citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

samedi 29 juin 2019

Lunaison Cancer 2019 avec éclipses et Mercure rétrograde



Nouvelle Lune le 2 juillet à 19h17 UT (21h17 pour la France) 10°38 Cancer avec éclipse de Soleil totale Noeud Nord à 19h24 UT
La NL s’oppose à la conjonction Saturne-Ketu-Pluton en Capricorne, se sépare du sextile à Uranus Taureau et applique au trigone à Neptune Poissons.
Vénus entrera en Cancer le lendemain
Mercure dans sa zone de rétrogradation est conjoint à Mars dans le signe du Lion, il rétrogradera à compter du 7 juillet. Mars et Mercure sont carré à Uranus Taureau

L’éclipse de Soleil totale du 2 juillet atteindra son maximum à 21h24 (heure française) et sera visible au Chili, Argentine et Pacifique sud.




Pleine Lune le 16 juillet à 21h38 UT (23h38 pour la France) 24°04 axe Cancer-Capricorne avec éclipse de Lune partielle Noeud Sud à 21h32 UT
Le Soleil est encadré d’une part par Vénus conjoint Rahu et d’autre part par Mercure rétrograde et s’oppose à la Lune conjointe Saturne-Ketu-Pluton.
Cette opposition est en aspect harmonique à Neptune Poissons.
Mercure et Mars sont toujours en carré à Uranus Taureau
Mars applique au trigone à Jupiter

L’éclipse de Lune du 16 juillet sera partielle et atteindra son maximum à 23h32 (heure française). Elle sera visible en Afrique, Asie centrale, dans l’océan indien et partiellement en Europe.



On observe toujours le carré de Jupiter à Neptune qui sera à nouveau exact le 21 septembre pour la 3ème fois, puis Jupiter se séparera de cet aspect à Neptune.

Notons que la majorité des planètes est en parallèle de déclinaison* : Soleil, Lune, Vénus, Jupiter, Pluton, Saturne et Mars, ce qui renforcent les aspects qu’elles forment entre elles, provoquant plus de tension. Mars n’en fera plus partie à la Pleine Lune.
*la déclinaison d'un astre est sa distance au-dessus ou au dessous (Nord ou Sud) de l'équateur céleste. Le parallèle de déclinaison a lieu lorsque deux planètes sont égales en déclinaison (sont positionnées au même degré, Nord ou Sud, de l'équateur céleste. Pour en savoir plus 

L’axe Cancer-Capricorne est un axe cardinal de responsabilité, de maturité.
Le Cancer «Porte de l’Incarnation» et le Capricorne « Porte de l’Initiation ».
Le Cancer est le berceau où s'élabore dans la matière la forme qui recevra l'essence, alors que dans le Capricorne, signe opposé, matière et forme deviennent le tombeau d'où s'évadera l'Essence.
Le Zodiaque. Marcelle Sénard. Extrait Chapitre IX – le Cancer, p 125.
Déjà au mois de juin l’axe Cancer Capricorne recevait l’opposition Mars-Rahu à Saturne-Ketu, Mars rejoint par Mercure et Saturne par la Lune le 18 juin. En janvier la Nouvelle Lune du 6, 15°25 Capricorne, était accompagnée d'une éclipse de soleil partielle.

Cette lunaison Cancer qui s’accompagne d’éclipses va se faire plus intense et pourrait apporter du renouveau, provoquer un nouveau départ, mais aussi des bouleversements, des changements, dans les domaines indiqués sur votre thème natal, lieu de la nouvelle et pleine lune et principalement si un point sensible de votre thème est touché : maisons angulaires et leurs maitres (I, IV, VII, X), les rapides : luminaires (Soleil, Lune) et planètes personnelles (Mercure, Vénus, Mars). Les aspects étroits (0-2°) de conjonction, de carré et d’opposition seront les plus dynamiques et dérangeants dans le sens où ils pourraient nous obliger à prendre une décision, nous confronter à un choix ; les aspects de sextile et de trigone devrait avoir moins d’impact ou bien de façon plus nuancée, ils facilitent, accompagnent mais aussi n’incitent pas à l’action, sont peut être plus passifs.
Il faut savoir que l’influence d’une éclipse persiste plusieurs mois si elle impacte un de ces points ; il faudra donc surveiller les transits des planètes rapides qui auront lieu sur le point impacté par l’éclipse durant cette période.
Notons aussi que ces éclipses se produisent dans un axe cardinal où les changements, les transformations, les initiatives sont souvent plus rapides et plus brutaux.




La lunaison Cancer nous met en contact avec notre ressenti intérieur et c'est donc une bonne période pour réfléchir à ce que nous aimerions faire germer en notre sein, à ce que nous voudrions donner naissance, dans le secteur de notre thème concerné.
Il est possible aussi que nous ressassions le passé, que de vieilles rancunes, des mémoires, des souvenirs reviennent nous hanter.

L’énergie de cette lunaison rend notre émotionnel à fleur de peau, on peut se montrer influençable, très impressionnable et aussi très exigeant envers l'autre car on ressent beaucoup d'insécurité et on éprouve des difficultés à nous libérer de nos attaches, de nos attentes.
Notre sensibilité, notre réceptivité mais aussi notre imagination sont accentuées, à nous d’en faire bon usage, d’en nourrir nos rêves profonds, sans se laisser gagner par l’inquiétude, la nostalgie du passé mais en étant confiant, en ayant foi en la vie, en gardant l’espoir que ce qui nous attend ne peut être que bénéfique pour notre croissance, notre évolution.

Cette lunaison nous demande de sortir de toutes nos dépendances émotionnelles, de prendre soin de soi, de prendre conscience de nos ressentis, de nous libérer du passé. Laissons les regrets, les rancœurs derrière nous, rétablissons notre ancrage pour nous permettre de croître en exaltant notre beauté, notre richesse intérieure, en ouvrant nos cœurs.




C'est dans le centre de notre être que les transformations opèrent, dans nos profondeurs, notre intimité, là où nous découvrirons notre vérité profonde et notre but essentiel.



Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. Carl Gustav Jung


Mercure rétrograde

Durant cette lunaison, Mercure entame sa deuxième rétrogradation de l’année :
du 8 juillet, 4°28 Lion, au 1er août, 23°57 Cancer
Nouveau Mercure (conjonction inférieure avec le Soleil) le 21 juillet 28°28 Cancer
Plein Mercure (Conjonction supérieure avec le Soleil) le 4 septembre 11°15 Vierge

Comme indiqué déjà dans de précédents billets, les périodes où Mercure rétrograde sont toujours des occasions pour revoir, revisiter, réviser, nos schémas mentaux, nos croyances, doutes, peurs, certitudes…, mettre de la lumière sur ces zones d’ombre qui conditionnent nos comportements, nos actions, dans le but de nous réaligner avec nos valeurs, nous recentrer, réajuster notre positionnement et agir avec plus de conscience.
Ces périodes nous donnent l'occasion de réfléchir, de faire le bilan, de réviser et de corriger les erreurs que nous aurions pu commettre.
Ce sont aussi de bonnes occasions pour trier, ranger, mettre de l’ordre dans nos papiers, classifier, conclure des contrats dont on aura au préalable finalisé les négociations. Par contre évitons de les entamer durant cette période.

Les rétrogradations de Mercure en 2019 ont lieu en signes d’Eau ce qui peut nous permettre de relier notre mental à notre imagination, notre intuition, notre sensibilité, nos émotions, renforcer la créativité et l’inspiration : au mois de mars Mercure rétrogradait dans le signe des Poissons, en novembre ce sera dans le signe du Scorpion. Lors de la présente rétrogradation Mercure commence sa rétrogradation dans le signe du Lion pour terminer en Cancer.

Mercure commence sa rétrogradation en conjonction à Mars dans le signe du Lion en carré à Uranus. Il s’agit donc d’un aspect très tendu en signes fixes et là encore nous devrons veiller à ne pas nous enflammer verbalement ni dans nos écrits, contrats, négociations, être prudents dans nos gestes et nos déplacements mais aussi ne pas nous obstiner si nous n’obtenons pas gain de cause, ne pas chercher à avoir raison à tout prix, à vouloir imposer nos points de vue si nous n’obtenons pas l’adhésion d’autrui. On pourrait avoir tendance à agir, parler de façon trop précipitée, trop nerveuse, trop brutale, autoritaire et inattendue. Un seul mot d’ordre : Temporisons !

Lors du nouveau Mercure en Cancer, en trigone large à la Lune en Poissons conjointe à Neptune, laissons nous inspirer, soyons réceptifs aux messages (synchronicités, rêves, paroles entendues dans une chanson, une conférence et qui font résonance…).  De nouvelles idées, une nouvelle compréhension des choses, pourraient à ce moment s’implanter dans notre mental, amenant une plus grande ouverture d’esprit.
Mercure devient ensuite prométhée rétrograde, il se lève avant le Soleil.

Mercure repart direct le 1er août en opposition à Pluton conjoint ketu et en trigone à Neptune. C’est également la Nouvelle Lune 8°37 Lion. Ne nous précipitons pas, laissons nos nouvelles idées mûrir, faisons les derniers ajustements avant de les partager ou de les mettre en place, préparons notre stratégie, notre plan d’action.

Lors du Plein Mercure en Vierge en conjonction à Mars nous pourrions exprimer clairement nos nouvelles idées en faisant preuve de lucidité, de clarté d’esprit, de perspicacité ce qui nous permettra de les concrétiser avec pragmatisme.
Mercure redevient Epiméthée direct et se lèvera après le Soleil.




Créer de l'harmonie entre la tête et le cœur met de la puissance derrière vos objectifs. Mettre votre tête en synchronisation avec votre coeur, tout en exploitant la puissance de la cohérence, vous donne l'efficacité énergétique dont vous avez besoin pour réaliser des changements qui n'ont pas été possibles auparavant. La tête peut remarquer que les choses doivent changer, mais le cœur fournit la puissance et la direction pour amener les changements...  - Doc Childre and Howard Martin, The HeartMath Solution


© Tous droits réservés - 2019 - https://astropassionnement.blogspot.com 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino Instragram : https://www.instagram.com/annemariecutino/ pinterest : https://www.pinterest.fr/amariecutino/ linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-marie-cutino-694b6551/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire