citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 19 juillet 2013

Pleine Lune Verseau de la lunaison Cancer le 22 juillet 2013 : Développer l’intelligence du cœur



La Pleine Lune de la lunaison Cancer a lieu le 22 juillet 2013 à 18 h 17 UT. La Lune 0°06 Verseau est en opposition au Soleil qui vient de faire son entrée en Lion, dans son domicile.

Bon anniversaire aux natifs du Lion !



Il y a beaucoup d'aspects dans la carte du ciel de cette Pleine Lune.
  • Deux carrés en T dont un impliquant la Pleine Lune avec l'opposition Lune-Soleil en carré à Saturne (apex) ; le second avec l'opposition Mercure-Pluton en carré à Uranus (apex).
  • Un cerf-volant qu'on observe depuis la lunaison Gémeaux, formée d'un grand trigone d'Eau entre Jupiter conjoint Mars Cancer, Saturne Scorpion et Neptune Poissons et d'un triangle mineur entre Pluton planète centrale, Saturne et Neptune, l’axe d’opposition étant formé de Pluton Capricorne et Jupiter-Mars Cancer.
On remarque par ailleurs de beaux sextiles reliant Jupiter-Mars à Vénus, Vénus à Saturne, Saturne à Pluton, Pluton à Neptune. Hum dommage qu'il n'y ait pas une planète en Taureau, nous aurions vu se dessiner une configuration assez exceptionnelle, un hexagramme appelé Sceau de Salomon !

Mais patience, Madame Lune va remédier à ce « vide » car cette configuration qu’on nomme également Etoile de David, sera présente dans la carte du ciel du Dernier Quartier de la Lune à 6°Taureau le 29 juillet !
Le Sceau de Salomon est formé de deux grands trigones : un grand trigone d’Eau déjà en place depuis le 17 juillet et un grand trigone de Terre entre Pluton, la Lune et Vénus renversé par rapport au premier. Il en résulte six trigones au total formant également six aspects de sextile entre ces planètes, et donc, toutes ces planètes se trouvent en aspect harmonieux, donnant une grande puissance de rayonnement, une belle force créative.

Pour terminer avec les aspects, Vénus qui vient d'entrer en Vierge commence à appliquer à l’opposition avec Neptune.
Deux autres aspects mineurs à noter : la Lune quintile à Uranus et quinconce croissant à Vénus.

Lunaison Cancer : Pleine Lune Verseau le 22 juillet 2013 (loc Paris, France)
 
Notons également que Mercure a repris sa marche directe le 20 juillet, ce qui va nous permettre d’exprimer les idées qui ont germé dans notre mental durant la phase de rétrogradation et commencer à leur donner forme. Soyons toutefois vigilants car même si notre curiosité et notre ingéniosité sont renforcées, Mercure en opposition à Pluton et en carré à Uranus peut rendre nos paroles très virulentes et exacerber notre nervosité. On peut se montrer contestataire, provoquer des conflits, notre comportement peut être déconcertant pour nos proches, notre entourage. Tournons notre langue sept fois dans la bouche avant de parler.
Faisons preuve également de prudence dans nos déplacements, attention à la vitesse, à la nervosité au volant.


L'axe Lion-Verseau est un axe de mode fixe, d'énergie masculine, alliant le Feu et l'Air
C'est l'axe de l'individuation, d'une grande créativité.

Avec le Soleil en Lion et la Lune en Verseau on a envie de développer notre pouvoir créatif pour offrir nos talents aux autres, on a une compréhension objective de notre valeur. On se met au service du groupe tout en conservant notre originalité.

Le carré à Saturne, planète apex, redevenue directe depuis la Nouvelle Lune, va représenter comme un défi, une obligation à bien structurer, consolider nos actions, nos projets, définir nos besoins, faire preuve d’intégrité, de rigueur, de responsabilité.
Saturne nous bloquera, mettra des freins, si nous agissons de manière à flatter notre ego ou par besoin de plaire, d’être accepté ou reconnu par un groupe, une collectivité.
Il nous confronte à nos peurs, nos manques, nos doutes, il teste notre endurance. Il nous permet aussi de maîtriser notre émotionnel nous évitant des élans passionnels.
Il centralise l’énergie de cette Pleine Lune et les aspects harmonieux formés avec Vénus, Pluton, Neptune et Jupiter nous invitent à devenir conscient de notre propre valeur, à avoir confiance en soi, mais surtout se montrer authentique, fidèle à ce que nous sommes, à ce à quoi ont tient, qui nous fait vibrer, pour que notre vie y trouve son orientation et son unité.

Vous l’aurez sans doute remarqué, nous sommes depuis quelques temps plus dans le ressenti, plus à l’écoute de notre petite voix, plus en contact avec notre être le plus profond. L’émotionnel, la sensibilité, la réceptivité sont accrus.

Des idées peuvent survenir subitement sans qu’on ne s’y attende, on peut être traversé par une illumination brève, soudaine nous remplissant de certitude, une solution a une difficulté nous apparait clairement, d’un seul coup.

L’intelligence se fait intuitive. Il existe actuellement de grands potentiels d’évolution au plan collectif si nous parvenons à écouter et à suivre la sagesse du cœur, à opérer un changement important dans la conscience humaine en faisant preuve de plus de gratitude, de compassion, de joie de vivre.

Tous les événements qui surviennent, qui nous bouleversent, nous déstabilisent, nous attristent, sont faits pour que nous prenions conscience de la relation qui existe entre nos pensées, nos émotions et le plan physique, que ce soit notre corps ou notre environnement.

Il est important de parvenir à nous détacher de nos mémoires douloureuses, à équilibrer le mental et les émotions, à détourner l’élan de stress, de peur, d’insécurité qui peut nous envahir, à garder notre calme, réconcilier le corps et l’esprit, la matière et le spirituel.

Nous avons sous cette énergie la capacité de percevoir le monde différemment, de rétablir le lien qui existe entre toute chose, de communiquer mieux avec les autres en nous sachant connectés, de viser un but de vie dépourvu de lutte, de domination, de pouvoir.

Certes, c’est une période où on peut se montrer facilement utopique, trop idéaliste, mais c’est aussi une belle opportunité pour donner forme à l’acte vrai conforme à nos inclinations et à nos intuitions, pour parvenir à plus de cohérence dans la conscience de masse et faire naître de nouvelles solutions face aux défis sociaux, économiques et environnementaux.
 

« Notre expérience de l’intelligence du cœur nous amène à prédire que, dans les années qui viennent, des progrès se produiront encore plus rapidement dans la technologie intérieure qu’il n’y en a eu dans la technologie extérieure depuis un siècle. Nous savons que c’est là une affirmation ambitieuse, mais nous ne la faisons pas à la légère; elle est basée sur le fait que la cohérence est plus puissante et mieux organisée que l’incohérence. Rappelez-vous : la force cohérente d’un laser est beaucoup plus puissante que celle d’une lampe à incandescence. L’incohérence du système humain crée du stress et du désordre. La société en a assez. Il est temps d’explorer le potentiel de la cohérence. »
Extrait du documentaire La Matrice Vivante 
Sources : L’intelligence intuitive du coeur D.Childre & H.Martin. Heartmath France





4 commentaires:

  1. Très bon diagnostique de Pensées à Pensées gratitude dans l'attente de vous lire bonne soirée Colette.

    RépondreSupprimer
  2. Have you ever consiԁered about adding a little bit mοre than juѕt your articles?
    I mеan, whаt уou sаy іѕ fundamentаl and everything.

    Hοwever thinκ of if yоu addeԁ some
    great images oг video clips to givе yοur рoѕts more,
    "pop"! Your content is excellent but with images and viԁеo
    clips, thiѕ blog сould cеrtainly be one of
    the most beneficiаl in its niche. Terгific blοg!


    Also visit my site; voyance par telephone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires et votre intérêt. Je vais y réfléchir.

      Supprimer
  3. Fаntastic goοdѕ from you, man.
    I havе unԁerstand your stuff previous to and you are juѕt extremely great.
    Iaсtuаlly like what you have acquireԁ here, reаlly like what you аrе stating and the way in whіch
    you say іt. You makе it entеrtaining and you
    still take cаrе of to keep іt wisе.
    I can not wait tοread much more from уоu.

    Thiѕ іѕ really а tremеndouѕ websitе.


    my web blog tarot del amor

    RépondreSupprimer