citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 29 juillet 2019

Lunaison Lion : Nouvelle Lune le 1er août 2019

WILD LOVE by @noetwo

Nouvelle Lune 8°37 Lion le 1er août à 3h13 UT (5h15 heure de Paris, France)

Cette Nouvelle Lune m’émeut particulièrement car elle se produit le jour de l’anniversaire de ma maman qui a quitté le plan terrestre il y a déjà 2 ans. Elle aurait eu 91 ans… Alors où que tu sois maman, je te souhaite un très bon anniversaire 🎂💞💖

♌️ Le Lion est un signe masculin, mode fixe, élément Feu, gouverné par le Soleil ☀️ astre de chaleur, de vie, de lumière qui met donc en valeur le courage, la loyauté, la noblesse, la générosité mais aussi l'orgueil, l'irritabilité, l'égocentrisme. Le Lion possède une forte volonté, il a aussi besoin de dominer et de diriger, de se mettre en valeur et son idéal est élevé.

Comme à chaque début de lunaison 🌚 une nouvelle impulsion est donnée dans le secteur de notre thème où elle a lieu, pouvant mettre en exergue un mécanisme de comportement, une situation, stimuler ou réveiller un point sensible.

Avons-nous besoin de briller, de nous rendre visible pour être aimé, reconnu ou souhaitons-nous simplement donner ce que nous avons de meilleur en nous ? Faisons-nous preuve d’orgueil, d’égocentrisme ou bien sommes-nous sincères, chaleureux, généreux ? Sommes-nous satisfaits d’irradier ainsi notre essence, nous permet-elle de jouir pleinement de la vie avec confiance et enthousiasme et sans arrogance ?

Le mythe du Lion est relié au travail d’Hercule où il est victorieux du Lion de Némée. Il représente le combat contre son propre orgueil qui permet de lâcher le désir de reconnaissance ou de brillance extérieure, afin de se reconnaitre et s’accepter soi-même tel que l’on est. Il en découle l’authenticité et la vraie connaissance de soi.


Comment va se manifester l’énergie de cette Nouvelle Lune avec les 2 luminaires et 2 planètes dans ce signe ?
Elle est en carré à Uranus, encadrée d’une part par Vénus, d’autre part par Mars et applique au trigone à Jupiter.

Nouvelle Lune 8°37 Lion le 1er août 2019 à 3h13 UT (5h15 heure de Paris, France)


Sentiments, émotions, désirs et passions pourraient s’enflammer. On pourrait ainsi se laisser facilement séduire ou bien user de nos charmes. Besoin de plaire, besoin d'aimer, d'être aimé, de capter l'attention... veillons à rester authentique, à ne pas nous perdre dans la relation, à nous montrer tels que nous sommes, si nous voulons établir des liens stables et satisfaisants.

Il est possible aussi que nous ressentions comme un regain d’énergie, un renforcement de notre volonté et de notre détermination, ce qui peut être bénéfique pour relever les défis, faire face à des situations, surmonter des épreuves.
Veillons toutefois à ne pas faire preuve de trop de présomption, tempérons la fougue qui pourrait nous animer, nous faire prendre des risques ou agir avec trop de hâte.
Des bouleversements, des situations inattendues, soudaines pourraient également survenir.

Bonne période pour prendre du plaisir, se divertir, la créativité est stimulée, on pourrait ainsi être attiré par les activités et loisirs artistiques, mêlant le beau, l’agréable, tout ce qui réveille les sens, les émotions.

Mercure stationnaire en Cancer, reprend sa marche directe à peine 1 heure après la Nouvelle Lune. 

Sa rétrogradation nous a t’elle permis de mettre de l’ordre dans notre mental ?
Avons-nous compris qu’il était inutile et vain de se retourner sur le passé ? Sommes-nous prêts à admettre que nous avons tout intérêt à nous libérer des pensées et croyances irrationnelles qui nous maintiennent dans l’illusion, nous entrainent dans des ruminations mentales longues et douloureuses mais aussi démesurées par rapport à la réalité, influencent nos comportements, nous amènent à des erreurs d’appréciation, nous empêchent de prendre les bonnes décisions ?
C’est maintenant le moment de prendre de la hauteur, de changer de perspectives, de ne plus se laisser abuser par le contenu de nos pensées qui tournent toutes seules dans nos têtes. Nous avons cette liberté, cette capacité d’éveil, de nous introspecter avec lucidité et honnêteté et comprendre que nous ne sommes pas le contenu de nos pensées ou de nos émotions. Cessons de nous identifier avec tout ce qui passe sur notre écran mental, nous sommes le pilote de notre véhicule et seul responsable de nos choix, de nos décisions, de nos actes, ne doutons plus de notre pouvoir.




Jupiter rétrograde est dans sa phase stationnaire avant de reprendre sa marche directe le 11 août. 

Peut être ressentirons-nous un besoin de nous déployer, de nous épanouir, plus de confiance en nous pour atteindre nos objectifs, réaliser nos projets, redonner du sens à nos entreprises ?
Restons dans le concret, assurons nos bases, ne versons pas dans l’utopie : le carré à Neptune est toujours actif et se reformera pour la troisième et dernière fois le 21 septembre.


Dans la joie de l’abandon, nous risquons d’aimer et d’être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Et l’enfant en nous, mal aimé et craintif, solitaire et désespérément affamé de reconnaissance, respire tout à coup, barbouille sa page blanche, invente sa vie à la mesure de son Soi le plus authentique. (Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger)




© Tous droits réservés - 2019 - https://astropassionnement.blogspot.com 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino Instragram : https://www.instagram.com/annemariecutino/ pinterest : https://www.pinterest.fr/amariecutino/ linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-marie-cutino-694b6551/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire