citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 14 décembre 2013

Lunaison Sagittaire : Pleine Lune Gémeaux le 17 décembre 2013. Nous avons le pouvoir de changer le cours du monde


La Pleine Lune de la lunaison Sagittaire a lieu le 17 décembre à 9 h 29 UT 

L'énergie de cette Pleine Lune nous invite à développer notre imagination créatrice et à prendre conscience que le monde dans lequel nous vivons n'est que le précipité chimique de toutes nos pensées, de toutes nos peurs, de toutes nos craintes, que tout est relié, que nous avons le pouvoir d'influencer notre environnement.

La Lune 25° Gémeaux est en opposition au Soleil 25° Sagittaire conjoint à Mercure 19° Sagittaire.
Le même jour, Uranus stationnaire sur le 8°35 Bélier, reprend sa marche directe.
La Pleine Lune ne forme aucun aspect particulier si ce n'est la conjonction du Soleil à Mercure, conjonction qui sera exacte le 29 décembre sur le 7°42 Capricorne. Il s'agira alors du Plein Mercure marquant la phase d'accomplissement du cycle qui a débuté à la conjonction inférieure (Nouveau Mercure) le 1er novembre, 9°34 Scorpion, au milieu de la phase de rétrogradation de Mercure.
Après la conjonction supérieure, Mercure se lèvera après le Soleil et deviendra Epiméthée direct.
Jupiter, maître de la lunaison Sagittaire est toujours rétrograde, trigone à Saturne en Scorpion, sesquicarré à Neptune en Poissons, mais aussi quinconce à Mercure.
Mars est quinconce à Neptune.
L'opposition Mars-Uranus commence à se former, elle sera exacte lors du dernier Quartier de la Lune (3°56 Balance) le 25 décembre et Mars sera en carré exact à Pluton le 31 décembre.
Uranus est toujours en carré à Pluton, il le restera jusqu’en 2016 voire 2017. Il reste encore 3 carrés exacts qui se produiront les 21 avril et 15 décembre 2014 puis le dernier le 17 mars 2015. Lors de ce septième et dernier carré, les deux planètes seront en marche directe alors que lors des 6 précédents, soit l’une, soit l’autre rétrogradait.
Notons également dans la carte du ciel de cette Pleine Lune, deux beaux quintiles (aspect de 72° qui donne la possibilité d'ouvrir les portes à l'influx de l'esprit créateur) : Neptune à Mercure et Uranus à Vénus.

Ces quintiles ont cela de particulier qu'ils sont formés entre une planète personnelle et son octave supérieur ce qui à mon sens renforce leur énergie. Personnellement j'adhère au fait que Neptune est l'octave supérieur de Mercure et Uranus de Vénus.
Vénus est la planète de l'attraction, de l'affection, de l'amour conjugal et familial, elle exprime tout ce qui est beau dans la vie. Uranus octave supérieure de Vénus car elle est la planète de l'altruisme, l'amour désintéressé, l'amour universel et inconditionnel, qui comprend et englobe tout.
Mercure est la planète de l'intellect, le message des Dieux, le moyen de transmission entre l'esprit incarné et le monde extérieur qui nous dote de la faculté de la raison et nous permet de développer le sentiment de responsabilité et la conscience individualisée. Neptune octave supérieure de Mercure fait le lien avec les mondes spirituels, les plans invisibles de l'univers, nous permettant de développer la conscience cosmique, la faculté d'épigénèse.

Lunaison Sagittaire : Pleine Lune 25° Gémeaux le 17 décembre 2013 (loc Paris, France)


Une Pleine Lune dans l’axe Gémeaux (Lune) Sagittaire (Soleil) avec une conjonction Soleil-Mercure, nous invite à communiquer, à échanger, à partager nos idéaux, à élargir notre compréhension, à donner un sens à notre existence. Le monde des idées prédominent, notre curiosité est accentuée, l'intellect est stimulé, bref ça fourmille dans notre mental.

Notre nervosité pourrait toutefois être excessive et il faudra veiller à ne pas nous éparpiller, nous disperser. Nous pourrions manquer de sens pratique, de patience, de continuité dans l'effort et ne pas parvenir à concrétiser nos projets.

Nos pensées déterminent la réalité dans laquelle nous vivons et elles peuvent devenir une force créatrice si nous les maîtrisons, les concentrons, les dirigeons vers un objectif, un but qui nous parait noble, un idéal de vie.

Parfois, on a tellement peur de quelque chose, on le craint si fort, qu’on finit par l’attirer à soi, parce que nous avons concentré trop d’énergie dans cette pensée ou bien parce qu’inconsciemment nous ne souhaitons pas réussir, faire changer une situation ou obtenir ce qu’on souhaite.

Nous faisons des choix de vie, nous prenons des décisions, nous choisissons des orientations et nous en sommes les seuls responsables, personne d’autre n’est à blâmer si nous n’en sommes pas satisfaits. A nous de faire ce qu’il faut, réajuster, réorienter, se ré-éduquer en changeant nos habitudes, nos croyances, nos certitudes afin d’ouvrir ou de découvrir une autre issue.

« Attention à tes pensées, elles deviendront tes paroles, attention à tes paroles, elles deviendront tes comportements, attention à tes comportements, ils deviendront tes habitudes » dit un proverbe.

Prenons conscience de qui nous sommes réellement, de notre pouvoir créateur que nous possédons tous qui correspond à ce qu’on appelle la faculté d'épigénèse.
La physique quantique a révélé que notre esprit influence la forme du monde dans lequel nous vivons, que notre perception consciente exerce une influence sur ce qui nous entoure.
Les lois quantiques ne s'appliquent pas uniquement à l'échelle des atomes mais également à notre vie personnelle, à notre environnement. Nos esprits cocréent activement le monde que nous percevons.
Il suffit de changer nos croyances pour contribuer à changer le monde.
Il existe un champ d'énergie invisible dans le monde dans lequel nous vivons et nos pensées, nos émotions, nos actions ont un effet important sur la forme de ce champ.
Nous pouvons faire naître l'avenir que nous souhaitons.
Si je peux vous conseiller une lecture, procurer-vous le livre « Evolution spontanée – Comment cocréer un avenir positif » de Bruce H. Lipton et Steve Bhaerman qui illustre ce qu'est l'évolution causale et délivre un message vital.



Nous pouvons réussir tous ensemble, en étant unis, en ne faisant qu'UN, en concentrant nos pensées, nos émotions vers une même vision d’un monde meilleur, avec foi et confiance, en ayant la certitude de réussir, et en se montrant patient et persévérant.

Solstice d'hiver, Vénus rétrograde

Au moment du solstice d'hiver le 21 décembre, alors que le Soleil entrera en Capricorne, Vénus va commencer sa rétrogradation dans ce même signe.

Vénus, planète de la concorde, de l'harmonie, agit comme un aimant, elle est force d’attraction et de répulsion, elle attire à elle ce qu’elle aime, ce qu'elle affectionne, ce qu'elle juge beau, harmonieux, esthétique et rejette ce qu’elle ne veut pas, ce qui la repousse. Avec Mars elle forme un couple –sentiment et émotion, une force –réception et émission.
La rétrogradation de Vénus jusqu'au 31 janvier 2014, va justement nous permettre de nous interroger sur nos valeurs, nos ressentis, la sincérité de nos sentiments (senti-ments), nous questionner sur les raisons qui nous font aimer ou rejeter telle ou telle chose, personne ou situation. Est-ce la peur, le manque de confiance ou d’assurance, de courage, le besoin d’épater l’autre ou la jalousie ?
Dans l’énergie du Capricorne, cette réévaluation n'est pas facile, on peut avoir tendance à se dévaloriser, à douter de soi, à se renfermer. On peut se sentir bien seul, incompris et aussi se montrer trop exigeant avec soi même car jamais satisfait de ce qu’on est, de ce qu’on a et en quête de vouloir se perfectionner, de parfaire les choses.
Jusqu'à la conjonction inférieure (conjonction Vénus rétrograde au Soleil) qui se produira le 11 janvier, 21° Capricorne, Vénus recevra le soutien de Saturne, en sextile, renforçant notre intégrité, notre rigueur, notre détermination et facilitant notre introspection.
Puis, peu à peu Vénus se positionnera en opposition à Jupiter et en carré à Mars, se rapprochera de Pluton et du carré à Uranus jusqu'à la reprise de sa marche directe le 31 janvier. Cette phase correspondra à des changements intérieurs pouvant être rapides, des remises en question en profondeur, pouvant avoir des répercussions sur notre relationnel, notre entourage. C’est une période où nous réajustons, réorientons nos sentiments, nos valeurs, ce à quoi on croit, ce à quoi on tient, ce qui nous tient à cœur.
Nous devrions au terme de cette période de rétrogradation nous apprécier, nous aimer davantage et mieux orienter nos choix vers ce qui répond à nos véritables besoins en concordance avec qui nous sommes, en harmonie avec notre âme.

Mars en Balance

Il est important de parvenir à faire ce travail d’intériorisation, de réévaluation de nos valeurs, car cela permettra l’action juste. Or, Mars est entré en Balance le 7 décembre, il y restera près de 8 mois durant lesquels à son tour il rétrogradera (du 1er mars au 19 mai 2014).
Quelle chance que cette rétrogradation survienne juste après celle de Vénus, cela va nous permettre aussi de réajuster, réorienter notre action en sachant ce que nous voulons.
Mars en Balance peut se montrer impatient, querelleur, impulsif et il va devoir apprendre la patience, à user de tact et de diplomatie, ce qui n'est pas son point fort, mais il va aussi nous permettre de nous montrer moins hésitant, plus entreprenant et nous affirmer.
Il sera en opposition exact à Uranus le 25 décembre, puis en carré à Pluton le 31 décembre. Du fait de sa rétrogradation, ses aspects se reproduiront à 3 reprises.
Des décisions rapides pourraient être prises au plan social et relationnel.
Nous avons la possibilité de poser l'action juste si nous ne nous laissons pas emporter par l'agressivité, la colère, l'impétuosité, si nous exprimons des valeurs de courage, d’audace, en nous maintenant dans l'énergie du cœur.

Pour plus de précisions sur les différents aspects formés avec Vénus et Mars lors de leur période de rétrogradation, je vous invite à lire l'article de Lune Soleil sur son blog : Phase Pleine #lune du #Cycle de #Marset #Uranus et Premier quartier du cycle #Vénus et Mars


Chassons la peur et ouvrons nos cœurs, élevons notre esprit. Même si actuellement et les prochains mois qui viennent nous sommes bousculés, secoués, renversés, soyons convaincus que nous sommes entrain de nous libérer, de grandir.
Nous allons être pris de secousse, la chenille sort douloureusement de sa chrysalide, à son rythme et dès que ses ailes seront suffisamment fortes elle se transformera en un magnifique papillon. De quelles magnifiques couleurs voulez-vous parer le vôtre ?

C’est une Pleine Lune qui nous demande de donner un sens à notre vie en spiritualisant notre pensée, en faisant une large place à la compassion, à la générosité, à l’altruisme.
Nos pensées sont plus importantes que nos actes. Si nous pensons toujours juste, nous agirons toujours juste et qui sait, parviendrons-nous à construire une civilisation de l'amour.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons le monde ». Bouddha


Je vous souhaite un très joyeux Noël, 
des moments d’amour, 
de partage avec vos proches.

Noël c’est aussi un moment de recueillement, profitez-en vous méditer pour pénétrer dans la profondeur de votre être, pour faire naître en vous l'amour divin


© Anne-Marie Cutino – décembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

2 commentaires:

  1. Merci Anne Marie d'avoir citer la source de l'un de mes articles :)
    Saturne sur mon Mars actuellement me demande de travailler plus en profondeur et c'est ce que je fais sur certains articles
    Très belle soirée à toi et bon Dimanche avec ta famille :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne Marie pour toutes ces explications, évitons de nous laisser emporter par la colère un jour de Noël, faisons preuve de beaucoup de diplomatie afin de passer ces fêtes le plus agréablement possible.
    Merci aussi à Lunesoleil23 que je suis régulièrement.
    J'espère être un jour à votre niveau, j'y travaille et vos articles m'aident beaucoup. Merci Mesdames
    bonne journée

    RépondreSupprimer