettra d’agir pour voir s’incarner nos idéaux et les faire accepter par autrui.
Les conjonctions Mars-Vénus donnent un magnétisme puissant, de la vivacité, de la spontanéité, une capacité d'initiative importante, une grande force créatrice. On se relie aux autres, notre attitude est plus volontaire voire impulsive. Notre capacité à exprimer nos valeurs et nos idées est amplifiée.

Espérons seulement que nos idéaux et nos actes profiteront à tous…
 

« Dans un futur proche, c’est le fait de nous honorer les uns les autres, d’œuvrer à la restauration et à la protection de l’environnement qui définira un être humain spirituel. Sans quoi la Terre nous conduira à l’extinction, car nous n’aurons pas appris comment être humain. » Richard Moss


Et n’oubliez pas ce week end nous passons à l’heure d’été.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques et profitez-en pour méditer sur la meilleure façon de faire naître ou plutôt ressusciter le Christ en vous.
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et merci de votre billet. Voila maintenant plusieurs mois que je lis vote blog avec plaisir et que j'y trouve moult infos intéressantes ... Je me permet (une fois n'est pas coutume) de vous faire un petit bonjour aujourd’hui car en plus de cette pleine lune, le soleil tombe pile sur mon saturne, lui(même sextile lune et trigone jupiter et que voila déjà des mois que je vis des transformations intenses et peu communes (merci uranus !). Avec vos dernières interprétations, je m'attends a une semaine riche en rebondissements !!! Merci infiniment pour votre travail.

    Très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Marie
    c'est toujours avec plaisir que je viens vous lire. Espérons que devant le virage annoncé, chacun de nous, malgré les difficultés, saura prendre la bonne direction, celle du respect de l'autre !
    A vous aussi, une belle semaine et un beau week-end de Pâques.

    RépondreSupprimer