citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mercredi 25 juin 2014

Lunaison Cancer : Nouvelle Lune le 27 juin 2014 Dans le centre de notre être se trouvent notre vérité profonde et notre but essentiel


L’été est là, saison tant attendu pour certains car synonyme de vacances, de fêtes de famille ou d’amis, de pique-niques en plein air, de sorties le soir pour prendre un verre à la terrasse d’un café ou déguster une glace, …
Malheureusement de nombreuses familles n’auront pas la possibilité de partir en vacances bien que beaucoup de communes, d’associations, se mobilisent pour offrir des activités aux enfants et adolescents et permettre aussi à des familles de partir, ne serait-ce qu’une semaine, pour eux c’est une aubaine.
Pour les personnes à la rue, les sans-abris, aussi c’est une saison difficile en raison notamment de la déshydratation et de la diminution des places d’hébergement.
La solitude pèse aussi davantage l’été sur les personnes âgées et elles aussi risquent la déshydratation si personne ne s’inquiète d’eux.
Et nos petits compagnons, si chers à notre cœur et que certains n’hésitent pourtant pas d’abandonner avant de partir en vacances.

Je n’écris pas ces quelques lignes pour commencer sur une note morose, non, juste qu’on prenne conscience tous ensemble que nous faisons partie d’une grande famille et que chacun a le droit à la dignité et au respect, qu’il suffit parfois d’un sourire, d’une parole gentille, s’inquiéter pour son voisin quand on sait qu’il est malade ou qu’il a des difficultés à se déplacer, proposer son aide.

La Nouvelle Lune de la lunaison Cancer a lieu le 27 juin à 8h10 UT
Le Soleil et la Lune 5°37 Cancer sont en trigone à Neptune rétrograde, en opposition à Pluton rétrograde et en demi sextile à Vénus.
Le carré en T cardinal composé de l'opposition Mars-Uranus carré Pluton (planète centrale ou apex) est toujours actif.
L'eau est l'élément dominant ainsi que le mode cardinal. L'Air est bien représenté mais le Feu et la Terre le sont peu (Uranus en Bélier, Pluton en Capricorne).

Nouvelle Lune 5°37 Cancer le 27 juin 2014 (loc Paris, France)


Le Cancer est un signe cardinal qui marque le début de l’été, d’énergie féminine ou Yin, son élément est l’Eau. Très attaché à la famille, au clan, il symbolise nos origines, nos racines, notre hérédité, nos fondations, notre vie intérieure. Très réceptif, doté d’une forte imagination, c’est le signe de la gestation, de la maternité - il aime prendre soin, protéger, nourrir, faire croître. Très sensible, c’est un signe intimiste, de nature affectueuse mais possessive et aussi inquiète, qui préfère s’envelopper dans son monde, se mettre à l’abri dans sa carapace pour ne pas être trop vulnérable.

La lunaison Cancer est une période où on ressent le besoin de se retrouver en famille, de se nourrir de cette ambiance sécurisante, chaleureuse, douce.
C’est vrai nous en avons besoin pour nous protéger des secousses émotionnelles qui nous bousculent, nous fragilisent. C’est tellement bon d’être entouré de proches qu’on aime, qui nous aiment.
Bonne période aussi pour se ressourcer, retourner en soi,  y retrouver nos valeurs essentielles, nous cocooner.

Le trigone de la Nouvelle Lune à Neptune pourrait peut être nous inciter à élargir notre cercle au-delà de notre famille, de notre clan et à y inclure notre entourage, notre voisinage, nous montrer chaleureux, accueillants, apporter écoute et réconfort.et pourquoi pas créer un effet de ricochet.

Cette lunaison nous offre l'opportunité de prendre conscience de notre appartenance, non pas à une famille, non pas à une nation, mais à une entité beaucoup plus vaste.
Comme le dit Dane Rudhyar : « le don de l'esprit à développer par le Cancer, est l'appartenance, c'est-à-dire la conviction profonde de faire partie de la collectivité humaine, là où l'on est. »

Les forces de transformation sont toujours à l'œuvre avec Pluton qui canalise toute la tension de cette figure de T-carré mais qu'il évacue vers la Nouvelle Lune à l'opposition qui s’en fait le réceptacle.
Neptune sextile à Pluton et trigone à la Nouvelle Lune pourrait permettre d'apaiser cette tension.
Saturne également, en sextile à Pluton, demi-sextile à Mars et en quinconce à Uranus.

Beaucoup de tension, de dynamisme, une volonté forte, l’envie de débuter, d’initier de nouvelles choses caractérisent cette Nouvelle Lune mais nous pourrions aussi être secoués par des remous intérieurs, un émotionnel instable, de l'impulsivité, de l'impatience.
Notre sensibilité, notre réceptivité mais aussi notre imagination sont renforcées, à nous d’en faire bon usage, d’en nourrir nos rêves profonds, sans se laisser gagner par l’inquiétude, la nostalgie du passé mais en étant confiant, en ayant foi en la vie, en gardant l’espoir que ce qui nous attend ne peut être que bénéfique pour notre croissance, notre évolution.
Je crois que c’est en nous ouvrant à l’autre qu’on parviendra à surmonter nos peurs.

Une des leçons les plus difficiles à apprendre dans la vie, c’est d’accepter que toutes les peurs proviennent de l’intérieur, quel que puissants que soient les coups que la vie nous assène. Plus nous nous approchons du moment de livrer notre rêve au monde, plus la bataille à livrer pour l’engendrer est féroce. Pourquoi ? Parce que nous allons changer inexorablement et notre vie ne sera plus jamais la même. Sarah Ban Breathnach

http://reikilorient.me/2013/05/11/spiritualite-de-la-terre/

Cette Nouvelle Lune nous demande de sortir de toutes nos dépendances émotionnelles, de prendre soin de soi, de prendre conscience de nos ressentis, de guérir nos blessures d’enfance, de nous libérer du passé. Laissons les regrets, les rancœurs derrière nous, rétablissons notre stabilité intérieure pour nous permettre de croître en exaltant notre beauté, notre richesse intérieure, en ouvrant nos cœurs.

C'est dans le centre de notre être que les transformations opèrent, dans nos profondeurs, notre intimité (Nouvelle Lune en Cancer, Pluton, Saturne, Neptune rétrogrades), c'est là où nous découvrirons notre vérité profonde et notre but essentiel.

Prenons garde également aux désillusions affectives ou matérielles (Vénus en Gémeaux en carré à Neptune), n’idéalisons pas une relation, ne nous précipitons pas dans un investissement coûteux croyant faire une bonne affaire. D’accord c’est l’été, il fait beau, pour certains les vacances sont arrivées, on a envie de s’amuser, se divertir, batifoler, mais attention au revers de la médaille, et également aux dépenses d’argent inconsidérées surtout que nous sommes dans une période de soldes. Gardons les pieds sur terre.

Montrons nous prudents et n’agissons pas dans la précipitation sans réflexion préalable, faisons preuve de discipline intérieure, de maîtrise, ne nous montrons pas non plus excessif dans notre relationnel, ne cherchons pas à tout bousculer ou renverser. Nous pourrions le regretter.

Mercure en biquintile à Saturne et demi sextile à Jupiter au moment de la Nouvelle Lune poursuit sa rétrogradation. La conjonction inférieure 28°34 Gémeaux a eu lieu le 19 juin, implantant en notre for intérieur le germe qui donnera naissance à de nouvelles idées, de nouvelles valeurs mentales que nous commencerons à véhiculer lorsque Mercure reprendra sa marche directe le 1er juillet sur le 24°22 Gémeaux. Ce sera alors le moment de les confronter avec celles des autres, voir si elles répondent à un objectif commun pouvant bénéficier au plus grand nombre. La Lune en Lion sera alors en sextile croissant à Mercure, facilitant les échanges, la communication, la créativité.

Le mois de juillet verra l’entrée de Mercure en Cancer (le 13) suivi de celle de Vénus (le 18) rendant notre vie intérieure plus riche, éveillant notre conscience en douceur.
Jupiter entrera dans le signe du Lion (le 16) pour environ 1 an.
Saturne repartira direct (le 20, 16°39 Scorpion).
Uranus tournera rétrograde (le 22, 16°30 Bélier) alors que le Soleil entrera dans le signe du Lion
La lunaison Lion débutera le 26 (Nouvelle Lune 3°52 Lion) au moment où Mars entrera en Scorpion.
Si nous avons traversé une période d’abattement, de découragement (et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, notamment depuis le printemps), nous devrions retrouver plus d’enthousiasme, plus d’optimisme, de courage pour aller de l’avant, pour initier un projet, promouvoir des idées nouvelles, entreprendre et concrétiser nos objectifs, nos idéaux. Les blocages que nous avons rencontrés peuvent se lever, nous rencontrerons plus de fluidité dans nos démarches, dans nos actions, dans nos collaborations.

Aujourd’hui, si vous avez l’impression de tourner à vide, ne désespérez pas. Commencez plutôt à vous enthousiasmer et à préserver vos forces. On vous prépare à faire un bond en avant dans l’authenticité. Sarah Ban Breathnach
http://amourtriniteverite.your-board.com/t354-message-de-mon-ame#578


© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire