citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

vendredi 23 octobre 2015

Année 2015-2016 : Amis Scorpion, allez-vous renaître de vos cendres ?


Le Soleil entre dans le signe du Scorpion le 23 octobre 2015 à 17h48 UT, soit 19h48 pour la France. Joyeux anniversaire aux natifs de ce signe !

Le Scorpion est un signe d’Eau, de mode fixe, énergie féminine.
Huitième signe du zodiaque, en analogie avec la huitième maison, celle de la mort et de la transformation majeure, de la transmutation mais aussi de l’approfondissement relationnel.
Le natif du Scorpion est un être de passion, fusionnel, qui s’investit pleinement dans toutes ses entreprises ; il est doté d’une forte détermination et ténacité. C’est un combattant pouvant se montrer pugnace. Son comportement sape, grignote et décourage son entourage. Il décoche des pointes caustiques avec à-propos et satisfaction. Férocement jaloux et susceptible, son ressentiment secrètement couvé rejaillit au moment où on s’y attend le moins.
Il est mû par une énergie transformatrice qui ne lui laisse guère de répit. Il doit faire face à des situations où il est obligé d’agir.
D’une nature mystérieuse, secrète, hypersensible, dotée d’une forte volonté, d’une grande lucidité, d’un magnétisme certain mais restant impénétrable le Scorpion a une attitude énigmatique et est très persévérant. Il est également méfiant et a un sens critique aigu et une acuité d’observation.

Pour connaître son portrait complet, je vous invite à lire cette description du Scorpion sur le site de Fabrice BONVIN, Au côté d’Uranie


Depuis octobre 2012 et jusqu’à récemment, natifs du Scorpion mais également vous qui avez la Lune, ou planètes personnelles ou maisons angulaires dans ce signe, avez dû être fortement secoués dans les tréfonds de votre être. Les natifs des autres signes fixes (Taureau, Verseau et Lion) ont pu également être ébranlés. Emotionnellement cette période a été très intense.
En effet, Saturne transitait votre signe (octobre 2012-septembre 2015) et une série d’éclipses s’est produite dans l’axe Taureau-Scorpion entre novembre 2012 et octobre 2014.

Il est probable que vous ayez eu à faire face à des bouleversements, des changements, des blocages, des remises en question dans votre vie. Le secteur de votre thème concerné, a pu subir comme une purge, un nettoyage intense, une transformation profonde. Sans doute a-t-il fallu reconsidérer votre mode de vie ou de pensée, abandonner des situations, mettre fin à des relations, dire adieu à ce que vous teniez, qui vous semblait précieux ou indispensable ?
Dire adieu à nos anciens schémas suppose un renoncement et s'accompagne de bouleversements émotionnels face aux défis rencontrés, mais cela est nécessaire pour évoluer, nous ouvrir à qui nous sommes vraiment. En osant affronter notre obscurité nous nous libérerons du poids qui nous empêche de grandir, nous entamons un processus alchimique qui nous amène à transmuter le plomb en or pour devenir nous-même Pierre Philosophale.
Et puis le Scorpion n’est-il pas apparenté à l’image du Phénix qui renaît de ses cendres ?

 « Il y a des passages de l’ombre qui creusent une profondeur d’âme, une mémoire, un horizon et surtout une richesse intérieure capable de nous faire rebondir en goût de vivre, d’aimer, de lutter et de foncer dans l’avenir dans cette foulée de vie » Jacques Grand’Maison, le défi des générations

Quelles richesses intérieures avez-vous découvertes, avez-vous su faire émerger de vos profondeurs ? Avez-vous réussi à vous dépouiller pour retrouver l’essentiel ? 

Un petit tour rapide des aspects dits « majeurs » que formeront les planètes lentes à votre Soleil, en tenant compte aussi de Mars, qui avec Pluton maîtrise votre signe : 

La prochaine Pleine Lune de la lunaison Balance aura lieu le 27 octobre, 3°45 axe Taureau (Lune) – Scorpion (Soleil), en aspect harmonique avec Neptune.
Pluton, Mars et Vénus, maîtres de cet axe, seront également en harmonie : Vénus conjoint Mars et Jupiter en Vierge, trigone à Pluton en Capricorne.
L’axe Taureau – Scorpion est un axe concret et tangible qui représente la vie dans la matière face à la vie en l’esprit, la force physique face à la force d’âme.
L’énergie Taureau transforme la matière pour en laisser émerger la beauté, l’énergie Scorpion transforme l’esprit pour en laisser émerger la quintessence de l’âme.

Natifs du 1er décan et début du 2ème, vous bénéficierez cette année des énergies de Neptune, en trigone avec votre Soleil, notamment si l’astre du jour est situé entre les 7° et 12° Scorpion.
Ce trigone de votre Soleil à Neptune sera renforcé la deuxième quinzaine du mois de janvier,  Mars arrivant dans votre signe le 3 janvier 2016.
Ces aspects peuvent accroître votre inspiration, votre réceptivité, votre sensibilité, votre perception des situations et vous donner le courage, la volonté et la force d’entreprendre.

Scorpion du second décan, Pluton sera en harmonie avec votre soleil. En effet, Pluton transitera du 13° au 17° le signe du Capricorne, formant un aspect de sextile. La volonté, la ténacité, l’ambition, la combativité s’en trouveront accentuées, ainsi que votre pouvoir de récupération.
L’énergie de Mars viendra là encore amplifiée cet aspect de la fin janvier à début février, votre énergie vitale devrait se voir renforcée, votre pouvoir dynamique également.  Vous aurez envie de conquérir, doté d’une énergie phénoménale pour surmonter tous les obstacles. Gare à ceux qui se trouveront sur votre route pour vous empêcher d’avancer !
Vous devriez trouver en vous la force d’agir avec courage pour réaliser, obtenir ce que vous voulez ou transformer une situation qui ne vous convient plus, lui donner un nouvel élan ou une nouvelle orientation.
Il faudra veiller par contre à ne pas vous laisser dominer par l’agressivité, l’impatience ou une tendance à vouloir dominer.

Fin du 2ème décan et début du 3ème, Jupiter sera en sextile à votre Soleil: là encore attendez-vous à une amplification de votre énergie, de votre dynamisme, notamment à la mi-février, où Jupiter 21° Vierge formera également un sextile avec Mars transitant votre signe (le 13 février). Ces deux planètes en harmonie donnent notamment le sens de l’initiative, la poursuite d’un idéal, ce qui peut aider pour réaliser concrètement avec optimisme et confiance. De belles réussites peuvent en découler. Ce peut être aussi l’opportunité de rencontres chaleureuses, bienveillantes, voire protectrices.

3ème décan, petit bémol avec Mars rétrograde
La planète de l’action transitera votre signe du 3 janvier au 6 mars 2016, mais, du fait de sa rétrogradation, y retournera du 27 mai au 2 août 2016 !
Mars rétrogradera du 17 avril, 8°54 Sagittaire, jusqu’au 29 juin, 23°03 Scorpion.
Et oui, natifs du 3ème décan, désolée, vous pensiez pouvoir souffler un peu, mais là un travail de réorientation de votre action, de votre énergie dynamique vous sera demandé.
Période durant laquelle vous devriez avoir l’impression de ne pas obtenir ou atteindre ce que vous souhaitez. L’énergie de Mars s’intériorise lors de sa rétrogradation et vous devrez veiller à ne pas céder à l’insatisfaction, au défaitisme. N’entretenez pas de vieilles rancunes ou colères.
Profitez-en pour vous questionner sur vos objectifs poursuivis, les raisons qui motivent vos choix, vos orientations. Débarrassez-vous d’attitudes qui freinent votre évolution, telles une combativité trop agressive, une trop grande possessivité ou jalousie qui guident vos actes, un pouvoir de conquête, de domination trop accentué, … .
Evitez aussi de vous torturer intérieurement, de vous laisser envahir par vos angoisses existentielles, ou de déverser votre agressivité sur votre entourage.
La rétrogradation de Mars peut être aussi bénéfique et vous donner l’occasion de reprendre des projets, des initiatives, mises de côté ou délaissées, si vous parvenez à comprendre ce qui a pu représenter un obstacle à leur épanouissement. En changeant d’attitude, en leur donnant une nouvelle orientation, sans doute parviendrez-vous à les faire aboutir.
Il faudra trouver en vous le courage et la force de dissoudre toute recherche de pouvoir, de domination, d’accepter de réorienter vos désirs pour servir des valeurs plus collectives.
C’est en développant vos sentiments de confiance et d’abandon que vous parviendrez au renoncement et au détachement, et à élever votre conscience, accueillir plus de lumière, vous épanouir davantage.


Dans le détachement se cache
La sagesse de l’incertain.
Cette sagesse nous libère des entraves créées
Par le passé, par le connu.
Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite
Notre conditionnement au passé.
En acceptant d’entrer dans l’inconnu,
Dans le champ de tous les possibles,
Nous nous abandonnons
À l’esprit créatif, au chorégraphe
De la danse de l’univers 
Deepak  Chopra


© Tous droits réservés - 2015 - #annemariecutino #APV - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino

3 commentaires:

  1. Et pour l'ascendant Scorpion? un conseil?
    Merci pour vos textes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme indiqué au debut de l'article les personnes ayant aussi la Lune, des planètes personnelles et maisons angulaires donc l'ascendant en Scorpion sont concernées.

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces précisions. J’avoue que ça apaise l’esprit de découvrir les résultats de mon horoscope à l’avance !

    RépondreSupprimer