citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

mardi 7 mai 2013

Lunaison Taureau : La Nouvelle Lune du 10 mai 2013 - Cultiver l'Etre plutôt que l'Avoir


Une éclipse de Soleil annulaire Nœud Sud se produira à 0 h 25 UT le 10 mai sur le 19°30 Taureau et la Nouvelle Lune aura lieu à 0 h 30 UT sur le 19°31 Taureau

Cette éclipse est précédée d'une éclipse partielle de Lune (25 avril 5°46 Scorpion) et sera suivie d'une éclipse lunaire pénombrale le 25 mai sur le 4°08 Sagittaire.

La phase annulaire sera visible depuis l'Australie du Nord et de l'Océan Pacifique, avec le maximum de 6 minutes 3 secondes dans l'Océan Pacifique à l'est de la Polynésie française.


Observez dans quel secteur de votre thème se produit cette Nouvelle Lune et l'éclipse solaire et si elles forment des aspects avec les planètes de votre thème ainsi que Vénus, le maître de l’éclipse et de la lunaison.

Rappelez vous aussi, 6 mois auparavant, le 13 novembre 2012, une éclipse solaire totale Nœud Nord s'est produite au point opposé à la présente éclipse, sur le 21°55 Scorpion.

Le 3 novembre 2013 se produira une éclipse hybride annulaire-totale de type "H3" sur le 11° Scorpion (elle commencera comme éclipse annulaire et finira comme éclipse totale sans repasser, comme la plupart des éclipses hybrides, par la phase annulaire).

Il est donc possible que cet axe de votre thème, principalement s’il s’agit d’un axe angulaire (axe I-VII et axe IV- X) ou bien s’il est occupé par un luminaire ou des planètes personnelles, soit l’objet de bouleversements profonds et intenses dont l'évolution dépendra des aspects formés avec les planètes de votre propre thème mais aussi des choix et décisions que vous aurez eu le courage, l’audace ou non de prendre. Ces bouleversements pourraient sans doute nécessiter une acceptation et un lâcher prise, un détachement, un abandon à une situation qui paraissait jusqu’à lors vitale.

Nouvelle Lune 19°31 Taureau le 10 mai 2013


La Nouvelle Lune 19° Taureau est conjointe à Mars et Mercure et trigone à Pluton.

On peut observer sur la carte du ciel montée pour Paris (France) la position angulaire de Vénus (Fond du Ciel), maître de la lunaison mais aussi de l'éclipse solaire. Vénus est entrée en Gémeaux quelques heures avant la NL et applique à un carré croissant à Neptune. Elle est donc en réception mutuelle à Mercure en Taureau, au centre de l'amas, prise entre Mars et la Nouvelle Lune et en quintile à Neptune.

Le Fond du Ciel ou Maison IV symbolise la famille, le foyer, nos racines, nos origines, notre hérédité mais aussi nos fondations, les bases de notre personnalité, notre vie intérieure.

La Maison III où se produit la lunaison renseigne sur la nature des relations avec notre entourage proche mais est également en rapport avec les échanges, les contacts, les mouvements, les petits déplacements. C'est aussi le secteur de la communication écrite ou parlée.

Dans le signe du Taureau, nous recherchons la stabilité, la sécurité, le confort et le bien être. Nous travaillons dur avec détermination et persévérance pour acquérir biens et richesses et pouvoir en jouir. Aussi, le détachement à nos possessions est une épreuve difficile, douloureuse, inenvisageable.

Pourtant la recherche de l'avoir fait oublier la quête de l'être.
Il faut parfois savoir lâcher-prise, accepter de perdre pour gagner davantage, quelque chose de plus essence-ciel.

A quoi êtes-vous accroché, qu'est-ce que vous ne voulez pas abandonner de peur de n'être plus personne, plus rien, d'avoir échoué, de peur de l'inconnu ?
N'avez-vous pas l'impression en fait que vous êtes amarré dans un port et bien que cette situation ait été jusqu'à présent plus ou moins confortable, il est maintenant temps de lever l'ancre et de lâcher les voiles ?

Cette lunaison peut justement nous permettre ce détachement et d'accéder à une compréhension intuitive et lucide de nos comportements, nos habitudes, nos désirs, de les remettre en question pour envisager des solutions nouvelles et transformatrices correspondant à des valeurs élevées, nous donner le courage d’abandonner cette avidité de vouloir posséder toujours plus et se reconstruire une nouvelle éthique de vie.

Ainsi la diminution de nos besoins matériels sera remplacée, peu à peu, par une grande richesse intérieure.

Il est possible aussi que lors de cette lunaison des compromis, des accords, des contrats puissent être négociés. Il faudra toutefois se montrer très prudent et réfléchi, ne pas se laisser guider uniquement par l'appât du gain, l'envie d'accumuler ou conserver. Soyons très vigilants dans nos entreprises, nos transactions et ne nous laissons pas aveugler et duper, ne reproduisons pas des erreurs passées.

Montrons-nous audacieux et innovants mais également généreux et altruistes. C'est en agissant et en bâtissant pour le bien de tous, pour le collectif, et non pas pour notre propre intérêt, que nous rencontrerons le succès dans nos entreprises.

La conjonction supérieure Soleil-Mercure se produira le 11 mai sur le 21°19 Taureau

Cette phase correspond à un Plein Mercure, l'accomplissement du cycle qui a commencé à la conjonction inférieure ou Nouveau Mercure le 4 mars sur le 14° Poissons.

Voir mon article publié le 2 mars 2013 : Nouveau Mercure

Le symbole sabian du 22° Taureau est en accord avec l'énergie de cette lunaison, telle que je la ressens :
« Une colombe blanche vole au dessus d'un lac agité ». Dominante : L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise.



Le moment est maintenant venu de dévoiler, mettre au monde nos idées nouvelles, nos créations mentales que nous avons faites germer et croître au cours de ces deux derniers mois, et de les partager, les confronter à celles d'autrui et ensemble, comme la colombe, porteuse d'un message d'espoir et de paix, faire face avec courage aux épreuves qui, une fois surmontées, amèneront une gratification.


Le Soleil entrera en Gémeaux le 20 mai à 21 h 11 UT, 1 heure plus tard, à 22 h 22 UT exactement, aura lieu le 3ème carré croissant Uranus-Pluton

La Lune en Balance sera alors en trigone au Soleil et Mercure conjoint Vénus en Gémeaux sextile à Uranus et quinconce à Pluton.

Nous devons réinventer une nouvelle façon de vivre ensemble et c’est ce vers quoi vont nous pousser Uranus et Pluton. En nous reliant aux autres, en prônant une vie plus écologique et plus saine, nous parviendrons à construire un nouveau modèle de société basée sur des valeurs d’équité, de partage, de solidarité, de justice. Les initiatives pour une économie sociale et solidaire pourraient se développer de plus en plus.

Si nous nous obstinons à reproduire les mêmes schémas, les mêmes erreurs, nous ne ferons que retarder cette échéance. De nouveaux modes de vie doivent émerger, autant s’y atteler dès à présent même si cela nous oblige à des sacrifices, des pertes qu’on juge aujourd’hui importantes mais qui nous paraîtront demain dérisoires face à ce qu’on aura ensemble réussi à rebâtir.

 
« La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but. » (Fun-Chang)
 


5 commentaires:

  1. Comme il est bon de vous lire! D'où tirez vous tous ces enseignements?

    RépondreSupprimer
  2. Oops je viens de lire votre présentation qui donne les réponses à ma question.
    Bravo pour votre aptitude à décrypter les messages célestes et merci pour votre générosité.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Très belle Éclipse du Soleil à toi Anne Marie et très belle fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Marie, un petit bonjour en passant.
    J'adore votre expression "essence-ciel"
    Joli mois de mai à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne Marie,

    Merci de relayer astropopote.
    Il se trouve que son URL a changé.
    C'est désormais : http://www.astropopote.com/
    Si vous pouviez le noter ?

    Merci d'avance
    Et bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer