citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 11 juin 2015

Mercure repart direct le 11 juin 2015 : Donner un sens profond à nos aspirations



Mercure stationnaire sur le 4° Gémeaux reprend sa marche directe le 11 juin 2015 à 22h34 UT (soit le 12 juin à 0h34 pour la France)

#Mercure séjourne en #Gémeaux depuis le 1er mai du fait de sa phase de #rétrogradation. Il entrera en Cancer le 8 juillet.

Rappel des différentes étapes de sa phase de #rétrogradation :
- Entré dans sa zone de rétrogradation le 4 mai, il en sortira le 27 juin
- rétrograde le 19 mai sur le 13°07 Gémeaux
- Conjonction inférieure (conjonction Soleil-Mercure rétrograde) le 30 mai 9° Gémeaux
- direct le 11 juin 4°34 Gémeaux
- Conjonction supérieure (conjonction Soleil-Mercure direct) le 23 juillet 1° Lion
Pour rappel, voici le lien vers mon article sur sa rétrogradation dans le signe des Gémeaux en #2015 :
http://astropassionnement.blogspot.fr/2015/05/mercure-retrograde-dans-le-signe-des.html

Sommes-nous parvenus à dépolluer notre mental, à nous interroger sur la nature de nos pensées, à les purifier, à prendre conscience qu’elles sont à l’origine de nos souffrances, que nos pensées précèdent nos paroles et nos actes ?
Avons-nous pu nous reconnecter à notre boussole intérieure, relier le mental au cœur ?
Sommes-nous prêts maintenant à nous laisser guider par notre intuition, à développer notre intelligence intuitive ?

#mercuredirect
Mercure repart direct au moment où va débuter un nouveau #cycle #Soleil #Mars (le 14 juin 23°17 Gémeaux) en sextile à Jupiter et à Uranus. La #Lune transite le signe du Bélier en conjonction à Uranus.
Mercure est sextile à Vénus en Lion et trigone au Nœud Nord.
Il reforme une opposition à Saturne rétrograde qui retournera en Scorpion le 15 juin (mais elle ne sera pas exacte)
Il forme toujours un carré à Neptune qui passe #rétrograde dès le 12 juin. Ce carré sera de nouveau exact le 23 juin. 



Notre objectivité peut être encore brouillée par le carré croissant à #Neptune : chacun est chez lui, en domicile, les 2 planètes sont dites en réception mutuelle. Même si l’intuition est forte avec un tel aspect on manque de réalisme, on peut se montrer encore confus, manquer de bon sens, de discernement, enclin à mêler réalité et imaginaire, ne pas pouvoir discerner le vrai du faux.
On peut donc encore pendant un certain temps, tout au moins jusqu’à fin juin, éprouver des difficultés à faire des choix, à prendre des décisions alors que notre volonté est renforcée, que nous ressentons un besoin de bouger, d’agir, d’entreprendre (nouveau cycle Soleil-Mars en harmonie à Uranus et Jupiter).

Le sextile de Mercure à Vénus devrait toutefois faciliter les échanges d’idées, nous rendre plus sociables, plus compréhensifs, à faire preuve d’empathie, d’écoute, respectueux des points de vue d’autrui, plus sensible dans notre relationnel.

Veillons à ne pas manifester d’impatience voire d’impulsivité dans la mise en place de nos projets, dans la réalisation de nos objectifs. Prenons le temps encore de la réflexion, ne nous agitons pas et efforçons-nous de garder notre calme si nos idées ne se concrétisent pas aussi vite que nous le souhaiterions.
Soyons persévérants, faisons preuve d’humilité et vainquons nos peurs, nos frustrations, nos craintes de l’inconnu.

#neptuneretrograde dissout les barrières du mental, nous amène à suivre notre guidance intérieure, à remettre en question nos croyances, nos schémas de pensée, les idées reçues, à explorer d’autres voies, ouvrir notre conscience
Tout est énergie et vibration, nous sommes en permanence en interconnexion avec l’inconscient collectif qui nous influence à chaque instant, et que nous influençons et alimentons nous aussi avec chacun de nos actes, chacune de nos pensées, chacune de nos émotions, chacun de nos comportements...
Nous baignons dans un grand champ d'énergie reliant tous les éléments de l'univers, toute vie.

Cette période nous offre très certainement l’opportunité de donner un sens plus profond à ce qui nous tient à coeur, à nos désirs les plus profonds, à nos aspirations, nos intentions, et percevoir plus clairement ce que nous sommes venus accomplir dans cette existence. 

"A travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, chacun peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer, de les guérir... Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine" Omraam M. Aïvanhov 

© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Anne-Marie; J'apprécie beaucoup vos articles que je trouve très précis et très bien présentés. c'est avec plaisir que je vous lis à chaque fois...Je vous souhaite de belles journées de lumière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claire pour votre commentaire qui me va droit au coeur.

      Supprimer