citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

jeudi 30 mai 2019

Lunaison Gémeaux 2019 - Développons l’audace d’espérer !




  • Nouvelle Lune le 3 juin à 10h02 UT, soit 12h02 pour la France, 12°34 Gémeaux

Nouvelle Lune le 3 juin à 10h02 UT, soit 12h02 pour la France, 12°34 Gémeaux

La Nouvelle Lune est en opposition à Jupiter et carré à Neptune formant un T-carré mutable

Mercure maître de la lunaison est encore en domicile en Gémeaux (il entrera en Cancer le lendemain) et « hors limite » : 25°22'43" N
Il se sépare de l’opposition avec Jupiter qui fut exact le 31 mai
Pour rappel, l'énergie d’une planète « hors limite » fonctionne à une fréquence différente, de façon un peu plus instable et imprévisible, pouvant se comporter d'une manière allant au-delà de notre contrôle personnel. Une planète hors limite peut être motivée par des pulsions, des désirs et des motivations qui s’étendent au-delà des normes conventionnelles.
(source Astrid Fallon, www.fallonastro.com)
Vénus en domicile en Taureau est harmonieusement aspectée par un aspect de sextile à Neptune et de trigone à Saturne et Pluton

Le 10 juin 2019 Jupiter rétrograde au plus près de la Terre culminera à 19°30 Sagittaire (opposition avec le Soleil en Gémeaux).

Attention à l’opposition Mars-Saturne qui s’active dans l’axe Cancer-Capricorne, en conjonction aux Noeuds lunaires Rahu (Noeud Nord, la gueule du dragon) et Ketu (Noeud Sud, la queue du dragon). L’aspect sera exact le 14 juin : conjonction exacte Mars-Rahu à quelques heures de l'opposition exacte Mars-Saturne.
Mars est en chute en Cancer - Saturne en domicile en Capricorne
A noter qu’à cette même date Mars sera en trigone à Neptune.

  • Pleine Lune le 17 juin à 8h32 UT, soit 10h32 pour la France, 25°53 axe Gémeaux-Sagittaire
Pleine Lune le 17 juin à 8h32 UT, soit 10h32 pour la France, 25°53 axe Gémeaux-Sagittaire

La Pleine Lune est en carré à Neptune, la Lune se sépare de la conjonction à Jupiter.

Mercure, entré en Cancer le lendemain de la Nouvelle Lune, appliquera alors à l’opposition à Saturne-Ketu et au trigone à Neptune (exacts le 16 juin) et à la conjonction Mars-Rahu (exacte le 18 juin).

Les 19 et 20 juin, Mercure et Mars respectivement s’opposeront à Pluton

le 16 juin, Jupiter reforme son 2e carré décroissant à Neptune :
 carré décroissant à Neptune le 13 janvier 2019 (14°22 - les deux planètes sont en marche directe), le 16 juin (18°43 - Jupiter rétrograde, Neptune stationnaire s’apprête à tourner rétrograde), le 21 septembre (17°01 – Jupiter direct, Neptune rétrograde).
Pour en savoir plus sur cet aspect, voir mon article sur l’entrée de Jupiter en Sagittaire.

le 18 juin, Saturne formera son 2e sextile décroissant à Neptune :
1er sextile à Neptune Poissons les -  31 janvier 2019, 14°56 – 18 juin 2019, 18°43 – 9 novembre 2019, 16°01

Le 21 juin, le Soleil entrera en Cancer annonçant le solstice d’été pour l'hémisphère Nord.
Neptune commencera le même jour son cycle de rétrogradation.


Nous pourrions ressentir lors de cette lunaison beaucoup de nervosité, de fatigue, de lassitude, une difficulté à percevoir la réalité des situations, à faire preuve de discernement, d’un jugement juste. Aussi éprouver des difficultés à concrétiser, à faire des choix, à prendre des décisions, manquer de concentration, de suite dans les idées, faire des erreurs d’appréciation avec tendance à s’éparpiller,
Notre volonté pourrait s'avérer instable et changeante.

Des difficultés pourraient également apparaitre dans nos échanges, notre communication, et on devra se montrer plus vigilant dans nos écrits, nos paroles, la signature de documents officiels.

Une configuration particulièrement critique 

Rahu conjoint Mars pourrait renforcer négativement son énergie, nous faire agir de façon plus impulsive et disproportionnée, nous laissant dominer par nos émotions, faisant éclater nos colères, adopter un comportement agressif, véhément.
L’opposition avec Saturne-Ketu amène beaucoup de tensions internes mais aussi des résistances, des désillusions et des frustrations, freine notre action, diminue notre énergie.
Face aux difficultés et obstacles rencontrés, on pourrait osciller entre le découragement, le pessimisme et la volonté de tout remettre en cause.

Cette configuration amène un manque de souplesse dans notre façon d’agir, on se laisse dépasser par les événements ou bien on oppose des résistances pouvant aller jusqu'à la violence.

Il n’est pas étonnant non plus que se manifestent des phénomènes météorologiques, volcaniques ou telluriques d’une grande violence avec ce type d’aspect.
On pourrait également malheureusement assister à des conflits militaires, une rupture des négociations ou des relations diplomatiques entre certains pays déjà sous tension.

Il serait bon durant cette période d'éviter toute action trop radicale et irréfléchie.


Les aspects formés avec Neptune peuvent nous aider à nous relier à nos aspirations, notre créativité, nos intuitions, notre imagination.

Faisons naitre en nous une vision novatrice, alternative mais aussi réaliste de notre futur, sans nous laisser influencer ni entrainer par une vague de peurs, de confusions, de manipulations générant angoisses et anxiété.

Développons l’audace d’espérer
Ayons le courage d’entreprendre les changements positifs
Dépassons les difficultés, les doutes, les découragements
Renonçons à toute victimisation
Donnons nous les moyens de nos ambitions
Ne nous enfermons pas dans nos routines
Brisons nos limites
Sortons des chemins battus



Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l’emportement irraisonné d’un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d’éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement. René Ouvrard

© Tous droits réservés - 2019 - https://astropassionnement.blogspot.com 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino Instragram : https://www.instagram.com/annemariecutino/ pinterest : https://www.pinterest.fr/amariecutino/ linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-marie-cutino-694b6551/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire