citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 10 janvier 2015

Rester dans l'amour quoi qu'il arrive




Je n'ai pas envie parler #astrologie en ce moment, juste laisser parler mon coeur et mon âme, d'élever mes pensées et ne pas alimenter la noirceur.

Ma peine et ma tristesse sont grandes quand je pense à toutes ces victimes et à leur famille, des pertes humaines pour qui ? pour quoi ?

Pourtant je refuse de me laisser submerger par mes émotions, de me réfugier dans la peur ou la colère.

Je préfère me recueillir, ne pas me laisser emporter dans un tourbillon émotionnel qui empêche toute lucidité et discernement et n'amène que confusions, erreur de jugement, diminue nos capacités de raisonnement, de réflexion nous laissant à la merci des tromperies, mensonges ou manipulations. 

Je préfère la lumière à l'obscurité, rester en alignement avec ce que je suis, garder allumer la flamme qui m'anime et me maintenir dans une vibration d'amour.

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance,
j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles
rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme
à ce point captif de la noirceur.
Je refuse de penser que l'aurore de la paix et de la fraternité
ne pourra jamais devenir une réalité.
Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions,
auront le dernier mot, en fin de compte.
La vie, même vaincue provisoirement,
demeure toujours plus forte que la mort
Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux.
Je crois que la bonté pacifique deviendra, un jour,
la LOI pour tous.
Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier,
dans sa vigne et plus personne
n'aura aucune raison d'avoir peur
MARTIN LUTHER KING



© Tous droits réservés - 2015 - Anne-Marie Cutino - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce post. A votre manière, vous rendez hommage aux événements qui nous ont tous touchés. Citer Martin Luther King est fort mais justifié. On se bat pour la liberté !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien fait de publier ce très beau texte de Martin Luther King qui prône un amour fraternel. La paix civile et le bonheur partagé ont beaucoup besoin d'amour.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.