citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 6 octobre 2014

Lunaison Balance : Pleine Lune éclipsée le 8 octobre 2014. Souhaitez vous que votre vie continue à ressembler à un champ de bataille ?

aggartha.overblog.com 
La Pleine Lune qui marque la phase d'accomplissement du cycle de lunaison, se produira le 8 octobre dans l'axe Bélier – Balance (15°06) à 10 h 52 UT.
On assistera alors à une éclipse totale de Lune Nœud Sud qui sera suivie d'une éclipse solaire partielle au moment de la prochaine Nouvelle Lune Scorpion.  

Cette éclipse de lune ne sera pas visible en Europe, ni en Afrique, ni au Moyen-Orient mais depuis l'océan Pacifique et les régions le bordant immédiatement.

http://www.imcce.fr/promenade/pages6/771.html
La Lune 15°06 Bélier sera conjointe à Uranus, en trigone à Mars et Jupiter (sextile au Soleil) participant ainsi au Grand Trigone de Feu déjà évoqué dans mon article sur la Nouvelle Lune.
Le Soleil sera en conjonction à Vénus et donc au nœud Nord. Il faudra attendre la prochaine Nouvelle Lune pour qu'ait lieu la conjonction supérieure Vénus-Soleil ou Plein Vénus, soit le 25 octobre sur le 1° Scorpion.
La Pleine Lune est aussi carré à Pluton.
Mercure Epiméthée rétrograde s’apprête à revenir en Balance (le 10 octobre).

Pleine Lune 15°06 Bélier le 8 octobre 2014 (loc Paris, France)
©  http://astropassionnement.blogspot.fr/


L’axe Bélier-Balance est un axe relationnel : « Je » face au « Nous » - Moi et les autres.
Comment parvenir à s’affirmer tout en prenant l’autre en considération ?
Comment réussir à séduire, à plaire, à contenter l’autre sans s’oublier, sans renier ses besoins ?
Comment faire preuve de courage et d’audace tout en se montrant juste, équitable, diplomate ?
C’est un axe qui demande souplesse, flexibilité, tout comme les genoux (Je-Nous), cette partie du corps qui nous permet de nous accroupir mais aussi de nous relever, de marcher, d’aller de l’avant et d’accepter de temps en temps de faire un ou plusieurs pas en arrière puis de nouveau de retrouver un équilibre, se stabiliser et faire un grand saut en avant.
Selon Michel Odoul, cette zone anatomique représente l’articulation de l’humilité, la souplesse intérieure et la force profonde. Il représente également l’acceptation et la soumission donc la capacité à céder, lâcher voire reculer.
Cette zone anatomique équivaut à accepter une émotion ou une idée. Elle représente l’articulation majeure de la relation à l’autre et la capacité à accepter son ouverture ou son compromis.
source : http://www.communication-soignante.com/symbolique-genou/

La Lune est donc éclipsée et temporairement ne joue pas son rôle de filtre, son rôle protecteur.
Elle ne reflète pas la lumière du Soleil nous laissant transitoirement dans l’obscurité. Ce qui a été ensemencé à la Nouvelle Lune ne nous sera probablement pas révélé, ne s'accomplira pas, sera sans doute mis en stand by jusqu’à la prochaine lunaison.
On se sent comme privé de quelque chose, coupé de la source. Des peurs peuvent refaire surface, peur de manquer, peur d’être abandonné, peur de ne pas être protégé, peur d’être vulnérable…
Nous nous sentons nerveux, anxieux, angoissés, en insécurité, en manque de repères, livrés à nous-mêmes.

Nous sommes comme obligés, poussés à nous libérer d’habitudes et de comportements nuisibles à notre évolution, à prendre des décisions importantes pour notre avenir, et ce, de façon radicale, soudaine, mais il y a encore des résistances, on s'accroche à ce qu'on a, à nos croyances, on ne veut pas lâcher prise, trop de doutes encore nous envahissent, trop d'incertitudes.

L’énergie de cette Pleine Lune est chargée d’instabilité, d’irritabilité, d’impulsivité.
Attention à notre relationnel, ne nous laissons pas dominer par nos émotions à fleur de peau, ne nous montrons pas trop passionnels, trop excessifs, trop intransigeants.
Nos réactions sont vives, instinctives et nous avons plus de difficultés à nous adapter aux situations qui se présentent, à lâcher du lest, à coopérer.

Il est important également en cette période de prendre soin de soi-même, d'éviter de se malmener, de se rudoyer, de parvenir à rester centrer, aligner sur nos valeurs, sans se laisser influencer ni manipuler, à créer ou à maintenir l'harmonie à l'intérieur de soi-même.

Une éclipse lunaire Nœud Sud est une invitation à nous libérer du passé, à nettoyer nos mémoires, à nous défaire de nos dépendances, parvenir à une meilleure maîtrise de l’émotionnel, de nos réactions instinctives.

Le grand Trigone de Feu actif encore quelques jours, nous aide à être plus confiants, à avoir foi en la vie, à être audacieux, à faire preuve de courage, d'esprit créatif, d'inspiration, mais attention nous manquons de patience et de sens pratique.

Les aspects que forme la Pleine Lune vont renforcer notre volonté, notre détermination, notre combativité mais veillons à ne pas agir avec trop de hargne, d'agressivité, de révolte ou d'arrogance.

Mercure rétrograde depuis le 4 octobre, elle retourne en Balance (le 10) pour repartir direct le 25 octobre 16°45 Balance.
Difficile en cette période de faire preuve de suffisamment d’objectivité. C’est une période d’intériorisation, de réflexion destinée à rediriger nos pensées, à rechercher en nous les solutions à nos problèmes, à repenser notre avenir.
J'ai écrit un billet sur ce troisième cycle de rétrogradation de Mercure de l'année 2014. Si vous voulez le consulter ou le relire, c'est ICI.

L'énergie de cette Pleine Lune nous met face à un présent qu’il nous faut assumer avec courage et dignité ce qui exige de la patience et du renoncement.
Ne nous laissons pas envahir par la colère, la rancune ou l'amertume, ne nourrissons pas des sentiments de ressentiment, de vengeance.
Faisons preuve de tolérance, de bon sens, d'ouverture d'esprit.
Agissons avec bienveillance, montrons-nous solidaire.

Nous sommes tous embarqués sur le même bateau et les événements que nous vivons ou qui nous entourent, nous entraînent dans des tempêtes émotionnelles qu'il nous faut surmonter si nous voulons en sortir grandis.

Je suis sûre que vous en avez assez que la vie, que votre vie, continue à ressembler à un champ de bataille?

Alors relevez le défi et au lieu de fuir, de nier la réalité ou de vous isoler, affrontez vos difficultés, affrontez vos peurs, croyez en vous-même, osez sortir de votre zone de confort, permettez à de nouvelles opportunités d'apparaître, libérez-vous du labyrinthe dans lequel vous êtes enfermé.

Si nous ne réagissons pas maintenant, nous prenons le risque de rater le coche, de laisser notre embarcation se fracasser.

Nous devons retrouver l'unité, travailler tous ensemble dans l'amour, la paix et la joie, vers la même direction.
Une fois que nous serons parvenus à atteindre ce nouvel état d'être, la tempête se calmera, nous trouverons notre cap et dans l'allégresse nous franchirons un nouveau palier dans notre évolution.

Je terminerai en citant la fin du discours prononcé par Sri Mata Amritanandamayi Devi (Amma) dans la Cathédrale « St John the Divine » à New York, lors du cinquantième anniversaire des Nations Unies, le 21 octobre 1995. Vous pouvez retrouver l'intégralité ICI 

Extrait du discours « De l'Unité naît la Paix » 
Ensemble nous sommes une puissance, une puissance invincible. Si nous travaillons ensemble, main dans la main, avec amour, ce n’est pas une seule force de vie, mais celle d’innombrables personnes, du groupe, qui coule harmonieusement, sans obstacle. Ce flot constant d’unité engendrera un progrès réel, et nous verrons naître la paix.
Une goutte d'eau ne sera jamais une rivière : une rivière est composée de myriades de gouttes d'eau. C'est l'union de ces innombrables gouttes qui crée le flot. Le véritable courant de la vie réside dans l'union, dans ce sens de l'unité qu'engendre l'amour.
Prions et méditons ensemble. C’est là le meilleur moyen d’atteindre le rivage de la paix. Si nous méditons et prions en groupe, l’énergie de vie de tous coulera avec harmonie dans une seule direction ; il en émanera un parfum divin imprégné de la douceur de l’amour. Cela créera des vibrations de paix et d’unité dans l’atmosphère. Accordant notre pensée à la vibration de l’unique pouvoir suprême et oubliant toute idée de division, ouvrons notre cœur et prononçons avec sincérité la prière suivante :
Lokaah Samastaah Sukhino Bhavantu
Que tous les êtres de tous les mondes soient heureux.
En de tels moments de recueillement, les vibrations de la prière se reflètent dans le mental de chacun, apportant la paix et la sérénité.
Om Shanti, Shanti, Shanti
Paix,  paix, paix. 


Miten & Deva Premal - Lokah Samasta, Soul in Wonder


© Tous droits réservés - 2014 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire