citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mercredi 28 août 2019

Lunaison Vierge : Nouvelle Lune le 30 août 2019. Et si nous donnions un nouveau souffle à notre vie?



  • Nouvelle Lune 6°47 Vierge le 30 août 2019 à 10h38 UT : Nouvelle Lune conjointe Mars, encadrée par Mercure et Vénus
  • Premier quartier Lune 13°15 Sagittaire le 6 septembre à 3h12 UT : Lune conjointe à Jupiter
  • Pleine Lune 21°05 axe Vierge-Poissons le 14 septembre à 4h34 UT : Lune conjointe à Neptune 
  • Dernier Quartier Lune 28°49 Gémeaux le 22 septembre à 2h42 UT




Deuxième nouvelle lune du mois d’août mais dans le signe de la Vierge, lieu de rassemblement des luminaires et de toute les planètes personnelles.
 Il est donc évident que les attributs de la Vierge soient mis en évidence lors de cette lunaison. 

Un bel amas planétaire dans le signe de la Vierge en trigone à  Uranus Taureau et Saturne Capricorne toujours conjoint au Noeud Sud. Les planètes en Vierge appliqueront successivement au trigone à Pluton Capricorne dès le premier quartier et lors de la Pleine Lune.
Cet amas applique également au carré à Jupiter Sagittaire puis progressivement à l’opposition à la Lune Noire et à Neptune Poissons.

La Vierge est un signe exigeant et perfectionniste.
Modeste, raisonnable, judicieuse, avant de passer à l'action, la Vierge coupe les cheveux en quatre, analyse le moindre détail, pèse le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, à la recherche du moindre défaut. Son esprit est vif et observateur, aussi souvent critique pouvant faire preuve d'un manque de tolérance. Elle a besoin d’ordre, d’organisation.
Les natifs de ce signe aime en général rendre service ou sont au service de…, restent discrets, ne se mettent pas en avant. Ils doutent bien souvent de leurs capacités et cherchent sans cesse à s'améliorer.
Signe de terre avec un fort besoin de se sentir en sécurité pour s'épanouir, doté de sens pratique, faisant preuve de prudence.
C'est aussi un signe mutable, fluide et adaptable, signe de transition, de fin de saison.
Mais aussi signe d’énergie féminine, réceptif, qui ressent les situations, les observe mais prend peu d’initiative.

On peut d’ailleurs observer que toutes les planètes, lors de cette lunaison, sont dans des signes d’énergie féminine (sauf Jupiter) et que l’élément Terre domine. (seul Jupiter est en signe de Feu et Neptune en signe d’Eau).
Même configuration lors de la Pleine Lune dans l’axe Vierge-Poissons : la Lune sera alors conjointe à Neptune et la Lune Noire.

La carte du ciel de cette lunaison reflète comme une sorte d’inertie. On cherche la stabilité, la sécurité, on prend le temps de réfléchir, d’analyser, de décortiquer les situations avant d’agir, de prendre une décision, on fait preuve de beaucoup de prudence et de discernement.
Uranus pourrait apporter ce petit grain d’innovation (de folie ? ) pour nous pousser à opérer des changements utiles mais raisonnés (et oui Saturne aussi en trigone y veille !). Un changement, une opportunité soudaine pourrait se présenter nous obligeant à réagir, à sortir de notre zone de confort.
Jupiter en carré à cet amas pourrait aussi à sa façon permettre de bousculer cet immobilisme ambiant en apportant un peu d’enthousiasme, nous obligeant à un peu d’audace peut être, voire aussi à prendre un peu de risques ?
Il y a aussi comme un manque de foi, de confiance, d’abandon à la vie, on est trop dans le mental et du coup on pourrait manquer de recul, de hauteur de vue. On se montre nostalgique, l’imagination aussi un peu bridée.

Certes c’est la rentrée, les vacances pour beaucoup sont terminées, retour au quotidien et son lot d’obligations et de soucis. On se laisse gagner par l’angoisse, l’anxiété…
Et si nous tentions de bousculer un peu notre routine en y apportant une touche de nouveauté, d’originalité, afin de ne pas se laisser gagner par la morosité et tenter de donner un peu de piment à notre vie, un souffle nouveau ?
Ne nous contentons pas de faire ce qu’on attend de nous, ce qu’on nous demande, mais ajoutons-y de l’intérêt, du sens. Réfléchissons à ce qu’on pourrait ajouter de plus, notre note personnelle, redonnons nous de la valeur.




« Au cours de notre vie, nous sommes parfois confrontés à des questionnements cruciaux, qui nous interpellent, nous assaillent, nous tourmentent, nous incitent à changer de cap. Dans l’expression de notre humanité, nous cherchons toujours des réponses possibles, des recours à nos incertitudes, des chemins à parcourir fussent-ils sans issues, juste pour essayer. Malgré nos fragilités et nos peurs que l’on voyait comme des carcans ou des murs infranchissables, malgré l’inquiétude que confère l’imprévisible aventure, malgré nos tâtonnements, nous avançons, juste pour essayer. Accepter le changement, consentir à donner à sa vie une nouvelle direction, c’est peut être la promesse de jours meilleurs, et cette espérance peut nous pousser, au delà de ce que nous pensons être nos limites, à rechercher ce nouveau souffle… juste pour respirer ? » Christophe Comte (source)


© Tous droits réservés - 2019 - https://astropassionnement.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire